alterna

Avis clients Alterna : qu’en pensent les consommateurs en 2020 ?

Internet, les réseaux sociaux, les forums, les comparateurs en ligne et leurs services de depôt d'avis et de recommandation… tous regorgent de commentaires et de discussions entre consommateurs sur les produits et services des fournisseurs d'énergie dont Alterna fait partie.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

Tous sont des sources d’informations intéressantes pour mieux connaître ce que pensent vraiment les clients du fournisseurs d’énergie : du déménagement avec Alterna jusqu’au changement d’adresse avec Alterna en passant par souscription d’un contrat Alterna ou la résiliation d’un contrat Alterna, tous les sujets y passent. Qu’apprécient-ils chez le fournisseur ? Pourquoi lui sont-ils fidèles ? Quels sont leurs griefs éventuels ? Grâce à la prise en considération des avis clients Alterna, la marque peut améliorer son offre et ses services !

Découvrez avec JeChange ce qui suscite vraiment l’enthousiasme ou la déception chez les consommateurs Alterna.

Avis clients sur Alterna

Vous êtes séduit(e) par l’une des offres Alterna, mais vous hésitez encore au regard de certains critères ? Prendre la bonne décision n’est pas toujours facile. Pour vous faciliter la tâche, voici un tableau comparatif des avantages et inconvénients de la marque prenant en compte les différentes remontées des clients :  Alterna électricité avis, Alterna gaz avis, ou plus généralement les avis sur la marque Alterna elle-même.

 

 

Points positifs

 

 

Points négatifs

Des tarifs compétitifsTarifs peu attractifs en option base
Un service client de qualitéDes augmentations du prix du gaz en cours de contrat
Une aide à la maîtrise de votre consommationAbsence de formulaire de rétractation mis à disposition sur le site
Une proximité géographique avec le client (gage d’efficacité)Le fournisseur n’utilise pas les zones tarifaires de GRDF, ce qui rend les comparaisons avec la concurrence difficiles
Un professionnalisme salué et reconnuDes erreurs d’estimation à la souscription
Des offres adaptées à vos besoins et à votre budget

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, ilek… Ces noms ne vous disent rien ? Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites ! Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre ! Je compare

Quels sont les avis clients positifs sur Alterna ?

Concernant les avis sur le fournisseur Alterna, les clients s’accordent généralement sur quatre points :

Un accompagnement client de qualité et un fournisseur de proximité

Alterna se distingue en effet par une vraie culture de service public empruntée aux entreprises locales de distribution. Ces dernières sont à l’origine de la création d’Alterna. Cette culture se traduit par un souci de la qualité du service et un accompagnement des clients, notamment dans le suivi des consommations et l’aide à la maîtrise de sa consommation.

Alterna est une entreprise implantée dans le territoire français, sur plusieurs régions, et elle peut offrir aux consommateurs qui résident aux alentours de son siège et de ses réseaux, une proximité et une efficacité inédite.

Un professionnalisme reconnu, une offre adaptée à vos besoins… et à votre budget !

Le service client Alterna a déjà été récompensé pour son écoute et sa réactivité : le magazine Capital a enquêté auprès d’un panel de 20 000 consommateurs sur la popularité des divers services relations clients des fournisseurs d’énergie. Alterna a été élue meilleure enseigne pour la qualité de son service client : les consommateurs sont en général satisfaits après avoir contacté Alterna.

Alterna est l’un des rares fournisseurs d’énergie à proposer des tarifs modulés en fonction du volume de votre consommation. Cela permet aux clients gros consommateurs d’électricité et de gaz, particuliers ou professionnels, de profiter de réductions très intéressantes sur leur facture.

Quels sont les avis clients négatifs sur Alterna ?

Des erreurs d’estimation et de facturation

Les clients d’Alterna estiment être trop souvent victimes d’erreurs d’estimation et de facturation. Néanmoins, il est important de noter que toute estimation est forcément approximative. Le fournisseur d’énergie s’engage à vous rembourser au plus vite en cas de surestimation du montant total de votre facture Alterna, mais ces délais de remboursement sont parfois un peu longs.

Des délais et des frais de mise en service trop importants

Toute souscription à un contrat d’énergie implique une demande de mise en service par votre fournisseur aux gestionnaires des réseaux d’électricité et de gaz, Enedis et GRDF. Cette mise en service vous est facturée un certain montant qui dépend de son délai de réalisation.

