Le bourg du BEAUCET se situe dans le département du VAUCLUSE.
La commune rassemble aujourd’hui 289 logements, 203 maisons et 28 appartements. Sur ce nombre de logements, 58 sont des résidences secondaires.
La commune du BEAUCET est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). La maintenance de toutes les installations de la commune s’intègre dans la mission d’Enedis. Par contre, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un agent de cette entreprise qui se déplace pour l’ouverture du compteur. Au BEAUCET comme presque partout ailleurs en France, vous pouvez souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, pour bénéficier de meilleurs tarifs.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une même société. Absolument pas ! ENGIE et EDF sont de véritables concurrentes, sur un secteur où sont aussi présents d’autres acteurs. Depuis 2007, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu le village du BEAUCET. Vous n’êtes pas obligé(e) de vous engager avec EDF pour avoir l’électricité dans votre logement.
Attention, toutefois, à ne pas confondre avec Enedis, qui gère du réseau.
Répartition des logements par nombre de pièces à LE BEAUCET
15.5 % des logements de LE BEAUCET composés de 6 pièces au minimum
À LE BEAUCET, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 80.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à LE BEAUCET
Les habitants de LE BEAUCET résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
La baisse de la consommation énergétique au BEAUCET
Dès lors que sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, une habitation peut obtenir le label BBC. Cette possibilité dépend d'un seuil établi par la réglementation thermique en vigueur. Cette valeur seuil varie selon la localisation géographique du bâtiment. LE BEAUCET compte 12 maisons et 12 appartements affichant cette certification.
EDF Bleu Ciel à LE BEAUCET : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à LE BEAUCET. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Évolution du prix du kwh à LE BEAUCET et de l'abonnement EDF particuliers
Appeler EDF au BEAUCET
Si vous voulez effectuer des démarches particulières, comme modifier le nom du titulaire du contrat de votre logement, voici les numéros d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à LE BEAUCET : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Nouveaux compteurs Linky : le calendrier au BEAUCET
Au BEAUCET comme dans beaucoup d'autres communes françaises, les habitations sont peu à peu équipées des compteurs nouvelle génération Linky. Le changement des compteurs, vieux de 40 ans pour certains, dans quasiment tous les foyers français réclame une organisation minutieuse. En ce qui concerne votre commune, Enedis a prévu l'opération du 1er mai 2019 au 31 octobre 2019. Il se peut que votre logement soit d'ores et déjà équipé de ce compteur nouvelle génération qu'est le compteur Linky. Vos relevés de consommation sont alors envoyés à distance, nul besoin qu'un technicien se déplace. On n'arrête pas le progrès, non ?
Évolution du prix du kwh à LE BEAUCET et de l'abonnement EDF professionnels
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Voulez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?
Connaître à l'avance le montant des factures d'électricité à venir peut être très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur en ligne qui s'appuie sur des informations que vous lui fournissez : utilisation d'appareils électroménagers, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Ce lien vous dirige sur notre simulateur de consommation électrique :
Quelle sera votre consommation électrique en kilowatts-heures ? Notre outil vous apportera une réponse ultra-rapidement. De cette façon, vous ne risquez pas d'être surpris ! Effectivement, ce calcul est effectué à partir de vos informations. Il ne vous reste plus qu'à multiplier le résultat par le prix du kilowatt-heure établi par votre fournisseur pour déterminer le budget annuel estimé de votre consommation électrique.
Les résidents du BEAUCET ont consommé 1894,19 MWh d’électricité en 2015
Il n'est pas compliqué de calculer la consommation électrique par ménage au BEAUCET. Si l'on considère l'ensemble de la commune, 1 894 MWh ont été dépensés en 2015. Vu qu'il y a 144 ménages, la consommation électrique par ménage est donc de 13 154 kWh. Cette consommation place la commune du BEAUCET au-dessus de la moyenne française qui était, cette même année, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
BLAUVAC : 1 835 MW/h en 2015
MALEMORT DU COMTAT : 6 314 MW/h en 2015
MAZAN : 23 490 MW/h en 2015
PERNES LES FONTAINES : 43 172 MW/h en 2015
LA ROQUE SUR PERNES : 2 350 MW/h en 2015
ST DIDIER : 9 122 MW/h en 2015
SAUMANE DE VAUCLUSE : 5 279 MW/h en 2015
FONTAINE DE VAUCLUSE : 3 851 MW/h en 2015
VELLERON : 12 598 MW/h en 2015
VENASQUE : 4 761 MW/h en 2015
Le Tarif de Première Nécessité : un tarif social pour les familles modestes
Les ménages les plus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur l'ensemble du département du VAUCLUSE, 56 bénéficiaires du TPN au cours de l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit permettant aux bénéficiaires de s'acquitter d'une partie de leurs factures d'électricité, mais aussi de gaz. Les particuliers n'ont aucun papier à remplir pour en profiter : s'ils répondent aux critères pour l'obtenir, ils reçoivent directement un chèque, sans devoir effectuer la moindre démarche.
Habitations à LE BEAUCET par période de construction
L’évolution des différentes réglementations thermiques
Au BEAUCET, certains logements profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que les autres ont une isolation moins performante. La consommation en énergie des nouvelles constructions a nettement baissé grâce à ces réglementations. Diminuer la consommation énergétique, c’est bon pour la planète et c’est l'assurance d'une facture plus légère pour les résidents. Chaque nouvelle version de la réglementation thermique décrète des obligations nouvelles ou des normes plus exigeantes. La RT 2012 est actuellement en vigueur.
Avec une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous utiliserez moins d’énergie que dans un logement ancien qui n'a pas été rénové. De ce fait, vos factures seront moins conséquentes.
EDF fournit de l’électricité à LE BEAUCET
Les fournisseurs d'énergie qui desservent LE BEAUCET sont :
Que votre contrat soit souscrit auprès d’EDF ou auprès de l'un de ses concurrents, c’est systématiquement un agent d’Enedis qui mettra votre compteur en service lorsque vous emménagerez dans votre nouveau logement. C'est uniquement le prix du kilowatt-heure qui varie d’un fournisseur d’électricité à un autre, sachant que les écarts de prix peuvent aller jusqu’à 10 %. De nombreux fournisseurs lancent régulièrement des campagnes promotionnelles pour trouver de nouveaux clients, sachez en profiter !
Mettre en service l'électricité
Vous voulez mettre en service le compteur électrique dans un logement au BEAUCET ? Cela ne vous demandera que quelques minutes, vous n'avez qu'à téléphoner à EDF. Le fournisseur vous proposera une offre correspondant à l'estimation de votre consommation. Cela dit, comme mentionné précédemment, nous vous conseillons de mettre en balance les propositions de plusieurs fournisseurs d'électricité.
Lors d’un changement de locataire avec EDF, le contrat d’électricité de l’ancien occupant doit être résilié. Le nouveau locataire doit souscrire un contrat en son nom propre auprès du fournisseur de son choix. Pour cela, il doit communiquer le numéro du compteur concerné et le relevé des index au jour de son arrivée.
Contacter son Consuel à LE BEAUCET et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.