* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à APPELLE (81700)
APPELLE se trouve dans le département du TARN.
44, c’est le nombre total d’habitations recensées dans le village, avec un seul appartement pour 38 maisons. Sur ce nombre, 5 sont des résidences secondaires.
La commune d’APPELLE est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Ce sont des employés d’Enedis qui s’occupent de la maintenance et des relevés des compteurs électriques. Cette situation ne concerne pas les contrats d’électricité, pour lesquels il y a plusieurs intervenants. Si vous résidez déjà dans la bourgade d’APPELLE ou si vous y emménagez prochainement, rien ne vous empêcher d’opter pour un autre fournisseur qu’EDF.
Faites-vous partie des personnes qui se demandent si ENGIE et EDF sont la même entreprise ? Absolument pas ! ENGIE et EDF sont de vraies concurrentes, sur un secteur qui compte d’autres acteurs. Ces sociétés sont en concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché des énergies. De leur côté, les habitants d’APPELLE peuvent choisir leur fournisseur.
Gestionnaire de plus de 90 % du réseau, Enedis est le point commun de l’ensemble des fournisseurs. Tous collaborent avec cette société, qui est toutefois une filiale d’EDF.
Bon à savoir
Pour un déménagement avec EDF, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur au moins deux semaines avant le jour J. Votre conseiller résiliera le contrat EDF de votre ancien logement et vous proposera dans la foulée d’en souscrire un nouveau pour votre future adresse.
34 ménages bénéficient du Tarif de Première Nécessité dans l'ensemble du département du TARN
Jusqu'au 31 décembre 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. Pour ce qui est du département du TARN, en 2016, on comptait 34 foyers ayant droit au Tarif de Première Nécessité. Le TPN a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous satisfaites aux critères vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé.
Appeler EDF à APPELLE
EDF est à votre disposition pour diverses questions. Par exemple, demander le changement de nom sur un contrat ou la mise en service d’un compteur. Il vous suffit de téléphoner à l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à APPELLE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
EDF fournit de l’électricité à APPELLE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent APPELLE sont :
C'est bien Enedis, et non un fournisseur, qui s'occupe de l'ouverture des compteurs à APPELLE. La seule chose qui change en passant d'EDF à un autre fournisseur, c’est ce que vous allez payer pour un kilowatt-heure. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Évolution du prix du kwh à APPELLE et de l'abonnement EDF particuliers
Habitations à APPELLE par période de construction
L'impact des RT (réglementations thermiques)
Grâce à l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents présentent une isolation performante. Les nouveaux logements limitent au maximum les pertes de chaleur. Une habitation bien isolée permet de dépenser beaucoup moins d'énergie pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au final, l’occupant réalise des économies tout en profitant d’un meilleur confort. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été mises en place à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Leur degré de contrainte n'a pas de cessé de s'élever au fil des différentes versions. La RT 2012 est aujourd'hui en vigueur.
En préférant un logement construit récemment, vous dépensez moins d'énergie et vous faites des économies.
EDF Bleu Ciel à APPELLE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à APPELLE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Un déménagement à APPELLE ? Comment mettre le compteur électrique de votre logement en service
Passer un coup de fil au numéro EDF dédié pour APPELLE vous permet d’obtenir la mise en service du compteur de votre logement en une semaine. Le fournisseur vous donnera le choix entre plusieurs offres. Faites cependant attention à ne pas rater un contrat plus intéressant. Il se peut qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Vous avez vraiment intérêt à comparer avant de prendre votre décision.
À APPELLE comme partout en France, les habitations sont concernées par l'installation des compteurs nouvelle génération Linky. Avec 35 millions de foyers à équiper, cette opération requiert plusieurs années de travail et une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er octobre 2019 au 31 mars 2020. Dès lors que Linky est en place, la mise en service est réalisée sous 24 heures et à distance.
La consommation en électricité du bourg d'APPELLE
Il est simple de chiffrer la consommation électrique moyenne par ménage à APPELLE. Si l'on considère l'ensemble de la commune, 213 MWh ont été acheminés durant l'année 2015. Étant donné qu'il y a 27 ménages, la consommation électrique moyenne par ménage est donc de 7 890 kWh. Pour tout vous dire, ce chiffre place la commune d'APPELLE au-dessus de la moyenne française qui était, toujours en 2015, de 4 710 kWh par foyer.
Comparée aux communes voisines
AGUTS : 853 MW/h en 2015
ALGANS : 903 MW/h en 2015
BERTRE : 357 MW/h en 2015
CUQ TOULZA : 2 761 MW/h en 2015
LACROISILLE : 478 MW/h en 2015
MAGRIN : 450 MW/h en 2015
PECHAUDIER : 630 MW/h en 2015
PRADES : 393 MW/h en 2015
PUYLAURENS : 12 661 MW/h en 2015
ST SERNIN LES LAVAUR : 513 MW/h en 2015
Répartition des logements par nombre de pièces à APPELLE
48.6 % des logements de APPELLE composés de 6 pièces au minimum
À APPELLE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 94.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à APPELLE
Les habitants de APPELLE résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour prévoir le montant des prochaines factures d'électricité
Avoir une idée du montant des factures d'électricité à venir peut s'avérer très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur vos renseignements : nombre d'appareils électroménagers, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Ce lien vous mène à notre simulateur de consommation électrique :
Notre simulateur va estimer votre consommation électrique (en kilowatts-heures) dans votre nouvelle habitation. Comme cela, vous ne risquez pas d'être surpris ! Vos propres informations servent de base au calcul. Si vous souhaitez savoir combien vous paierez votre électricité, multipliez le résultat indiqué par le prix du kilowatt-heure (celui-ci dépend du fournisseur).
Évolution du prix du kwh à APPELLE et de l'abonnement EDF professionnels
Les logements basse consommation (BBC) à APPELLE
Les logements disposant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain seuil. La valeur seuil retenue pour chaque logement dépend de la zone géographique dans laquelle il se situe. Dernièrement, sur la commune d'APPELLE, on a dénombré 4 logements avec la certification BBC, sur un total de 44 habitations.
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Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à APPELLE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
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Tél. : 0 821 203 202