* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à COURCELLES EN BASSEE (77126)
241 personnes vivent à COURCELLES EN BASSEE. Cette bourgade se trouve dans le département de la SEINE ET MARNE.
116, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la bourgade, avec 2 appartements et 105 maisons. Sur ce nombre de logements, 9 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.
Enedis approvisionne COURCELLES EN BASSEE en énergie électrique. Quand les habitants font intervenir un professionnel sur leur compteur électrique, il s’agit donc d’un agent d’Enedis. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de COURCELLES EN BASSEE peuvent parfaitement faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui pourrait leur proposer des conditions plus intéressantes !
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une seule et même société. Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. En fait, EDF a conservé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom de GDF Suez. À COURCELLES EN BASSEE comme presque partout ailleurs en France, chaque famille a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
Attention, cependant, à ne pas confondre avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau.
Habitations à COURCELLES EN BASSEE par période de construction
Les différentes réglementations thermiques depuis 1974
Avec l'application des réglementations thermiques, les logements les plus récents bénéficient d’une isolation performante. La consommation en énergie des constructions modernes a nettement baissé grâce à ces nouvelles règles. Diminuer la consommation d'énergie, c’est bon pour notre planète et c’est l'assurance d'une facture moins lourde pour les occupants. Les RT telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instituées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Leur degré d'exigence a augmenté au fur et à mesure des versions. Avec la RT 2012, nous en sommes aujourd’hui à la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.
En choisissant un logement nouvellement construit, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez donc des économies.
Les compteurs Linky à COURCELLES EN BASSEE
Le déploiement des compteurs Linky concerne COURCELLES EN BASSEE, comme l'ensemble des communes françaises. Avec 35 millions de compteurs électriques Linky à installer, ce projet industriel exige des années de travail selon une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er janvier 2016 au 30 juin 2016. La mise en service d'un nouveau compteur sur une installation existante n'engendre aucuns frais pour les résidents.
Mettre en service l'électricité
Si vous emménagez prochainement à COURCELLES EN BASSEE, pensez à téléphoner à EDF COURCELLES EN BASSEE pour demander la mise en service de votre compteur une quinzaine de jours avant votre arrivée. Plusieurs offres vous seront présentées, en fonction des équipements que vous utilisez et de vos habitudes de consommation. Cependant, vous n'êtes pas obligé de traiter avec EDF. Vous avez la possibilité d'opter pour un autre fournisseur.
Évolution du prix du kwh à COURCELLES EN BASSEE et de l'abonnement EDF professionnels
Bon à savoir
Lors d’un déménagement avec EDF, vous ne pouvez pas emmener votre contrat d’électricité avec vous. Vous devez résilier les abonnements au gaz ou à électricité de votre ancien logement et en souscrire de nouveaux pour votre nouveau logement. Ces deux opérations peuvent néanmoins se faire simultanément.
Évolution du prix du kwh à COURCELLES EN BASSEE et de l'abonnement EDF particuliers
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Cet outil déterminera de manière assez juste le nombre de kilowatts-heures que vous devriez utiliser. Vous pouvez être tranquille, vous ne risquerez plus de mauvaise surprise lorsque les factures d'électricité arrivent ! Votre consommation est effectivement estimée à partir des informations que vous donnez au simulateur, mais aussi d'après des moyennes établies au niveau départemental. Il ne vous reste plus qu'à multiplier la consommation indiquée par le prix du kilowatt-heure établi par le fournisseur choisi pour connaître votre budget.
COURCELLES EN BASSEE, bâtiments BBC et économies d'énergie
Les appartements et les maisons dont les dépenses en énergie sont inférieures à une valeur plafond peuvent obtenir le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. La consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être largement inférieure à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans une région similaire. Savez-vous combien des 116 logements de COURCELLES EN BASSEE disposent à ce jour de l'homologation BBC ? Il n'y a que 2 maisons.
EDF Bleu Ciel à COURCELLES EN BASSEE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à COURCELLES EN BASSEE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Un soutien financier pour les familles modestes
Les ménages ayant très peu de revenus pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). 100 familles bénéficiaient du TPN sur tout le département de la SEINE ET MARNE pendant l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un dispositif social inédit permettant aux plus modestes de payer une partie de leurs dépenses énergétiques (gaz et électricité). Les particuliers n'ont aucun papier à remplir pour en bénéficier : s'ils satisfont aux conditions de ressources pour l'obtenir, ils le reçoivent automatiquement.
Numéros de téléphone EDF à COURCELLES EN BASSEE
Si vous avez besoin d'effectuer une démarche comme un changement de nom pour le titulaire du contrat de votre logement de votre logement, voilà les coordonnées d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à COURCELLES EN BASSEE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
La consommation en électricité de la bourgade de COURCELLES EN BASSEE
Il est facile d'évaluer la consommation électrique annuelle moyenne par ménage à COURCELLES EN BASSEE. Sur l'ensemble de la commune, 998 MWh ont été consommés en 2015. Étant donné qu'il y a 92 ménages, la consommation électrique annuelle moyenne par ménage est donc de 10 855 kWh. Ce niveau de consommation est supérieur à la moyenne nationale (qui était de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
BARBEY : 690 MW/h en 2015
CHATENAY SUR SEINE : 3 817 MW/h en 2015
EGLIGNY : 1 243 MW/h en 2015
GRAVON : 825 MW/h en 2015
LAVAL EN BRIE : 1 708 MW/h en 2015
MAROLLES SUR SEINE : 6 034 MW/h en 2015
MONTIGNY LENCOUP : 5 305 MW/h en 2015
ST GERMAIN LAVAL : 8 907 MW/h en 2015
SALINS : 3 418 MW/h en 2015
LA TOMBE : 1 002 MW/h en 2015
EDF fournit de l’électricité à COURCELLES EN BASSEE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent COURCELLES EN BASSEE sont :
Si vous emménagez dans un nouveau logement, la procédure de mise en service de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou d'un autre fournisseur. Seul le prix du kilowatt-heure change selon le fournisseur d'électricité, sachant que les écarts de prix peuvent être conséquents. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Répartition des logements par nombre de pièces à COURCELLES EN BASSEE
31.1 % des logements de COURCELLES EN BASSEE composés de 6 pièces au minimum
À COURCELLES EN BASSEE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 76.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à COURCELLES EN BASSEE
Les habitants de COURCELLES EN BASSEE résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.5/5 - 24 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à COURCELLES EN BASSEE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202