Ouverture de compteur EDF GREGES (76)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

EDF à GREGES (76370)

C’est au cœur du département de la SEINE MARITIME que se situe la commune de GREGES, rassemblant 800 habitants.

Au total, on dénombre, dans la bourgade, 102 appartements et 328 maisons. Il y a, sur ce total, 2 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

Enedis est responsable de l’acheminement de l’électricité sur la petite localité de GREGES. La maintenance de toutes les installations de la commune fait partie des attributions d’Enedis. EDF est bien entendu le fournisseur historique, mais il n’est plus le seul sur le marché : depuis une décennie, des concurrents sont implantés, proposant des tarifs bien plus intéressants.

Il est souvent ardu de s’y retrouver dans le marché de l’énergie et beaucoup de gens pensent aujourd’hui encore qu’EDF et ENGIE sont en réalité la même société. EDF et ENGIE sont en réalité deux entreprises complètement indépendantes l’une de l’autre, spécialisées dans la fourniture d’énergie aux particuliers. Elles sont concurrentes. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis l’ouverture du marché de l’électricité. De leur côté, les habitants de GREGES et de pratiquement toutes les communes de France ont la possibilité de choisir leur fournisseur.

Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau français, sauf dans les communes où l’on trouve une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’intervient pas au niveau des contrats.