Ouverture de compteur EDF Paris 3eme arrondissement (75)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à Paris 3

Vous avez déménagé dans le 3e arrondissement de Paris et avez besoin de mettre en service un compteur d’électricité dans votre maison ? Voici quelques informations à savoir sur la ville de Paris et les différents moyens pour contacter EDF.
Paris abrite plus de 2 220 000 habitants répartis dans 20 arrondissements. On dénombre, dans la ville, 13 039 maisons et 570 307 appartements dont 68 941 logements sont des résidences secondaires.
L’administration du réseau électrique de Paris est attribuée à Enedis, l’ancienne ERDF. Les techniciens d’Enedis s’occupent en permanence de tout ce qui a un rapport avec les compteurs de chaque consommateur.

Pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants du 3e arrondissement de Paris peuvent faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui propose des offres plus intéressantes financièrement.

Plusieurs questions concernant le marché des fournisseurs d’électricité suscitent l’attention des consommateurs, celle qui revient souvent est : “Est-ce que EDF et Engie forment une seule entreprise ?”. Sachez que l’État est actionnaire des deux entreprises, EDF a gardé son propre nom mais Engie est le nouveau nom donné à la société GDF Suez.

De ce fait, ce sont donc des sociétés concurrentes. À Paris 3ème, comme partout ailleurs en France, chaque consommateur a la possibilité de choisir entre Engie, EDF ou une autre entreprise de fourniture d’énergie.

Quant à Enedis, c’est une filiale d’EDF. L’entreprise prend en charge la gestion du réseau de distribution électrique français, sauf dans les villes qui ont choisi d’attribuer la gestion du réseau à une Entreprise Locale de Distribution (ELD). De fait, Enedis n’a pas de pouvoir sur les contrats de fourniture d’électricité.