Je mets le contrat d'électricité à mon nom

Emménager dans un logement déjà fourni en électricité nécessite de changer le titulaire du contrat EDF en cours. On parle alors de mettre le compteur d'électricité à son nom.

Que signifie mettre mon compteur électrique à mon nom ?

Mettre le compteur électrique à son nom revient à souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur d'énergie lorsqu'on emménage dans un logement pourvu en électricité. Il est conseillé de faire cette démarche quelques jours avant son déménagement afin d'être certain d'avoir du courant en entrant dans son nouveau logement si l'ancien occupant à oublié de faire les démarches.

Si l'électricité a été coupée par l'ancien occupant, l'intervention d'un technicien Enedis sera nécessaire pour ouvrir votre compteur, le régler sur la puissance souscrite et mettre en service l'électricité. Dans ce cas, c'est votre fournisseur qui se chargera d'organiser un rendez-vous.

Notez que les frais de mise en service sont les mêmes qu'il faille faire intervenir ou non un technicien Enedis. lls sont à la charge de l'occupant.

Quelle est la différence entre la mise en service de l'électricité et l'ouverture de mon compteur  ?

L'ouverture du compteur est une intervention réalisée par un technicien Enedis, ex ERDF, le gestionnaire unique du réseau. Elle intervient souvent suite à un déménagement si le courant a été coupé par l'ancien occupant du logement et systématiquement après la souscription d'un nouveau contrat d'électricité auprès d'un fournisseur d'énergie, EDF ou autre.

La mise en service de l'électricité est une opération qui s'effectue à distance lorsque l'électricité n'a pas été coupée, toujours par l'intermédiaire d'Enedis. Les délais et les prix de l'ouverture du compteur et de la mise en service sont les mêmes quel que soit le fournisseur. Comptez un délai de 5 jours ouvrés pour une mise en service standard et un délai de 24 à 48h pour une mise en service express. Les frais engendrés sont à la charge de l'occupant, qu'il soit propriétaire ou locataire.

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Quels sont les différents délais pour la mise en service de mon compteur électrique ?

Que l'électricité ait été coupée ou non par l'ancien occupant, les délais de mise en service de votre compteur électrique sont les mêmes. Comptez 5 jours ouvrés pour une mise en service standard au tarif de 24,08 € TTC, de 24 à 48h pour une mise en service express au tarif de 61,05 € TTC et moins de 24h pour une mise en service dans la journée au tarif de 151,95 € TTC. Ces délais courent à partir du moment où vous avez souscrit un contrat d'approvisionnement à l'électricité pour votre nouveau domicile.

Cette procédure est du ressort d'Enedis, ex-ERDF. Les frais engendrés par la mise en service, voire par l'installation d'un compteur, sont à la charge de l'occupant et sont facturés par Enedis.

Quelle est la différence entre le raccordement de mon logement et la mise en service de l'électricité chez moi ?

Lorsque vous emménagez dans un logement neuf qui n'a jamais été raccordé au réseau de distribution d'électricité, il faut demander son raccordement à Enedis, ex-ERDF, le gestionnaire unique du réseau. Il établira un devis de raccordement qui précisera les travaux nécessaires, les délais d'intervention et les coûts à votre charge. Notez que ces travaux comprennent l'installation d'un compteur électrique.

Quand les travaux de raccordement sont achevés, vous pouvez contacter un fournisseur d'énergie par téléphone, comme Direct Énergie ou l'un de ses concurrents, afin de souscrire un contrat d'électricité. Avant de passer votre appel, assurez-vous d'être en possession du certificat CONSUEL qui garantit que votre installation électrique est bien conforme. Ce document est indispensable pour permettre la mise en service initiale de votre compteur électrique.

Pour pouvoir faire la mise en service de l'électricité dans mon logement, celui-ci doit-il être raccordé au réseau de distribution électrique ?

Il est indispensable que votre logement soit raccordé au réseau de distribution d'électricité pour demander la mise en service de l'électricité. C'est Enedis, le gestionnaire unique du réseau, qui se charge à votre demande de raccorder votre logement et d'y installer un compteur d'électricité.

Une fois que votre logement est raccordé au réseau, vous pouvez contacter le fournisseur d'énergie de votre choix, comme Direct Énergie par exemple, afin de souscrire un contrat et demander la mise en service de l'électricité.

N'hésitez pas à utiliser un comparateur pour trouver l'offre qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Afin de bénéficier de l'électricité dès votre entrée dans les lieux, faites ces démarches le plus tôt possible. Une mise en service d'urgence au Point de Livraison prend moins de 24h mais vous sera facturée par Enedis à un montant bien plus élevé qu'une mise en service standard.

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