- Quelles sont les démarches de changement de propriétaire avec Eni ?
- Eni changement de propriétaire : comment contacter votre fournisseur ?
Quelles sont les démarches de changement de propriétaire avec Eni ?
Les démarches liées à un changement de propriétaire dépendent des cas mais suivent le même schéma qu’un déménagement avec Eni :
- Vous vendez votre résidence principale : vous devez résilier vos abonnements d’énergie avant de vendre votre logement ; vous éviterez ainsi de devoir payer les consommations du nouvel occupant.
- Vous achetez une nouvelle résidence principale : vous devez souscrire de nouveaux contrats pour le gaz et/ou l’électricité à votre nom pour être raccordé à chaque énergie et en bénéficier.
- Vous vendez/achetez un logement loué : vous n’avez rien à faire puisque les contrats d’énergie sont aux noms des occupants et que les compteurs ne sont pas nominatifs (ils sont eux rattachés à un logement) ; les locataires gèrent leurs contrats d’électricité et/ou de gaz.
Vous avez choisi Eni comme fournisseur d’énergie ? Dans ce cas, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Vous résiliez votre abonnement d’énergie et vous fournissez l’index de relève de votre compteur à Eni (ou autre fournisseur si vous n’êtes pas encore client d’Eni) : il permettra le calcul de votre facture de clôture.
- Vous effectuez une simulation avec Eni pour trouver le meilleur abonnement pour votre nouveau logement.
- Vous souscrivez votre abonnement à Eni en ligne ou par téléphone.
- Eni demande au gestionnaire de réseau d’ouvrir votre compteur. Si vous emménagez dans un logement neuf, vous devez fournir au gestionnaire (Enedis pour l’électricité, GRDF pour le gaz) l’attestation de conformité de votre installation.
Résilier l’abonnement à Eni de l’ancien logement
La résiliation avec Eni est obligatoire si vous vendez votre appartement.
Facile, elle intervient automatiquement lorsque vous contactez Eni pour un changement d’adresse.
Quand résilier ses contrats d’électricité et de gaz ?
Si vous êtes déjà client et titulaire d’un contrat avec Eni, vous pouvez prévenir votre fournisseur d’énergie dès que vous connaissez l’adresse complète de votre nouveau logement.
Comment souscrire une offre chez Eni pour le nouveau logement ?
Pour souscrire un contrat avec Eni pour un logement acheté, c’est simple :
- Si vous étiez déjà client, vous pouvez adresser une demande de déménagement en ligne ou par téléphone à Eni.
- Si vous êtes un nouveau client, vous pouvez également envoyer une demande à l’adresse d’Eni par Internet. Autre possibilité : contacter le service commercial d’Eni par téléphone.
Les abonnements d’électricité et de gaz d’Eni
Webeo, Astucio, Astucio Planète… : vous cherchez la meilleure offre d’énergie pour votre nouveau bien ?
Le tableau ci-dessous vous permet d’en savoir plus sur les formules et le tarif de l’électricité chez Eni :
Fournisseur | Offre | Descriptif | Contact |
Eni | Webeo 1 an Électricité |
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Eni | Astucio Eco Électricité |
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Eni | Astucio Eco Protection Plus Électricité |
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Eni | Astucio Planète Électricité |
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Vous voulez souscrire une offre de gaz ? En plus de consulter les avis sur Eni, vous pouvez vous faire une idée des prestations proposées et du tarif du gaz chez Eni grâce au tableau ci-dessous :
Fournisseur | Offre | Descriptif | Contact |
Eni | Webeo 1 an Gaz |
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Eni | Astucio Eco Gaz |
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Eni | Astucio Eco Protection Plus Gaz |
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Eni | Astucio Planète Gaz |
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Notez que quelle que soit l’énergie, c’est seulement avec l’offre Webeo que le prix du kWh chez Eni est inférieur aux tarifs réglementés.
L’abonnement à bas prix Evo n’est en effet plus disponible.
Payer les frais de mise en service des compteurs de gaz et d’électricité
Après avoir acheté votre logement, vous devez demander et payer la mise en service de l’électricité et/ou du gaz, y compris si l’énergie n’a pas été coupée.
Fixés par Enedis, les frais de mise en service d’un compteur d’électricité varient selon différents facteurs. En voici la grille détaillée :
Type de mise en service | Délais | Prix en EUR TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 50,10 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 88,04 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 18,46 |
Mise en service express : énergie coupée | 2 jours ouvrés | 56,40 |
Mise en service d’urgence : énergie coupée (avec compteur mécanique / électronique) | le jour même | 149,68 |
Mise en service d’urgence – énergie coupée (avec compteur communicant Linky) | le jour même | 70,96 |
Vous souhaitez en savoir plus la mise en service d’un compteur de gaz ? Le tableau ci-dessous vous donne les délais et les tarifs actuels (fixés par GRDF) :
Type de mise en service | Délais | Prix en EUR TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 19,09 |
Mise en service express : énergie coupée | 2 jours ouvrés | 61,27 |
Mise en service d’urgence : énergie coupée | le jour même | 147,00 |
L’électricité / gaz ont été coupés
Si l’électricité et/ou le gaz ont été coupés suite à l’achat de votre logement, un technicien doit se déplacer jusqu’à votre nouveau logement pour ouvrir le compteur.
Dans ce cas, Enedis et/ou GRDF prend contact avec vous afin de fixer une date pour la mise en service.
Notez que vous devez être présent lors du passage du technicien.
L’électricité / gaz n’ont pas été coupés
Si l’électricité et/ou le gaz n’ont pas été coupés, la mise en service de votre compteur s’effectue entièrement à distance.
Eni changement de propriétaire : comment contacter votre fournisseur ?
Il y a plusieurs façons de contacter Eni :
- en ligne via le formulaire de contact disponible sous la rubrique « Contactez-nous » ;
- en ligne via votre espace client Eni ;
- par téléphone en appelant le service client d’Eni au 0 970 820 320 (si vous êtes déjà client) ;
- par téléphone en appelant le service commercial au 3294 (si vous êtes un nouveau client).