* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à RUE (80120)
La ville de RUE se situe dans le département de la SOMME.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la municipalité, 194 appartements et 1 465 maisons individuelles ? Une précision : 139 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.
La commune de RUE est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Chaque jour de l’année, Enedis remplit sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Par contre, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de RUE ont le choix : ils peuvent faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, susceptible d’appliquer des tarifs plus intéressants !
Des questions reviennent régulièrement à propos du marché des fournisseurs d’électricité en France. L’une des plus fréquentes : si l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux entreprises constituent-elles la même entité, en réalité ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. EDF s’appelle toujours pareil alors qu’ENGIE est le nouveau nom de GDF Suez. L’ouverture du marché français de l’énergie est une chance pour les consommateurs, ils peuvent choisir librement leur fournisseur.
Attention à ne pas confondre avec Enedis, qui est gestionnaire du réseau de distribution.
EDF fournit de l’électricité à RUE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent RUE sont :
Pour l'ouverture du compteur électrique à l'occasion d’un déménagement, votre fournisseur, quel qu'il soit, sollicitera l'intervention d'Enedis. En revanche, vous devez savoir que d'un fournisseur à l'autre le prix du kilowatt-heure peut différer de 10 %. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
EDF Bleu Ciel à RUE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à RUE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Souhaitez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?
Connaître à l'avance le montant des factures EDF à venir peut s'avérer très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur différentes informations : utilisation d'appareils électriques, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Pour vous servir du simulateur, suivez le lien ci-dessous.
Quelle sera votre consommation en kilowatts-heures ? Notre outil vous répondra très rapidement. Vous comprenez certainement l'intérêt d'être en possession de cette info bien avant de recevoir la facture ! C’est sur la base des données fournies que l'outil réalise le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation pour une configuration similaire. Si vous voulez savoir combien vous dépenserez pour l'électricité, vous n’avez qu’à multiplier le résultat du simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci varie selon le fournisseur).
Évolution du prix du kwh à RUE et de l'abonnement EDF particuliers
Numéros EDF à RUE
Les numéros de téléphone pour joindre EDF sont, selon la nature de votre demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à RUE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à RUE et de l'abonnement EDF professionnels
Les compteurs nouvelle génération à RUE
Le déploiement des compteurs nouvelle génération, appelés Linky, concerne RUE, au même titre que toutes les communes françaises. Du 1er janvier 2018 au 30 juin 2018 : ce sont les dates prévues par Enedis pour la pose des compteurs Linky dans tous les bâtiments de votre commune. Enfin, notez que la mise en service de ce compteur dans votre logement actuel n'occasionne aucuns frais. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
Bon à savoir
Pour contacter EDF, le plus simple est souvent de décrocher son téléphone en évitant les jours de pointe, comme le lundi par exemple. Si vous êtes client, vous pouvez également entrer en contact avec EDF en vous connectant à votre espace personnel depuis le site Internet du fournisseur.
Les bâtiments BBC à RUE
Les appartements et les maisons dont les dépenses énergétiques n'excèdent pas un certain niveau se voient décerner le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. Évidemment, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour se chauffer sur la Côte d’Azur que dans le Nord. Par conséquent, la valeur seuil BBC varie selon la localisation géographique du bâtiment. RUE ne compte qu'une seule maison et 58 appartements ayant reçu cette certification.
D'autre part, concernant les énergies vertes, on remarquera que 4 panneaux solaires sont actuellement installés à RUE. Ces panneaux fournissent une puissance annuelle de 11 kW.
Validation d’un contrat électricité EDF, que faut-il faire ?
L'ouverture du compteur est indispensable lors d'un changement d'adresse. Que ce soit chez EDF ou chez tout autre fournisseur alternatif, le consommateur est tenu d'effectuer cette formalité pour ne pas être coupé en électricité. La démarche pour obtenir un contrat est très simpleet rapide. Plusieurs étapes sont nécessaires pour faire ouvrir le compteur électrique :
préparer toutes les informations nécessaires pour réaliser le contrat ;
sélectionner un prestataire adapté à vos habitudes ;
appeler le fournisseur sélectionné pour signer votre contrat ;
laisser le fournisseur se charger du reste.
Lors d'un emménagement, il faudra nécessairement ouvrir un contrat de fourniture d'électricité. Cette formalité doit être réalisée au moins quinze jours avant l'emménagement pour que l’électricité soit mise en service avant le démménagement. Lorsque vous aurez décidé de faire l’ouverture du compteur, vous devrez disposer des informations suivantes :
vos coordonnées et l'adresse complète ;
la surface du nouveau domicile ;
la liste des appareils les plus énergivores qui seront installés dans le logement ;
combien de personnes occuperont le logement ;
si les habitants seront présents toute la journée, ou seulement le soir et weekend ;
le relevé du compteur du futur logement ;
le Point De Livraison du compteur et/ou le nom de l’ancien locataire peuvent également servir à identifier votre logement dans l’immeuble ;
le relevé d’identité bancaire.
