Un coup de téléphone pour souscrire son contrat d’électricité

La plupart des fournisseurs d’électricité permettent de souscrire facilement un contrat d'électricité par téléphone. Cette démarche est gratuite hormis parfois le coût de l’appel. Pour éviter de longues minutes d’attente, pensez néanmoins à choisir le bon créneau horaire, à bien vous renseigner sur l’offre que vous souhaitez souscrire et à rassembler au préalable les documents et les informations nécessaires.

Qui dois-je appeler pour souscrire mon contrat d'électricité par téléphone ?

Pour souscrire un contrat d'électricité par téléphone, vous pouvez joindre le service client du fournisseur de votre choix ou contacter une société intermédiaire que se chargera à votre place et gratuitement de toutes les démarches nécessaires.

Est-ce que je peux appeler un autre service ?

Afin de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'être certain de bénéficier d'une offre avantageuse, vous pouvez contacter une société intermédiaire qui vous aidera à souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur le plus adapté à vos besoins. En optant pour cette solution, vous vous simplifiez la vie et vous êtes certain de faire des économies.

De quels documents ai-je besoin ?

La liste des informations et des documents nécessaires pour souscrire un contrat d'électricité par téléphone varie d'un opérateur à l'autre. Si vous souscrivez un contrat sans déménager, simplement pour changer d'opérateur et profiter d'une offre plus adaptée à vos besoins, votre dernière facture d'électricité devrait suffire.

Si vous souhaitez en revanche souscrire un contrat pour un nouveau logement, suite à un déménagement par exemple, vous devrez à minima être en mesure de communiquer au conseiller que vous aurez au bout du fil l'adresse complète de votre nouveau domicile, le numéro du compteur et son relevé. Si possible, essayez d'obtenir le nom de l'ancien occupant pour accélérer vos démarches. Si vous souhaitez payer votre abonnement et vos consommations par prélèvement automatique, pensez également à prévoir un relevé d'identité bancaire.

La souscription de mon contrat d'électricité au téléphone se fait-elle en une seule fois ?

Si vous avez pris le soin de rassembler l'ensemble des informations et des documents nécessaires, un seul coup de fil suffit pour souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix. Suite à votre appel, votre conseiller vous transmettra par courrier ou par mail le détail de votre contrat.

Souscrire par téléphone me coûte-t-il plus cher que souscrire par internet ? Ma souscription est-elle payante ?

Souscrire un contrat d'électricité par téléphone ne vous coûte pas plus cher que souscrire un contrat par Internet, hormis le coût de l'appel. Le plus souvent, quand il n'est pas gratuit, il correspond au coût d'un appel national depuis un poste fixe. Pour vous évitez ces frais, vous pouvez demander à être rappelé. La plupart des fournisseurs d'énergie proposent ce service gratuitement.

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Est-ce que je peux souscrire les mêmes contrats d'électricité par téléphone et sur internet ?

Globalement, vous pouvez souscrire les mêmes offres d'approvisionnement à l'électricité par téléphone ou par Internet. C'est notamment le cas pour les opérateurs historiques, EDG et Engie, qui proposent les mêmes offres en ligne ou par téléphone.

Sachez néanmoins que certains fournisseurs alternatifs proposent des offres 100% Internet à des prix légèrement plus attractifs que pour leurs autres offres. Cette politique commerciale a pour but de vous inciter à souscrire un contrat directement en ligne depuis le site Internet de l'opérateur concerné. En revanche, les garanties et les services proposés demeurent identiques entre une offre souscrite par téléphone ou une offre souscrite par Internet.

Est-ce que je risque d'attendre longtemps au téléphone si j'appelle mon fournisseur pour souscrire ?

Tout dépend du jour et du moment de la journée que vous choisirez pour contacter le service client de votre fournisseur. Certains sont plus propices que d'autres. Pour éviter d'interminables minutes d'attentes, évitez si possible le lundi, les plateformes d'appel sont souvent saturées toute la journée. Pour attendre le moins possible, privilégiez plutôt le vendredi, une journée habituellement calme.

De manière générale, et quel que soit le jour de la semaine, il est préférable de passer votre appel juste après la pause déjeuner ou en toute fin d'après-midi, ce sont les créneaux horaires les moins chargés.

Est-ce facile de souscrire un contrat d'électricité par téléphone chez Direct Energie ?

Il est très facile de souscrire un contrat d'électricité par téléphone chez Direct Énergie. Si vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel, vous n'aurez besoin que d'une ancienne facture d'électricité, du relevé de votre compteur et éventuellement d'un relevé d'identité bancaire si vous souhaitez payer vos factures par prélèvement automatique.

Si en revanche vous souhaitez souscrire un contrat auprès de Direct Énergie suite à un déménagement, vous devrez également être en mesure de fournir l'adresse complète de votre nouveau logement et éventuellement le nom de l'ancien occupant pour accélérer vos démarches. Le service client de Direct Energie a été récompensé onze fois pour sa réactivité et sa convivialité : n'hésitez plus !

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