* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à COINCHES (88100)
La petite localité de COINCHES se trouve dans le département des VOSGES.
197, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la petite localité, avec 34 appartements et 159 maisons. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 4 habitations.
Enedis gère l’acheminement de l’électricité sur la bourgade de COINCHES. Chaque jour de l’année, Enedis assure une mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Par contre, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous ne traitez pas avec Enedis, même si c’est un employé de cette société qui vient à votre domicile pour mettre en service le compteur. À COINCHES, vous avez la possibilité de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, afin de bénéficier de meilleurs tarifs.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une même société. La réponse est non. EDF s’appelle toujours pareil tandis que GDF Suez est devenue ENGIE : ce sont deux entreprises totalement différentes et qui sont même concurrentes. À COINCHES comme dans la grande majorité des communes de France, chacun a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
Par contre, Enedis est bien une filiale d’EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau, sauf dans les municipalités où l’on trouve une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’intervient pas au niveau des contrats.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Voulez-vous connaître le montant de vos prochaines factures d'électricité ?
Connaître à l'avance le montant des factures d'électricité à venir est essentiel pour prévoir un budget fiable. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui s'appuie sur vos informations : appareils électriques utilisés, mode de chauffage ou encore puissance du compteur.
Ce lien vous dirige sur notre simulateur de consommation :
Notre simulateur va estimer votre consommation en kilowatts-heures. Vous pouvez être serein, vous ne risquez plus de surprise déplaisante en recevant vos factures d'électricité ! C’est à partir des paramètres fournis que notre outil réalise le calcul. Il les croise avec des chiffres réels de consommation avec des éléments similaires. Il vous suffit de multiplier cette consommation par le prix du kilowatt-heure établi par votre fournisseur d'électricité pour déterminer le budget annuel de votre consommation électrique.
Des aides financières pour les personnes les plus modestes
Les familles aux revenus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, via le Tarif de Première Nécessité. 34 ménages avaient droit au TPN dans le département des VOSGES durant l'année 2016. Fini le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif social permettant aux familles modestes de payer partiellement leurs factures d'énergie. Ce qui est intéressant, c'est que les particuliers n'ont aucune demande à faire pour en profiter : s'ils répondent aux conditions de ressources pour y avoir droit, ils le reçoivent automatiquement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.
Les habitants de COINCHES ont utilisé 1264,57 MWh d’électricité en 2015
Il y a 142 logements à COINCHES et la consommation totale, sur l'ensemble de la commune, a représenté 1 264 MWh sur l'année 2015. Cela équivaut à une dépense annuelle moyenne de 8 905 kWh par logement dans ce village. On se positionne au-dessus la moyenne française, qui était cette même année de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
BAN DE LAVELINE : 4 472 MW/h en 2015
BERTRIMOUTIER : 1 128 MW/h en 2015
COMBRIMONT : 438 MW/h en 2015
LA CROIX AUX MINES : 1 484 MW/h en 2015
ENTRE DEUX EAUX : 1 714 MW/h en 2015
NEUVILLERS SUR FAVE : 1 092 MW/h en 2015
PAIR ET GRANDRUPT : 1 715 MW/h en 2015
RAVES : 1 717 MW/h en 2015
REMOMEIX : 1 641 MW/h en 2015
STE MARGUERITE : 8 861 MW/h en 2015
Bon à savoir
À la vente d’un logement, l’ancien propriétaire doit résilier son contrat EDF et le nouveau propriétaire doit en souscrire un nouveau à son nom. Pour résilier ou souscrire, contactez votre fournisseur en vous munissant des index de consommation ainsi que du PDL ou du PCE du compteur concerné.
EDF Bleu Ciel à COINCHES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à COINCHES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
EDF fournit de l’électricité à COINCHES
Les fournisseurs d'énergie qui desservent COINCHES sont :
En cas de déménagement, la démarche pour la mise en service de votre compteur est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou d'un concurrent. L'unique chose qui varie en fonction du fournisseur, c’est ce que vous allez payer pour 1 kWh. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Comment ouvrir un compteur électrique à COINCHES
Ne cherchez pas d'agence EDF à COINCHES, mais, rassurez-vous, mettre en service l'électricité dans votre habitation est une procédure extrêmement simple. Vous avez à votre disposition le site web de cette entreprise et un numéro de téléphone national. Votre conseiller vous soumettra l'offre la mieux adaptée à vos besoins. Ceci dit, vous avez toujours intérêt à mettre en balance les tarifs des différents fournisseurs d'électricité.
Évolution du prix du kwh à COINCHES et de l'abonnement EDF particuliers
Évolution du prix du kwh à COINCHES et de l'abonnement EDF professionnels
COINCHES : le point sur les compteurs Linky
D'ici 2021, les compteurs Linky auront remplacé les anciens compteurs électriques dans toutes les communes de France, y compris à COINCHES. Avec 35 millions de foyers à équiper, cette opération exige des années de travail selon un calendrier précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er avril 2018 au 30 septembre 2018. L'ouverture d'un compteur Linky sur une installation existante n'occasionne aucuns frais pour les habitants.
Répartition des logements par nombre de pièces à COINCHES
38 % des logements de COINCHES composés de 6 pièces au minimum
À COINCHES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 90.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à COINCHES
Les habitants de COINCHES résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Appeler EDF à COINCHES
Vous devez contacter EDF ? Pour modifier un contrat, connaître les différentes offres de ce fournisseur ou bien pour mettre en service votre compteur, appelez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à COINCHES : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Habitations à COINCHES par période de construction
Les réglementations thermiques diminuent les dépenses d'énergie
Les bâtiments récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon les règles de la dernière RT (réglementation thermique). Les bâtiments actuels sont conçus pour réduire le plus possible les déperditions d'énergie. Diminuer la consommation électrique, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture allégée pour les résidents. Les RT telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instituées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte s'est élevé au fur et à mesure des versions. Les logements d'aujourd'hui sont conformes aux normes de la RT 2012.
En optant pour une habitation nouvellement construite, vous dépensez moins d'énergie et vous réalisez des économies.
La diminution des dépenses énergétiques à COINCHES
Lorsque sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, une habitation peut obtenir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette éventualité dépend d'un seuil déterminé par la réglementation thermique. Bien sûr, on ne consomme pas autant d’énergie pour chauffer son logement en région PACA que dans le Nord. Par conséquent, la valeur seuil BBC dépend en grande partie de la zone géographique du bâtiment. La commune de COINCHES compte 9 maisons et 28 appartements ayant reçu ce label, sur un ensemble de 197 logements.
D'autre part, concernant les énergies renouvelables, on remarquera que 5 panneaux photovoltaïques sont actuellement installés à COINCHES. Ces panneaux représentent une puissance annuelle totale de 15 kW.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.5/5 - 11 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à COINCHES et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202