* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à CRITOT (76680)
Le bourg de CRITOT se trouve dans le département de la SEINE MARITIME.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, un seul appartement pour 191 maisons ? Sur ce nombre, 5 sont enregistrés comme résidences secondaires.
La commune de CRITOT est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, celui-ci est obligatoirement un agent d’Enedis. Par contre, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous n’avez pas affaire à Enedis, même si c’est un employé de cette entreprise qui vient chez vous pour ouvrir le compteur. À CRITOT comme presque partout ailleurs sur le territoire national, vous avez la possibilité de vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.
Le marché français des fournisseurs d’électricité soulève souvent des questions. Un exemple : dès lors que l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? Absolument pas ! EDF et ENGIE sont de vraies concurrentes, dans un marché qui compte d’autres acteurs. À CRITOT comme presque partout ailleurs en France, il est possible de choisir son fournisseur.
Par contre, Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau, hormis dans les communes où il y a une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.
Évolution du prix du kwh à CRITOT et de l'abonnement EDF particuliers
Les habitants de CRITOT ont consommé 1657,53 MWh d’électricité en 2015
Il n'est pas difficile de calculer la consommation électrique annuelle moyenne par foyer à CRITOT. Globalement, sur la commune, 1 657 MWh ont été acheminés en 2015. Vu qu'il y a 175 foyers, la consommation électrique annuelle moyenne par foyer est donc de 9 471 kWh. On se positionne au-dessus la moyenne française, qui était, toujours pour 2015, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
BOSC BERENGER : 687 MW/h en 2015
CAILLY : 2 693 MW/h en 2015
CLAVILLE MOTTEVILLE : 1 045 MW/h en 2015
COTTEVRARD : 1 539 MW/h en 2015
ESTEVILLE : 1 766 MW/h en 2015
ESTOUTEVILLE ECALLES : 1 598 MW/h en 2015
ROCQUEMONT : 2 539 MW/h en 2015
ST GERMAIN SOUS CAILLY : 1 085 MW/h en 2015
ST MARTIN OSMONVILLE : 3 751 MW/h en 2015
YQUEBEUF : 970 MW/h en 2015
146 familles ont droit aux tarifs sociaux dans le département de la SEINE MARITIME
Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. Le prix de l'électricité était moins cher pour eux dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). Pour ce qui est du département de la SEINE MARITIME, en 2016, on dénombrait 146 foyers ayant accès au TPN. Fini le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif inédit permettant aux plus modestes de payer partiellement leurs dépenses d'électricité et de gaz. Les particuliers n'ont rien à faire pour en profiter : s'ils répondent aux conditions pour y avoir droit, ils reçoivent automatiquement un chèque.
Habitations à CRITOT par période de construction
Les réglementations thermiques diminuent les dépenses d'énergie
À CRITOT, un certain nombre de logements bénéficient d’une réglementation thermique récente tandis que les autres ont une isolation moins performante. La consommation en énergie des constructions a diminué fortement depuis ces nouvelles règles. Une isolation digne de ce nom a forcément une influence sur vos factures : économisez de l'énergie et des euros. Les RT ont été mises en place à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le degré de contrainte a augmenté au fil du temps. Les logements actuels sont construits en respectant la RT 2012.
Pour résumer, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à bonne température et plus les factures diminuent.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Comment connaître le montant de ses prochaines factures d'électricité ?
Savez-vous que vous pouvez avoir une estimation fiable du montant de vos prochaines factures d'électricité à partir du moment où vous connaissez les caractéristiques de votre habitation (puissance du compteur, mode de chauffage principal, fonctionnement des appareils de cuisson et du chauffe-eau, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?
Cet outil calculera assez précisément le nombre de kilowatts-heures dont vous devriez avoir besoin. La somme à régler se rapprochera du résultat. Ce sont les informations que vous fournissez qui servent de base au calcul. Vous allez pouvoir calculer votre budget annuel à partir du résultat donné par le simulateur, en appliquant le barème tarifaire de votre fournisseur d'électricité.
Évolution du prix du kwh à CRITOT et de l'abonnement EDF professionnels
Installation des compteurs Linky à CRITOT
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, baptisés Linky, concerne CRITOT, au même titre que toutes les communes françaises. Le programme d'Enedis prévoyait l'installation de Linky dans l'ensemble des logements de la commune entre le 1er juillet 2018 et le 31 décembre 2018. L'installation d'un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour le client. Notez que dès le moment où ce compteur communicant est en place et opérationnel, le relevé de consommation ne nécessite plus la visite d'un agent.
Répartition des logements par nombre de pièces à CRITOT
28.4 % des logements de CRITOT composés de 6 pièces au minimum
À CRITOT, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 3 pièces.
Pour les 85.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à CRITOT
Les habitants de CRITOT résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
EDF Bleu Ciel à CRITOT : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CRITOT. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Appeler EDF à CRITOT
Vous désirez joindre EDF ? Pour changer de nom sur un contrat, en savoir plus sur les tarifs ou bien pour mettre en service le compteur de votre logement, appelez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à CRITOT : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Les démarches pour mettre en service un compteur électrique à CRITOT
Vous voulez ouvrir l'électricité dans votre nouveau logement ? Bien entendu, il n'y a pas d'agence EDF à CRITOT. Contentez-vous de téléphoner à l'agence responsable de ce bourg. Le service client d’EDF vous présentera la formule la plus adaptée à vos différents appareils (cuisson, lave-linge, sèche-linge, aspirateur, etc.)et à vos habitudes. Toutefois, comme nous vous l’avons déjà mentionné, n’oubliez pas qu’avec l’ouverture du marché vous avez tout intérêt à comparer les offres des différents fournisseurs.
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
EDF fournit de l’électricité à CRITOT
Les fournisseurs d'énergie qui desservent CRITOT sont :
C'est bien Enedis qui est en charge de l'ouverture des compteurs électriques à CRITOT. L'unique chose qui change en passant d'EDF à un autre fournisseur, c’est ce que vous allez payer pour 1 kWh. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Le point sur les logements BBC à CRITOT
Lorsque sa consommation en énergie est exceptionnellement basse, un logement peut être labellisé BBC. Cette possibilité dépend d'une valeur seuil établie par la réglementation thermique. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une zone climatique comparable. Savez-vous combien des 197 logements de CRITOT disposent à ce jour de l'homologation BBC ? Il n'y a que 3 maisons.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.4/5 - 14 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à CRITOT et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202