* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à MOUTIERS (73600)
C’est dans le département de la SAVOIE que l’on trouve la municipalité de MOUTIERS, qui regroupe 3808 habitants.
2 326, c’est le nombre d’habitations qui sont recensées dans la commune, avec 2 040 appartements et 231 maisons. Il y a, parmi ces logements, 55 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.
Enedis est responsable de l’acheminement de l’électricité sur la localité de MOUTIERS. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait aussi partie des compétences d’Enedis. Par contre, lorsque vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un employé de cette entreprise qui vient à votre domicile pour l’ouverture du compteur. À MOUTIERS comme presque partout ailleurs sur le territoire national, vous êtes libre de vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.
Êtes-vous de ceux qui pensent qu’ENGIE et EDF sont la même société ? Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE ont pour seul point commun d’être spécialisées dans la fourniture d’énergie. Elles sont donc concurrentes. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de MOUTIERS et de quasiment toutes les communes françaises sont libres de choisir leur fournisseur.
Qu’en est-il d’Enedis ? Eh bien, Enedis est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau dans 95 % du territoire français, mais qui travaille avec tous les fournisseurs.
Ce que consomment en électricité les habitants de MOUTIERS
La quantité d'électricité fournie à la commune de MOUTIERS a totalisé 16 511 MWh en 2015. Cela équivaut à une consommation, sur l'année, de 9 286 kWh par foyer. Ce résultat place la commune de MOUTIERS au-dessus de la moyenne nationale qui était, cette année-là, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
AIGUEBLANCHE : 773 MW/h en 2015
LES AVANCHERS VALMOREL : 9 342 MW/h en 2015
LE BOIS : 1 678 MW/h en 2015
BRIDES LES BAINS : 5 758 MW/h en 2015
FEISSONS SUR SALINS : 643 MW/h en 2015
HAUTECOUR : 1 294 MW/h en 2015
MONTAGNY : 2 507 MW/h en 2015
NOTRE DAME DU PRE : 1 348 MW/h en 2015
ST MARCEL : 2 198 MW/h en 2015
SALINS FONTAINE : 3 472 MW/h en 2015
EDF fournit de l’électricité à MOUTIERS
Les fournisseurs d'énergie qui desservent MOUTIERS sont :
Pour ouvrir le compteur d'électricité en vue de votre déménagement, votre fournisseur, quel qu'il soit, s'adressera à Enedis. Il faut cependant savoir que d'un fournisseur à l'autre le prix du kWh peut différer de 10 %. La plupart des fournisseurs mènent fréquemment des campagnes promotionnelles pour trouver de nouveaux clients, profitez-en !
Les compteurs Linky à MOUTIERS
MOUTIERS est concernée par l'installation, dans chaque logement, des compteurs nouvelle génération. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet industriel réclame plusieurs années de travail selon une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er novembre 2018 au 30 avril 2019. Enfin, notez que l'ouverture d'un compteur Linky sur une installation existante n'occasionne aucuns frais. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
EDF Bleu Ciel à MOUTIERS : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à MOUTIERS. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Évolution du prix du kwh à MOUTIERS et de l'abonnement EDF particuliers
Les étapes de la mise en marche de l'électricité
En s'installant à MOUTIERS, il est nécessaire de souscrire un contrat d'électricité pour votre nouveau logement. Nous vous accompagnons dans vos démarches pour simplifier et réussir votre changement.
Comment résilier l'abonnement précédent ?
Le compteur EDF doit être au nom de la personne qui va habiter dans le logement. Donc, c'est aux occupants de l'appartement de réaliser les formalités d’ouverture et de fermeture de compteur électrique. Dans le cadre d'un changement de domicile, le locataire doit mettre un terme à son ancien abonnement et un souscrire un autre pour le nouveau domicile.
Je m'installe dans une nouvelle maison et souhaite mettre le contrat à mon nom
Mettre un compteur d'électricité à son nom signifie faire la mise en service EDF de son compteur d'électricité (avec le fournisseur historique ou l'un de ses concurrents). Plus simplement, il s'agit de souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix. Il faut savoir qu'il existe près d'une trentaine de fournisseurs différents, avec chacun leurs spécificités. Afin de mettre un compteur électrique à son nom, il va falloir appeler votre fournisseur ou vous connecter à son site internet.
Les documents à donner pour la mise en marche d'un compteur EDF
Pour avoir une prise en charge aussi rapide que possible lors d’une demande de mise en service, la personne faisant les démarches doit être en possession de :
la relève du ou des compteurs équipant le logement ;
l'adresse du nouveau logement (avec, si nécessaire, l'escalier et le numéro ou la lettre d'appartement) ;
le RIB ou Relevé d’Identité Bancaire pour les foyers décidant de payer les factures par prélèvement automatique ;
nom du locataire précédent dans cette habitation s’il s’agit d’une location pour identifier le compteur ;
Coût de l'ouverture d'une ligne EDF à MOUTIERS
La rapidité d'intervention souhaitée par le client est le seul levier pouvant changer le prix de l'ouverture du compteur électrique. En effet, le délai Standard est de cinq jours ouvrés et peut être trop long si l'emménagement se fait sous peu.
