Ouverture de compteur EDF Paris 18eme arrondissement (75)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF Paris 18

Un déménagement nécessite de renouveler son contrat avec son fournisseur énergie afin de toujours continuer à bénéficier de ses prestations. Vous êtes un particulier qui vient tout juste de déménager sur Paris 18 ? Vous avez besoin de renouveler un contrat de fourniture d’énergie électrique avec votre fournisseur ? Et de mettre en service votre compteur ? Vous vous demandez peut-être comment faut-il procéder ? Pas d’inquiétude. Dans ce dossier, nous vous donnons toutes les informations nécessaires au renouvellement de votre contrat d’énergie et à la remise en service d’un compteur électrique chez EDF.

La commune de Paris en chiffres c’est :

  • 20 arrondissements ;
  • plus de 13 039 maisons ;
  • plus de 570 307 appartements ;
  • plus de 68 941 résidences secondaires ;
  • plus de 2229621 habitants.

L’entreprise ERDF désormais appelée Enedis depuis 2016, est la seule chargée de gérer tout l’ensemble du réseau électrique de Paris 18. Pour toutes les interventions sur les compteurs électriques, ce sont les techniciens d’Enedis qui sont sollicités et en ont le droit. Toutefois, les habitants de Paris 18 sont libres de faire appel à EDF pour la signature d’un contrat de fourniture électrique ou tout autre fournisseur d’énergie qui propose des tarifs plus concurrentiels que ceux d’EDF.

En France, le marché de la fourniture d’énergie électrique fait naître plusieurs interrogations. Entre autres, il y a la plus fréquente qui est : le fait que l’Etat français soit actionnaire d’EDF et d’Engie, ne fait-il pas de ces deux entreprises un même groupe ? La réponse est non. Engie est le nom que porte désormais l’ex-GDF Suez tandis qu’EDF a conservé son nom. Dès lors les deux entreprises sont concurrentes. Partout sur le territoire français notamment à Paris 18, tout citoyen est libre de choisir Engie, EDF ou un autre fournisseur qui lui convient.

Néanmoins il faut préciser qu’Enedis est une filiale d’EDF. Sauf dans les communes qui ont confié la gestion de leur réseau électrique à une entreprise locale de distribution (ELD), Enedis a pour vocation d’administrer le réseau électrique. L’établissement des contrats de fourniture d’énergie électrique n’est du ressort d’Enedis. Son rôle est d’être votre interlocuteur pour intervenir sur le réseau électrique en cas d’urgence ou non.