Eni

Changement d’adresse auprès d’ENI : quelles démarches ?

Les déménagements sont toujours synonymes de révision des contrats d'énergie : on résilie, on souscrit… et au passage, il vous faut signaler votre changement d'adresse à votre fournisseur d'énergie, celui avec qui vous allez continuer l'aventure ! Comment ça marche avec ENI ? JeChange vous explique !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Quand vous déménagez, vous résiliez le ou les contrats d’énergie de votre logement actuel. Que vous restiez client du même fournisseur, ou que vous changiez de fournisseur d’énergie, vous souscrivez aussi un nouveau contrat. A ce moment-là, vous communiquez votre nouvelle adresse à votre fournisseur… ENI par exemple (au hasard) !

Le changement d’adresse est une étape dans votre parcours de souscription. Comment cela se passe ? Pourquoi est-il important de le faire ? JeChange vous répond !

Tout déménagement nécessite de la part des clients ENI soit une résiliation du contrat ENI et une souscription d’un nouveau contrat ENI d’électricité et/ou de gaz. Votre changement d’adresse se fait dans ce contexte.

Vous pouvez souscrire votre offre par téléphone au 3294, auprès du service commercial d’ENI ou bien faire votre souscription en ligne.

Vous êtes déjà client ENI ? Un parcours de souscription est à votre disposition sur le site internet fr.eni.com/particuliers. Pour y accéder, sur la page d’accueil, cliquez sur « Déménager avec ENI », puis « Vous êtes client ENI et déménagez ». Un formulaire de souscription vous est alors soumis : vous n’avez plus qu’à suivre les différentes étapes de votre souscription en ligne et l’affaire est dans le sac !

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez aussi souscrire à un abonnement ENI en ligne, en suivant un autre lien : toujours dans la rubrique « Déménager avec ENI », cliquez sur « Vous déménagez et vous souhaitez souscrire chez ENI ». Un autre formulaire s’ouvre : ce parcours de souscription un peu différent vous est dédié !

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Téléphone, en ligne ou courrier : quelle méthode privilégier ?

Si vous souscrivez par téléphone, vous serez mis en relation avec notre service client ENI afin de vous informer de façon exhaustive sur les offres ENI particulier ou/et ENI pro, estimer avec vous votre budget et vous communiquer sa bonne humeur ! Sur internet, l’opération est simple et rapide, et vous trouvez aussi beaucoup d’informations sur les offres d’ENI sur son site internet. Enfin, les souscriptions ne se font pas par courrier.

En ce qui concerne la résiliation, elle se fait principalement en ligne ou par courrier. Il est intéressant pour vous de garder une trace écrite de votre rupture de contrat.

Comment faire son changement d’adresse ENI en ligne ?

Le changement d’adresse est une étape dans votre parcours de souscription en ligne. Après avoir résilier votre contrat d’énergie actuel, vous en souscrivez un nouveau et communiquez votre nouvelle adresse à votre fournisseur. C’est à cette adresse que vous recevrez vos factures ENI et surtout, serez approvisionné en énergie !

Quand notifier mon changement d’adresse ?

Il est préférable pour vous de réaliser ces démarches de résiliation et de souscription avant le jour J de votre déménagement. Vous pouvez par exemple vous en occupez deux semaines à l’avance.

Les modèles de lettre pour annoncer mon changement d’adresse

Vous aimez bien l’odeur de l’encre, le beau papier à lettre, les formules élégantes de politesse ? Vous pouvez encore si vous le souhaitez résilier vos contrats d’énergie par écrit. Il vous suffit d’écrire une belle lettre de résiliation et de l’envoyer à l’adresse suivante :

Eni – Service Client

TSA 30207

33 507 Vitré Cedex

Votre lettre de résiliation doit contenir certaines informations essentielles de votre dossier pour pouvoir être utilisée. Renseignez bien dedans votre référence ou numéro client, vos numéros de PDL (Point de Livraison) et de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour que le destinataire puisse identifier vos compteurs.

Voici un modèle de lettre de résiliation pour vous aider :

Nom et Prénom du client

Adresse complète

Numéro de téléphone et/ou adresse électronique

Numéro de contrat EDF

À ENI Service client,

Lieu, date

Objet : Résiliation de contrat ENI

Madame, Monsieur,

Je, soussigné [votre petit nom au complet] vous informe de ma décision de résilier le contrat ENI [d’électricité et/ou de gaz] numéro [numéro du contrat] pour le compteur numéro [PDL (Point De Livraison) pour le compteur d’électricité et PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le compteur de gaz] du logement dont l’adresse est la suivante : [votre adresse postale].

Je souhaite que la résiliation de mon contrat soit effective à la date du __/__/____[date de résiliation souhaitée] et qu’en conséquence, toute facturation cesse pour ce contrat.

(…)

Mes remerciements pour la considération de ma demande et recevez l’expression de mes cordiales salutations.

Nom et Prénom du client

Signature

Vous pouvez ajouter à cette lettre des informations sur la manière dont vous souhaiterez relever votre compteur et le transmettre à votre fournisseur pour qu’il établisse votre facture de clôture.

Par ailleurs, vous pouvez également signaler une nouvelle adresse à laquelle vous souhaitez qu’elle vous soit envoyée (on parle aussi de « facture de résiliation »).

Pour plus d’informations sur le fournisseur d’énergie ENI , consultez les guides suivants :  

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 46 avis