Numéro de téléphone Eni Service client Contact

Eni Contact : numéro de téléphone du service client, email

Mis à jour le
minutes de lecture

Pour contacter le service client d'Eni, le consommateur peut utiliser le numéro de téléphone 0 970 820 320 ou l'email [email protected]. Il est nécessaire de rejoindre ce service pour toute question, plainte ou pour une résiliation. Pour souscrire une offre chez Eni, il faut appeler le 09 71 07 89 66. Ces contacts permettent d'aborder divers sujets sans intégrer l'email dédié à la souscription.

Liste des contacts Eni
Type de Contact Coordonnées
Téléphone souscription Eni 09 71 07 89 66
Téléphone service client Eni 0 970 820 320
Email service client Eni [email protected]
Adresse service client Eni Eni Service Consommateurs TSA 60220 35507 VITRE CEDEX
Email service rétractation Eni [email protected]
Téléphone plaintes Eni 0 970 820 320

Numéro de téléphone du service client d'Eni

logo Eni

Le service client d'Eni pour les particuliers est joignable par téléphone au 0 970 820 320. Les horaires de disponibilité sont du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Pour les professionnels, le numéro à contacter est le 3294, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour comprendre quand il peut être nécessaire de contacter le service client d'Eni, voici les motifs principaux :

  • Renseignement sur les offres et services disponibles pour les particuliers et les professionnels.
  • Assistance concernant la facturation et la compréhension du détail des factures.
  • Gestion des modifications contractuelles, telles que le changement d'adresse ou la modification de l'option tarifaire.
  • Signalement d'un problème technique ou d'une interruption de service, nécessitant une intervention rapide.
  • Demande d'information sur le processus de résiliation ou de rétractation suite à une souscription.

Il est conseillé d'avoir à disposition les informations nécessaires, comme l'ancienne facture ou le numéro de client, pour faciliter l'échange avec le service client.

Contacter Eni pour une souscription

Le numéro de téléphone pour la souscription chez Eni pour les particuliers est le 09 71 07 89 66 (rappel gratuit). Les horaires pour joindre ce service sont du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30.

Il est aussi possible de demander un rappel gratuit depuis la page web d'Eni pour faciliter la souscription sans attendre au téléphone. Ce service est accessible selon les mêmes horaires que le service téléphonique.

Souscrire chez Eni

Pour souscrire une offre chez Eni, il est indispensable de rassembler certains documents et informations.

  • Le nom du titulaire du contrat est requis pour l'identification du compte.
  • L'adresse exacte du logement permet d'associer correctement le contrat au lieu de fourniture.
  • La fourniture du numéro de PDL pour un compteur électrique ou PCE pour un compteur de gaz facilite la liaison avec le réseau de distribution.
  • Un relevé de compteur récent est nécessaire pour établir la consommation initiale.
  • Le numéro de RIB / IBAN est indispensable pour la mise en place du prélèvement automatique.
  • En cas de déménagement, l'activation du contrat doit être demandée 15 jours avant l'emménagement.

Il est possible de souscrire chez Eni en ligne en accédant directement depuis le site internet du fournisseur.

Contacter Eni pour une résiliation

Pour résilier un contrat Eni sans changer d'adresse, le particulier peut contacter JeChange au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Il est conseillé de préparer une ancienne facture et le numéro de RIB / IBAN pour faciliter le processus.

Le service de comparaison peut offrir une assistance personnalisée pour choisir un nouveau fournisseur d'énergie selon les besoins spécifiques du consommateur. Ce service assure une transition sans effort vers un nouveau contrat tout en maintenant la continuité de l'alimentation énergétique.

Pour quitter Eni sans changer d'adresse, il est nécessaire de souscrire à une offre chez un autre fournisseur qui se chargera de la résiliation automatique du contrat avec Eni à la date de prise d’effet du nouveau contrat.

Résilier mon contrat Eni

Numéro du service déménagement Eni

La mise en service lors d’un déménagement est essentielle car elle garantit l’accès à l’énergie dans le nouveau logement. Sans cette démarche, le consommateur risque de se retrouver sans électricité ni gaz dès son emménagement.

