Alterna

Alterna avis : tous les retours consommateurs

Internet, les réseaux sociaux, les forums, les comparateurs en ligne et leurs services de depôt d'avis et de recommandation… tous regorgent de commentaires et de discussions entre consommateurs sur les produits et services des fournisseurs d'énergie, dont Alterna fait partie.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Tous sont des sources d'information intéressantes pour mieux connaître ce que pensent vraiment les clients du fournisseurs d'énergie Alterna : du déménagement avec Alterna jusqu'au changement d'adresse avec Alterna en passant par souscription d'un contrat Alterna ou la résilition du contrat Alterna, tout les sujets y passent. Qu'apprécient-ils chez Alterna ? Pourquoi sont-ils fidèles ? Quels sont leurs griefs contre le fournisseur ? Grâce à la prise en considération des avis clients, la marque peut améliorer son offre et ses services !

Découvrez avec JeChange ce qui suscite vraiment l'enthousiasme ou la déception chez les consommateurs Alterna.

Les points positifs Alterna

Quatre points forts sont surtout reconnus à Alterna par ses clients :

  • D'abord une certaine culture de service public empruntée aux entreprises locales de distribution à l'origine de la création d'Alterna. Cette culture se traduit par un souci de la qualité du service apportée aux clients Alterna ainsi qu'un accompagnement de qualité notamment dans le suivi des consommations, l'aide à la maîtrise de sa consommation.
  • La proximité géographique avec ses clients : Alterna est une entreprise implantée dans le territoire français, sur plusieurs régions, et elle peut offrir aux consommateurs qui résident aux alentours de son siège et de ses réseaux, une proximité et une efficacité inédite.
  • Un bon service client déjà récompensé pour son écoute et sa réactivité : le magazine Capital a enquête auprès d'un panel de 20 000 consommateurs sur la popularité des divers services relation client des fournisseurs d'énergie. Alterna a été élue meilleure enseigne pour la qualité de son service client : les consommateurs sont en général satisfait après avoir contacter Alterna.
  • Une offre d'abonnement Alterna dont le tarif est adaptée à votre conso : Alterna est l'un des rares fournisseurs d'énergie à proposer des tarifs modulés en fonction du volume de votre consommation. Cela permet aux clients particuliers ou professionnels gros consommateurs d'électricité et de gaz de profiter de réductions très intéressantes sur leur facture.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Les points négatifs Alterna

  • Coupures de courant : les clients d'Alterna, comme ceux de nombreux fournisseurs d'électricité et de gaz, se plaignent de subir trop de coupures de courant. Ces coupures peuvent être causées par un court-circuit, un appareil défectueux en cours d'utilisation, des dégâts sur le réseau électrique ou de gaz ou encore des travaux qui nécessitent une intervention des techniciens de GRDF et d'Enedis sur le réseau… bref, votre fournisseur Alterna n'a pas suffisamment de pouvoir hélas pour vous protéger à 100% contre les coupures de courant. Souvent, sa responsabilité rentre même très peu en compte quand survient une coupure.
  • Surestimations : les clients Alterna sont également trop souvent d'après eux, victimes, d'erreurs d'estimation et de facturation. Néanmoins, toute estimation est forcément approximative et le fournisseur d'énergie s'engage à vous rembourser au plus vite en cas de surestimation du montant total de votre facture Alterna, mais les délais de remboursement sont parfois un peu longs.
  • Délais et frais de mise en service : toute souscription à un contrat d'énergie provoque une demande de mise en service de vos énergies de la part de votre conseiller client aux gestionnaires des réseaux d'électricité et de gaz, Enedis et GRDF. Cette mise en service vous est facturée un certain montant qui dépend de son délai de réalisation. Les clients Alterna regrettent d'avoir à attendre trop longtemps selon eux avant de bénéficier de l'électricité et/ou du gaz quand ils arrivent dans un nouveau logement. Ils trouvent aussi que cette mise en service est facturée top cher. Le fournisseur d'énergie Alterna malheureusement n'a aucune influence sur le prix et les délais de mise en service de l'énergie. Ces tarifs et délais sont fixés par les gestionnaires de réseau, Enedis et GRDF, sans consultation d'aucun fournisseur. Les délais de mise en service dépendent de la disponibilité des techniciens et les frais de mise en service rémunèrent leur travail au cours des interventions !

Comment déposer son avis sur Alterna

Vous aussi vous voulez exprimer votre opinion sur Alterna ? C'est possible ! Plusieurs moyens s'offrent à vous pour commenter votre expérience en tant consommateur des produits, des services, des offres de contrat Alterna pro et Alterna particulier du service client d'Alterna :

  • Les comparateurs en ligne : tous les comparateurs d'entreprises de services en ligne (ou presque) proposent aux consommateurs de laisser leur avis ou leurs commentaires sur une marque et ses produits. Voire de recommander ceux qu'ils préfèrent !
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Twitter, Google + , Instagram… les fournisseurs d'énergie aussi se mettent à la page et publient sur les médias sociaux des articles, des infographies, des vidéos pour faire réagir leur clientèle et un public plus large de prospects ! Vous pouvez commenter ces publications en ligne et discuter avec d'autres personnes intéressés par Alterna sur Facebook et Youtube. Ce sont les seuls réseaux sociaux actuellement sur lesquels la marque est présente.
  • Les forums des sites et médias spécialisés, les forums des sites internet des fournisseurs d'énergie : le forum est un espace de discussion virtuel où chaque utilisateur peut publier en ligne un message sous forme de question soumise à une communauté de lecteurs. Les lecteurs peuvent répondre à ce message s'ils s'en estiment capable. Les échanges sont modérés par une équipe d'administrateurs. Eux seuls décident de la publication définitive ou non de votre message. De nombreuses discussions sur les marques, leur produits et services - dont les fournisseurs d'énergie et leurs offres – sont régulièrement lancées sur les forums de médias spécialisés comme quechoisir.org. Parfois les fournisseurs d'énergie ont leur propre forum en ligne.
  • Les associations de consommateurs : l'UFC que Choisir par exemple qui possède son propre média internet, est avant tout une association de consommateurs où l'on débat de la qualité et l'éthique des marques. Vous pouvez vous tourner vers des associations de ce type pour débattre er exprimer votre opinion sur un produit, un service.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Alterna, consultez les guides suivants : 

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,8/5 - 33 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