Les clients Alterna regrettent d’avoir à attendre, trop longtemps selon eux, avant de bénéficier de l’électricité et/ou du gaz quand ils arrivent dans un nouveau logement. Ils trouvent aussi que cette mise en service est facturée top cher.

Le fournisseur d’énergie Alterna malheureusement n’a aucune influence sur le prix et les délais de mise en service de l’énergie. Ils sont fixés par les gestionnaires de réseau, Enedis et GRDF, sans consultation d’aucun fournisseur. Les délais de mise en service dépendent de la disponibilité des techniciens et les frais de mise en service rémunèrent leur travail au cours des interventions !

Comment déposer son avis clients sur Alterna ?

Avis Alterna gaz, avis Alterna électricité… Vous aussi vous voulez exprimer votre opinion sur le fournisseur ? C’est possible ! Plusieurs moyens s’offrent à vous pour commenter votre expérience en tant que consommateur des produits, des services, des offres de contrat Alterna pro et Alterna particuliers, du service client, etc. :

Les comparateurs en ligne :

Tous les comparateurs d’entreprises de services en ligne (ou presque) proposent aux consommateurs de laisser leur avis ou leurs commentaires sur une marque et ses produits. Voire de recommander ceux qu’ils préfèrent !

Les réseaux sociaux :

Facebook, Youtube, Twitter, Google+, Instagram… les fournisseurs d’énergie aussi se mettent à la page et publient sur les médias sociaux des articles, des infographies, des vidéos pour faire réagir leur clientèle et un public plus large de prospects ! Vous pouvez commenter ces publications en ligne et discuter avec d’autres personnes intéressées par Alterna sur Facebook et Youtube. Ce sont les seuls réseaux sociaux actuellement sur lesquels la marque est présente.

Les forums des sites et médias spécialisés :

Les forums sur les sites internet des fournisseurs d’énergie sont un espace virtuel de discussion où chaque utilisateur peut publier en ligne un message sous forme de question soumise à une communauté de lecteurs. Les lecteurs peuvent répondre à ce message s’ils s’en estiment capables. Les échanges sont modérés par une équipe d’administrateurs. Eux seuls décident de la publication définitive ou non de votre message. De nombreuses discussions sur les marques, leurs produits et services – dont les fournisseurs d’énergie et leurs offres – sont régulièrement lancées sur les forums de médias spécialisés comme quechoisir.org. Parfois les fournisseurs d’énergie ont leur propre forum en ligne.

Les associations de consommateurs :

l’UFC que Choisir, par exemple, qui possède son propre média internet, est avant tout une association de consommateurs où l’on débat sur la qualité et l’éthique des marques. Vous pouvez vous tourner vers des associations de ce type pour débattre et exprimer votre opinion sur un produit ou encore un service.

Foire Aux Questions

Faut-il changer de compteur lorsque vous optez pour Alterna ?

Non. Vous n’avez aucunement besoin de procéder au changement de votre compteur lorsque vous changez de fournisseur. Le transport, la distribution et la relève des compteurs d’énergie sont des prérogatives des gestionnaires de réseau (service public), Enedis pour l’électricité et Grdf pour le gaz. Notez enfin que le compteur installé à votre domicile appartient à la collectivité locale qui en concède la gestion aux gestionnaires de réseau.

Comment procéder pour changer de fournisseur d’énergie ?

Après avoir consulté les différents avis sur Alterna, vous souhaitez à présent souscrire un abonnement chez le fournisseur ? Trois étapes : commencez par transmettre votre PDL (Point de Livraison) s’il s’agit d’un abonnement électricité ou votre Point de Comptage et d’Estimation (PCE) s’il s’agit d’un abonnement gaz. Fixez une date de changement de fournisseur en contactant votre conseiller Alterna. Enfin, relevez les chiffres de votre compteur et transmettez les.

Changer de fournisseur pour Alterna a-t-il un coût ?

Non. Quel que soit votre fournisseur actuel, changer pour Alterna ne vous coûtera pas un centime ! Notez que cela n’implique aucune démarche de votre part. Alterna s’occupe de tout. Votre contrat avec l’ancien fournisseur est résilié automatiquement à la date de prise d’effet de votre nouveau contrat.

Si vous souhaitez faire le point sur les offres afin de trouver la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à contacter un conseiller JeChange qui répondra à toutes vos questions.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Alterna, consultez les guides suivants

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, ilek… Ces noms ne vous disent rien ? Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites ! Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre ! Je compare