Il est nécessaire de signaler un déménagement à Eni 15 jours avant l’emménagement pour demander l’activation du contrat à la nouvelle adresse.

contact déménagement

Il existe 3 manières de signaler un déménagement à Eni :

  1. Par téléphone
  2. Sur le site internet Eni
  3. Depuis l'espace client

Signaler mon déménagement Eni par téléphone

Le numéro de téléphone pour la mise en service chez Eni pour les particuliers est le 09 71 07 89 68 (rappel gratuit). Cette ligne est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30.

Signaler mon déménagement depuis le site internet Eni

Il est possible de signaler un déménagement à Eni en se dirigeant simplement sur le site internet du fournisseur. Cette action permet de résilier le contrat à l'ancienne adresse et de demander l'activation du contrat à la nouvelle adresse 15 jours avant l'emménagement.

Je signale mon déménagement à Eni

Signaler mon déménagement depuis l'espace client Eni

Lors d'un déménagement, le consommateur peut notifier son changement d'adresse directement depuis l'espace client Eni. Dans l'onglet Je Déménage, cette option simplifie la procédure en évitant l'usage du téléphone ou de liens externes.

Tarifs Standard Linky & Gazpar

Les coûts de mise en service pour un compteur Linky et un compteur Gazpar en respectant un délai standard sont établis comme suit :

  • Compteur Linky : 1.66€ (délai : dès le lendemain)
  • Compteur Gazpar : 20.94€ (délai standard : 5 jours ouvrés)

Il est conseillé d'effectuer ces démarches au moins deux semaines avant l'emménagement pour garantir la disponibilité du service dès le premier jour.

Liste des adresses email d'Eni

Les adresses email d'Eni destinées aux différents services sont les suivantes :

Adresse Eni pour envoyer le chèque énergie

chèque énergie

Il est possible d'encaisser le chèque énergie en ligne ou par courrier postal, facilitant ainsi la gestion des dépenses énergétiques.

Il n'existe pas de numéro de téléphone dédié spécifiquement au chèque énergie; pour utiliser le chèque énergie chez Octopus Energy, les clients doivent soit passer par le site gouvernemental, soit envoyer leur chèque par courrier à l'adresse indiquée, en mentionnant clairement leur numéro client.

L'adresse postale pour envoyer le chèque énergie à Eni est Service Encaissement Eni - TSA 71328 - 13205 MARSEILLE CEDEX 01.

Le processus d’encaissement du chèque énergie en ligne avec Eni commence par la visite du site chequeenergie.gouv.fr. Le particulier doit y sélectionner Eni dans la liste des fournisseurs disponibles et saisir le numéro du chèque énergie ainsi que son numéro de client. Il est essentiel de fournir également le numéro de PCE ou PDL pour une identification précise du compte.

Après la saisie de ces informations, il est conseillé de renseigner une adresse email pour recevoir la confirmation d'encaissement. Cette démarche garantit que le chèque sera pris en compte par Eni sous un délai de 3 semaines. La déduction sur les factures futures s'effectue selon le cycle de facturation, assurant un allègement des charges énergétiques pour le consommateur.

J'utilise mon chèque énergie en ligne avec Eni

Numéro de téléphone d'Eni pour les professionnels et les entreprises

Le numéro de téléphone d'Eni pour les professionnels est 3294 . Il est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par ailleurs, Eni dispose d'un réseau de 26 agences locales pour les professionnels et les entreprises. Voici les numéros de téléphone et les adresses de ces agences Eni :

Liste non exhaustive des agences locales ENI Pro
Sites FranchisésAdresseCode postalNuméro de téléphone
Lille150 avenue Harrison59650 VILLENEUVE-D'ASCQ☎ 03 66 59 98 09
Rouen53 bis boulevard des Belges76000 ROUEN☎ 02 78 08 49 16
Reims4 rue Henri Loilier51370 CHAMPIGNY☎ 03 26 09 12 98
Paris 75010 PARIS☎ 32 94*
Paris Est/94260 FRESNES☎ 06 07 35 95 33
Paris Ouest5 boulevard de la République92210 SAINT-CLOUD☎ 01 80 87 66 13
Nancy11 rue du Pont Mouja54000 NANCY☎ 09 81 63 37 10
RennesPépinière d'entreprises Centre Alphasis35760 SAINT-GRÉGOIRE☎ 02 99 39 91 70
Nantes4 rue Leinster44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE☎ 02 49 621 230
La Rochelle13 place des Courealeurs - Le Gabut17000 LA ROCHELLE☎ 05 16 590 300
Valence15 place Delay D'Agier26300 BOURG-DE-PEAGE☎ 04 81 59 00 90
Tulle/19000 TULLE☎ 32 94*
Grenoble/38000 GRENOBLE☎ 32 94*
Clermont-Ferrand/63000 CLERMONT-FERRAND☎ 32 94*
Tours12 rue du Commandant Jacques-Yves Cousteau
Z.A. Saint Julien
37150 BLÉRÉ☎ 02 47 309 084

*Liste complète à retrouver sur la page web du fournisseur ENI dans l'onglet "professionnels", "Contactez-nous" puis "Trouvez votre agence locale".

