* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à REPEL (88500)
C’est dans le département des VOSGES que l’on trouve le village de REPEL, rassemblant 83 habitants.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la bourgade, 44 maisons mais aucun appartement ? Parmi ces logements, 2 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.
La commune de REPEL est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, il s’agit obligatoirement d’un agent d’Enedis. C’est au niveau de la signature du contrat d’électricité qu’il y a différents intervenants. Si vous résidez d’ores et déjà dans la bourgade de REPEL ou si vous y emménagez bientôt, vous avez la possibilité d’opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Certaines personnes s’imaginent parfois qu’Engie et EDF sont en fait une seule société. Pas du tout ! ENGIE et EDF sont deux structures concurrentes, parmi un certain nombre d’acteurs. À REPEL comme dans la plupart des communes françaises, il est possible de choisir son fournisseur.
Il ne faut toutefois pas confondre avec Enedis, qui est gestionnaire du réseau de distribution quel que soit le fournisseur.
Évolution du prix du kwh à REPEL et de l'abonnement EDF particuliers
EDF fournit de l’électricité à REPEL
Les fournisseurs d'énergie qui desservent REPEL sont :
C'est bien Enedis qui se charge de la mise en service des compteurs électriques à REPEL. Le montant TTC de vos factures se basera sur le tarif au kilowatt-heure pratiqué par le fournisseur. De nombreux fournisseurs lancent régulièrement des campagnes de promotion pour attirer de nouveaux clients, sachez en profiter !
Les compteurs nouvelle génération Linky à REPEL
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, les compteurs Linky, concerne REPEL, comme l'ensemble des communes françaises. Du 1er décembre 2020 au 31 mai 2021 : c'est le calendrier prévu par Enedis, l'entreprise qui pilote cette opération d'envergure, pour le remplacement des compteurs dans tous les bâtiments de votre commune. Il est possible que votre logement soit d'ores et déjà doté de ce compteur nouvelle génération. Vos relevés de consommation sont dès lors envoyés automatiquement à votre fournisseur. On n'arrête pas le progrès, non ?
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Savez-vous qu’il est possible d’obtenir une estimation du montant de vos prochaines factures EDF à partir du moment où vous connaissez les spécificités de votre logement (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, types de chauffe-eau et d'appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un sèche-linge, etc.) ?
Pour obtenir les résultats de votre estimation, cliquez sur le lien ci-dessous :
Avec l'aide de cet outil, vous obtiendrez une estimation de votre future consommation d'électricité, en kilowatts-heures. Comme cela, vous ne risquerez plus de mauvaise surprise au moment où les factures arrivent ! Ce sont les données que vous fournissez qui permettent de réaliser le calcul. Pour savoir combien vous dépenserez pour l'électricité, il ne vous reste plus qu'à multiplier la consommation fournie par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci dépend du fournisseur).
Bon à savoir
EDF particuliers propose une offre d’approvisionnement en électricité au tarif réglementé, le Tarif Bleu, et les offres « Vert Électrique », « Digiwatt », « Mes jours zen » et de gaz à prix de marché. EDF particuliers vous donne donc la possibilité de regrouper toutes vos énergies domestiques sur une seule et même facture.
Comment ouvrir un compteur électrique à REPEL
Au cas où vous déménagez bientôt à REPEL, pensez à téléphoner à EDF REPEL afin de demander l'ouverture de votre compteur deux semaines avant votre installation. Offres de marché ou Tarif bleu, option Vert électrique ou Tempo : un professionnel vous aidera à choisir la bonne formule. Faites cependant attention à ne pas rater un contrat plus intéressant. Il est possible qu'une offre d'un autre fournisseur vous convienne mieux. Prenez le temps de prendre des renseignements avant de prendre votre décision.
34 personnes ont droit à une aide financière dans l'ensemble du département des VOSGES
Les ménages aux revenus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, via le Tarif de Première Nécessité. Pour ce qui est du département des VOSGES, au 31 décembre 2016, on dénombrait 34 foyers qui bénéficiaient du tarif social. Depuis janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce dernier concerne à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à effectuer.
La consommation en électricité du bourg de REPEL
Il n'est pas compliqué de chiffrer la consommation électrique moyenne par ménage à REPEL. Au niveau de la commune, 238 MWh ont été consommés en 2015. Étant donné qu'il y a 35 ménages, la consommation électrique moyenne par ménage est donc de 6 820 kWh. Cette consommation se situe au-dessus de la moyenne nationale (qui était de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
BIECOURT : 425 MW/h en 2015
CHEF HAUT : 173 MW/h en 2015
DOMBASLE EN XAINTOIS : 411 MW/h en 2015
GIRONCOURT SUR VRAINE : 2 712 MW/h en 2015
MACONCOURT : 286 MW/h en 2015
MENIL EN XAINTOIS : 692 MW/h en 2015
OELLEVILLE : 1 237 MW/h en 2015
ST PRANCHER : 304 MW/h en 2015
TOTAINVILLE : 409 MW/h en 2015
VICHEREY : 784 MW/h en 2015
Répartition des logements par nombre de pièces à REPEL
27.3 % des logements de REPEL composés de 6 pièces au minimum
À REPEL, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 84.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à REPEL
Les habitants de REPEL résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Habitations à REPEL par période de construction
Le poids des RT (réglementations thermiques)
Les bâtiments les plus récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon la RT (réglementation thermique) 2005 ou 2012. Les bâtiments actuels réduisent le plus possible les pertes d'énergie. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de consommer beaucoup moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Finalement, le résident fait de belles économies tout en profitant d’un meilleur confort. La première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations suivantes ont systématiquement fixé des règles de plus en plus exigeantes pour les constructions neuves. Les bâtiments actuels sont bâtis dans le respect des règles de la RT 2012.
Avec un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans un logement ancien. En conséquence, vos dépenses seront moins conséquentes.
Évolution du prix du kwh à REPEL et de l'abonnement EDF professionnels
Joindre EDF à REPEL
EDF est à votre disposition pour différentes questions. Par exemple, demander le changement de titulaire sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit, pour cela, de téléphoner à l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à REPEL : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
EDF Bleu Ciel à REPEL : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à REPEL. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.3/5 - 16 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à REPEL et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202