* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BELLOY SUR SOMME (80310)
La bourgade de BELLOY SUR SOMME se trouve dans le département de la SOMME.
Aujourd’hui, on dénombre, dans le village, 310 maisons individuelles mais aucun appartement. Une précision : 12 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
Enedis fournit BELLOY SUR SOMME en énergie électrique. Chaque jour de l’année, Enedis remplit une mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. C’est au niveau de la signature du contrat d’électricité qu’il y a de multiples acteurs. Effectivement, si vous habitez d’ores et déjà dans la commune de BELLOY SUR SOMME ou si vous y emménagez prochainement, vous avez la possibilité d’opter pour un autre fournisseur qu’EDF.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une même société. Eh bien non ! EDF et ENGIE sont deux structures concurrentes, parmi un certain nombre d’acteurs. Depuis 2007, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la commune de BELLOY SUR SOMME. Vous n’êtes donc pas tenu(e) de vous engager avec EDF pour la fourniture de votre électricité.
Par contre, Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau, hormis dans les municipalités où il y a une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’intervient pas sur le plan des contrats.
Répartition des logements par nombre de pièces à BELLOY SUR SOMME
33.4 % des logements de BELLOY SUR SOMME composés de 6 pièces au minimum
À BELLOY SUR SOMME, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 83% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BELLOY SUR SOMME
Les habitants de BELLOY SUR SOMME résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Bon à savoir
À la vente d’un logement, l’ancien propriétaire doit résilier son contrat EDF et le nouveau propriétaire doit en souscrire un nouveau à son nom. Pour résilier ou souscrire, contactez votre fournisseur en vous munissant des index de consommation ainsi que du PDL ou du PCE du compteur concerné.
Les compteurs nouvelle génération Linky à BELLOY SUR SOMME
Le déploiement des compteurs nouvelle génération, baptisés Linky, concerne BELLOY SUR SOMME, au même titre que l'ensemble des communes de France. Avec 35 millions d'appareils Linky à installer, ce projet requiert des années de travail et un programme précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er août 2017 au 31 janvier 2018. L'ouverture du nouveau compteur sur une installation existante n'occasionne pas de frais pour les habitants.
Évolution du prix du kwh à BELLOY SUR SOMME et de l'abonnement EDF professionnels
Ouverture d'un compteur électrique à BELLOY SUR SOMME
Au cas où vous emménagez prochainement à BELLOY SUR SOMME, pensez à téléphoner à EDF BELLOY SUR SOMME afin de réclamer la mise en service de votre compteur une dizaine de jours avant votre installation. EDF vous donnera le choix entre différentes offres. Cependant, vous n'êtes pas obligé de choisir EDF. Vous pouvez parfaitement préférer un autre fournisseur.
Si vous emménagez dans un nouveau logement, la procédure d'ouverture de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou d'un autre fournisseur. Seul le prix du kWh varie d’un fournisseur d’électricité à un autre, et la différence de prix atteint parfois 10 %. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
La consommation électrique de la petite localité de BELLOY SUR SOMME
Il y a 285 foyers à BELLOY SUR SOMME et la consommation totale, pour toute la commune, représentait 2 231 MWh en 2015. Cela équivaut à une dépense annuelle moyenne de 7 830 kWh par foyer dans cette petite localité. Cette consommation va au-delà de la moyenne nationale (qui était de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
BOURDON : 1 061 MW/h en 2015
BREILLY : 1 642 MW/h en 2015
LA CHAUSSEE TIRANCOURT : 1 935 MW/h en 2015
CROUY ST PIERRE : 1 112 MW/h en 2015
FOURDRINOY : 1 327 MW/h en 2015
HANGEST SUR SOMME : 2 270 MW/h en 2015
PICQUIGNY : 3 626 MW/h en 2015
ST VAAST EN CHAUSSEE : 1 756 MW/h en 2015
SOUES : 341 MW/h en 2015
YZEUX : 991 MW/h en 2015
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
En vous servant de cet outil, vous aurez une estimation de votre consommation d'électricité, en kilowatts-heures. Soyez tranquille, vous ne risquez plus de surprise désagréable quand les factures arrivent ! Ce sont les informations que vous entrez qui permettent d'effectuer le calcul. Vous pouvez de cette manière élaborer votre budget annuel à partir de la consommation indiquée, en appliquant les tarifs de votre fournisseur d'électricité.
69 personnes ont droit à une aide financière dans le département de la SOMME
Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou être allocataire de l'ACS ou de la CMU-C. Ils payaient moins pour leur électricité puisqu'ils avaient droit au TPN, le Tarif de Première Nécessité. Pour ce qui est du département de la SOMME, en 2016, on comptait 69 familles bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité. Le TPN a été remplacé au début 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux conditions de ressources vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en faire la demande.
Le point sur les bâtiments basse consommation (BBC) à BELLOY SUR SOMME
Les logements possédant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie restent inférieures à une valeur seuil. Ce seuil varie en fonction de l'implantation géographique du logement. À BELLOY SUR SOMME, on dénombre aujourd'hui une seule habitation BBC pour 322 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit d'une seule maison.
La diminution de la consommation et la préservation de l’environnement passent aussi, évidemment, par les énergies renouvelables. Avec 5 panneaux photovoltaïques posés actuellement, BELLOY SUR SOMME a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces équipements fournissent 17 kW par an.
Appeler EDF à BELLOY SUR SOMME
Pour réclamer l'ouverture d'un compteur avec EDF, mettre un contrat à votre nom de votre logement ou pour toute autre question liée à votre offre, nous vous invitons à appeler l'un des numéros de téléphone suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BELLOY SUR SOMME : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Habitations à BELLOY SUR SOMME par période de construction
Le rôle des RT (réglementations thermiques) dans les constructions récentes
Les bâtiments les plus récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon la dernière RT (réglementation thermique). Les nouveaux bâtiments sont conçus pour limiter au maximum les déperditions d'énergie. Minimiser sa consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour la planète et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les occupants. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Ces réglementations ont toujours été plus strictes pour les constructeurs. La RT 2012, celle qui est en vigueur actuellement, est précisément la cinquième depuis 44 ans.
Dans un logement construit selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans un logement ancien. De ce fait, vos dépenses de gaz ou d'électricité seront diminuées.
EDF Bleu Ciel à BELLOY SUR SOMME : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BELLOY SUR SOMME. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.1/5 - 21 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BELLOY SUR SOMME et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202