Eni

Comment souscrire un contrat ENI ?

Numéro de téléphone, horaires d'ouverture du service client, documents et informations à préparer avant d'appeler, détails des offres : JeChange vous dit tout ce qu'il faut savoir pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'ENI dans les meilleures conditions et vous aider à faire baisser durablement le montant de votre facture.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Quel contrat d’électricité ou de gaz ENI souscrire ?

ENI est une société italienne historique qui a progressivement étendu ses activités sur le marché français depuis plusieurs décennies. Elle propose des abonnements au gaz naturel, des abonnements groupés gaz et électricité mais aussi quatre offres 100% électricité avec des prix au kWh très avantageux. Les offres de gaz et d’électricité d’ENI sont les mêmes et sont propres à chaque type de contrat : ENI pro et ENI particuliers. Elles portent le même nom et offrent les mêmes avantages :

  • Webeo : cette offre 100% web vous fait bénéficier d’un tarif de l’électricité ou du gaz 5% moins élevé que le tarif réglementé fixé par l’Etat. De plus, votre tarif du kWh ENI est bloqué pendant 2 ans pour vous permettre de garder la main sur votre budget.
  • Evo : comme Webeo, cette offre est 100% web. Elle vous fait profiter d’un prix du kWh jusqu’à 13% inférieur au tarif réglementé. Pour faire simple : quand le tarif réglementé baisse, votre prix baisse, quand il augmente, votre prix aussi.
  • Astucio Eco : vous n’aimez pas les mauvaises surprises ? Cette offre est faite pour vous ! Astucio Eco vous fait bénéficier d’un prix du kWh bloqué pendant 3 ans ou uniquement révisable à la baisse.
  • Astucio Planète : comme sa grande sœur Astucio Eco, cette offre vous garantit un prix du kWh bloqué pendant 3 ans ou uniquement révisable à la baisse. Elle vous fait également profiter d’une énergie 100% verte, un bon moyen d’agir pour la protection de l’environnement tout en réalisant d’importantes économies.

Toutes les offres d’abonnements ENI sont sans engagement. Vous pouvez résilier votre contrat ENI quand bon vous semble et sans payer aucun frais. Elles vous font bénéficier d’un compte client ENI dédié qui vous permet de consulter vos factures ENI à tout moment et de garder un œil sur vos consommations d’énergie.

Pour vous encourager à faire des économies d’énergie et à faire baisser le montant de votre facture d’électricité et de gaz, ENI vous fait profiter d’une éco-prime à la rénovation applicable sur plus d’une centaine de travaux de rénovation. Globalement, pour en bénéficier, ces travaux doivent permettre d’améliorer l’isolation de votre logement, d’optimiser votre système de chauffage ou de le remplacer par une solution qui privilégie le recours aux énergies renouvelables. JeChange vous donne un accès complet aux avis des clients ENI pour vous conforter dans le choix d’une éventuelle souscription à un abonnement chez le fournisseur d’energie italien.

Bon à savoir : vous pouvez gagner jusqu’à 500 € en parrainant des proches en quelques clics pour qu’ils souscrivent à leur tour un contrat pour leur approvisionnement en gaz ou en électricité auprès d’ENI.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Comment souscrire un contrat d’électricité ou de gaz ENI par téléphone ?

Pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz ENI par téléphone, vous devez contacter le service commercial au 3294 au prix d’un appel national depuis un fixe ou un portable.

Avant de chercher à appeler ENI pour souscrire un nouvel abonnement, rassembler les informations et les documents suivants pour ne pas perdre de temps :

  • votre adresse aussi détaillée que possible,
  • votre dernière facture d’électricité ou de gaz,
  • le relevé du compteur d’électricité ou de gaz au moment de votre appel,
  • un relevé d’identité bancaire si vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique.

Le service commercial ENI pour les particuliers est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Pour éviter d’attendre trop longtemps avant d’être mis en relation avec un conseiller, profitez de la pause déjeuner pour passer votre coup de fil, c’est le moment le plus calme de la journée. Vous pouvez également demander à ce qu’un conseiller vous rappelle gratuitement en remplissant un formulaire sur le site Internet d’ENI.

Comment souscrire un contrat d’électricité ou de gaz ENI en ligne ?

Il n’est malheureusement pas possible de souscrire un contrat ENI directement en ligne. Vous pouvez néanmoins remplir un formulaire de contact sur le site Internet de la société afin d’être mis en relation avec le service client.

Comment bien choisir mon fournisseur d’électricité et de gaz  ?

Il n’est jamais trop tard pour se décider à changer de fournisseur d’électricité et de gaz. C’est souvent aussi simple qu’un coup de fil ! Aux côtés des fournisseurs historiques, il existe une multitude de sociétés qui proposent aujourd’hui des offres d’électricité et de gaz avec des prix du kWh très attractifs ou des services innovants, comme ENI notamment.

Dans l’immense majorité des cas, résilier votre ancien contrat pour changer de fournisseur est gratuit. Il vous suffit de contacter le fournisseur qui vous propose l’offre la plus adaptée à vos besoins et il se charge pour vous de résilier votre abonnement auprès de votre ancien fournisseur d’énergie.

Basculer d’un opérateur à un autre ne provoque aucune coupure de courant ou de gaz. L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire. Vous conservez le même compteur et la même qualité d’approvisionnement. La seule chose qui change, c’est le montant de votre facture d’électricité. À vous de jouer !

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie ENI, consultez les guides suivants : 

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 1667 avis