Frais de mise en service lors d'un déménagement
Les coûts de mise en service EDF sont égaux chez tous les autres fournisseurs puisque c’est le gestionnaire du réseau électrique, Enedis, qui doit être payé pour la mise en service du compteurd'électricité. La mise en service du compteur EDF ou autre fournisseur est une prestation payante, elle coûte en général 18,46 € avec un délai de 5 jours ouvrés. Il est aussi possible de faire une ouverture pour 56,40 € sous 48h ou pour 131,22 € sous 24h.
Mise en service compteur EDF : contacts pour l'électricité
Pour réaliser l'ouverture du compteur EDF il est judicieux de joindre le fournisseur de votre choix pour signer un abonnement. Le numéro à composer est différent en fonction du fournisseur, mais tous sont au prix d'un appel local.
Quel numéro pour l'ouverture du compteur d'électricité ?
Fournisseurs
Téléphone
EDF
09 69 32 15 15
Engie (anciennement GDF-Suez)
09 69 39 99 93
Total Direct Energie
09 74 59 31 95
Eni
0 970 820 320
Planète Oui
09 74 76 30 19
Si vous ne savez pas avec quel fournisseur souscrire pour avoir le meilleur tarif de l'électricité, la meilleure solution est d'appeler JeChange au 01 84 31 08 01 (prix d'un appel local). Les conseillers téléphoniques vous aident à choisir et souscrire la meilleure offre partenaire pour votre profil de consommation. Ce service est gratuit et sans engagement.
Mise en service EDF pour maison neuve
La mise en service EDF dans un logement neuf est une démarche incontournable pour avoir accès à l'électricité dans le nouveau logement, retrouvez toutes les informations pour appréhender sereinement cette formalité. La première chose à faire pour obtenir l’électricité dans une nouvelle maison, c’est de contacter Enedis pour demander le branchement au réseau national. Lorsque ces travaux sont réalisés, et avant de pouvoir demander la mise en service, il est nécessaire d'obtenir l’attestation de conformité de votre installation électrique intérieure du Consuel. Enfin, le consommateur doit comparer les tarifs d'électricité Engie et concurrents (Planète Oui, Happ-e ou même Vattenfall) pour choisir la meilleure offre
De ces trois formalités, seule la dernière est la responsabilité du locataire c'est au propriétaire de faire raccorder le logement et de s'assurer que les normes de sécurité pour l'électricité ont été respectées.
Faire ouvrir le compteur d'électricité dans un logement précédemment habité
S'installer dans un logement précédemment habité ne requiert pas de faire installer un compteur d'électricité, un dispositif ayant en effet déjà été posé par le gestionnaire de réseau. Si les précédants habitants consommaient de l’électricité, le raccordement est effectué, et il n'y a plus qu'à choisir un fournisseur.
Le courant est coupé
Pour demander l'ouverture du compteur EDF, il faut souscrire un contrat. Votre fournisseur (que ce soit EDF, Enercoop ou encore Vattenfall) demandera alors la mise en service du compteur au gestionnaire de réseau, Enedis. Celui-ci intervient en principe sous une semaine. Attention toutefois, cette intervention peut prendre plus de temps, surtout durant les périodes de forte demande (saison des déménagements fin août début septembre par exemple). L'idéal est de s'occuper de la souscription au moins 15 jours à l’avance pour éviter d'avoir à s'installer dans un logement privé d’électricité.
Ouverture du compteur EDF si le courant n'est pas interrompu
Lorsque cette situation se présente, le consommateur peut passer directement à l’ouverture du compteur. Attention cependant&nbs;: vous devez quand même souscrire rapidement un contrat d’électricité et ainsi faire ouvrir le compteur.
Ce que dépensent en électricité les habitants de RUE
8 163 kWh d'électricité par foyer : c'est ce qu'ont consommé les résidents de RUE sur l'année 2015. Cette consommation dépasse la moyenne française (qui était alors de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
ARRY : 803 MW/h en 2015
BERNAY EN PONTHIEU : 925 MW/h en 2015
LE CROTOY : 12 831 MW/h en 2015
FAVIERES : 1 933 MW/h en 2015
FOREST MONTIERS : 1 405 MW/h en 2015
PONTHOILE : 2 309 MW/h en 2015
QUEND : 9 628 MW/h en 2015
ST QUENTIN EN TOURMONT : 1 594 MW/h en 2015
VERCOURT : 443 MW/h en 2015
VILLERS SUR AUTHIE : 1 380 MW/h en 2015
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Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à RUE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
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