Comment contacter ENI pour un raccordement ?

Le raccordement est nécessaire dans deux situations principales. La première concerne les logements neufs qui n'ont jamais été connectés au réseau d'électricité ou de gaz. La seconde situation est lors de modifications majeures sur une propriété existante, nécessitant une mise à niveau ou une modification de la connexion existante au réseau.

Pour le raccordement à l'électricité, il est nécessaire de contacter Enedis au 09 70 83 19 70. Pour le raccordement au gaz, le contact est avec GRDF au 09 69 36 35 34.

Numéro Eni en cas d'urgence

En cas d'urgence, Eni n'est pas le bon interlocuteur. Les numéros d'urgence dépendent de l'énergie utilisée.

Téléphone urgence pour l'électricité

En cas d'urgence pour l'électricité, le numéro à composer est le 09 72 67 50 XX, où "XX" doit être remplacé par le numéro du département. Pour un client situé à Paris (75), le numéro d'urgence est 09 72 67 50 75. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7. Le prix de l'appel est celui d'une communication locale.

Téléphone urgence pour le gaz

En cas d'urgence concernant une fuite de gaz ou une coupure, il est essentiel de contacter immédiatement le gestionnaire GRDF au numéro 0 800 47 33 33. Ce service est gratuit et disponible 24h/24, 7j/7 pour toute la France. Avant d'appeler, il est conseillé d'ouvrir les fenêtres et de fermer l'arrivée de gaz pour sécuriser les lieux.

Urgences Électricité & Gaz

Pour réagir efficacement en cas d'urgence liée à l’électricité ou au gaz, des procédures spécifiques sont à suivre pour garantir la sécurité et une prise en charge rapide.

En cas de fuite de gaz, il est conseillé :

  1. Ouvrir les fenêtres pour faire circuler l'air.
  2. Fermer l'arrivée de gaz pour empêcher plus de gaz de s'accumuler.
  3. Éviter toute source d'ignition comme les flammes ou étincelles.
  4. Ne pas utiliser d’appareils électriques, y compris les téléphones, à l’intérieur.
  5. Sortir du bâtiment et appeler le 0 800 47 33 33 depuis un lieu sûr.

Attendre l'assistance de GRDF à l'extérieur du domicile.

Pour une urgence électricité, telle qu'une panne générale ou un câble électrique à terre :

  • Éviter de toucher à tout câble électrique tombé au sol.
  • Signaler immédiatement le problème à Enedis en appelant le 09 72 67 50 XX (XX correspondant au numéro du département).

En cas de panne ou de situation dangereuse, la priorité est d'assurer la sécurité de tous en alertant les services compétents.

Qui contacter en cas de litige avec Eni ?

Pour les particuliers ayant un litige avec Eni, il est conseillé de contacter d'abord le service client au 09 70 82 03 20, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. En l'absence de solution après deux mois, le consommateur doit se tourner vers le Médiateur national de l’énergie.

Le contact avec le Médiateur peut s'effectuer en ligne ou par courrier à l'adresse Libre réponse n° 59252 75443 PARIS Cedex 09. Il est nécessaire de préparer tous les documents relatifs au litige pour faciliter le traitement de la plainte.

J'ai un litige avec Eni !

Contacter le siège social d'Eni en France

Le siège social d'Eni en France est situé à l'adresse suivante : 30-32 rue Victor Hugo - CS 10232 - 92532 Levallois-Perret. Cette information est cruciale pour toute personne souhaitant entrer en contact direct avec la direction d'Eni ou connaître l'adresse pour des raisons administratives.

Contact Presse Eni 

Les journalistes peuvent contacter Eni en passant par l'agence de presse A+ Conseils :

A+ Conseils
Laetitia Bucchini
[email protected]
06 82 24 59 12