Prix de l'ouverture de compteur EDF
Intervention
Délai moyen
Montant TTC
Mise en service « Standard »
5 jours ouvrés
18,46 €
Mise en service « Standard » d'un compteur Linky
24 heures
18,46 €
Mise en service « Express »
Sous deux jours*
56,40 €
Mise en service « d'Urgence »
Moins de 24h*
131,22 €
Première mise en service (compteur neuf)
10 jours
50,10 €
*Ce délai n’est possible que si des agents sont disponibles pour procéder à l'ouverture compteur. Ces frais ne sont facturés que si l'intervention est exécutée dans le temps indiqué.
Les frais liés à l'ouverture du compteur sont systématiquement demandés par le fournisseur (et pour le compte du gestionnaire), qu'il y ait eu un déplacement d'un technicien ou pas. Les imprévus arrivent, et il se peut que vous soyez dans l'impossibilité d'être présent lors de l'intervention d'Enedis. Dans ce cas-là, nous recommandons de contacter votre fournisseur pour reprogrammer l'intervention ; s'il est trop tard pour cela et que l'agent s'est déplacé en votre absence, vous pourrez toujours prendre un nouveau rendez-vous, mais il faudra payer un supplément.
Temps d'attente 2020 pour l’ouverture d'un compteur EDF
La souscription d'un contrat d'électricité est nécessaire pour tous les emménagements, que l'alimentation ait été coupée ou pas. Elle peut être une démarche administrative ou requiert au contraire le déplacement d’un technicien. Cette étape est indispensable et son délai dépend des disponibilités. En général, l'ouverture du compteur EDF est réalisée :
sous 24h avec le compteur Linky ;
sous 5 jours ouvrés, ce qui correspond à au délai Standard ;
sous deux jours ouvrés en payant le supplément « Express » prévu par Enedis ;
dans la journée avec l'intervention « Urgence » si votre demande est transmise à Enedis (par le fournisseur) avant 15h.
Peu importe le fournisseur avec lequel vous décidez de souscrire, les frais et l'attente engendrés sont identiques. En effet, ces éléments ne sont pas fixés par les fournisseurs d’énergies mais bien par Enedis, le gestionnaire de réseau. Les particuliers peuvent toutefois payer moins cher l'électricité en comparant les différents fournisseurs.
Comparatif fournisseurs d'électricité à MOUTIERS
Fournisseur
Offre
Caractéristiques
Tarifs TTC*
Abonnement annuel
Prix du kWh
Leclerc Energies
Leclerc Energies
Electricité verte certifiée par des garanties d’origine
kWh HT et abonnement HT indexés sur le TRV
Soit réduction de 10% sur le tarif du kWh HT
Soit prix du kWh HT identique au TRV avec 20% des consommations HT créditées sur la carte de fidélité Leclerc
Abonnement identique au TRV
119,76 €
0,1410 € avec 10% de réduction ou 0,1524 € avec 20% de crédit carte fidélité
Ilek
Electricité de Narbonne
Electricité verte achetée directement au producteur
Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixés librement par Ilek
kWh moins cher que le TRV
Abonnement plus cher que le TRV
201,00 €
0,1379 €
Planète Oui
Offre Eco
Electricité verte certifiée par les Garanties d’Origine (5% minimum d’origine éolienne, solaire ou biomasse)
Prix du kWh et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
kWh HT identique au TRV
20% de réduction sur l’abonnement HT par rapport au TRV
Offre intéressante pour les petites consommations
99,48 €
0,1524 €
Total Direct Energie
Offre Verte
Tarif indexé sur les TRV
2% de réduction sur le kWh HT
Abonnement identique au TRV
Offre 100% verte
118,28 €
0,1500 €
*Option Base avec une puissance 6 kVA.
Quels numéros pour l'ouverture du compteur d'électricité ?
Pour obtenir l'ouverture du compteur électrique le plus rapide est donc de contacter directement le fournisseur de votre choix pour souscrire un abonnement. Le numéro à composer varie donc selon le fournisseur, mais aucun n'est sur-taxé.
Qui contacter pour l'ouverture du compteur d'électricité ?
Fournisseur
Téléphone
Engie (anciennement GDF-Suez)
09 69 39 99 93
EDF
09 69 32 15 15
Total Direct Energie
09 74 59 31 95
Eni
0 970 820 320
Planète Oui
09 74 76 30 19
Pour les familles ayant du mal à choisir entre tous ces fournisseurs, JeChange a créé une équipe d'experts énergie qui peuvent répondre gratuitement à vos questions. Vous pouver les joindre au prix d'un appel local au 01 84 31 08 01.
Évolution du prix du kwh à MOUTIERS et de l'abonnement EDF professionnels
Bon à savoir
Vous pouvez contacter le service commercial ou le service client EDF par téléphone ou directement depuis le site Internet de l’opérateur afin d’obtenir des informations sur les offres, souscrire ou résilier un contrat ou obtenir de l’aide à l’occasion d’un déménagement.
Joindre EDF à MOUTIERS
Vous avez la possibilité de solliciter EDF pour diverses demandes, par exemple le changement de nom sur un contrat ou la mise en service d’un compteur. Il vous suffit de téléphoner à l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à MOUTIERS : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
En fournissant quelques informations (superficie, nombre de pièces, appareils électriques utilisés dans le logement), vous pouvez savoir quel montant vous devrez payer à EDF.
Ce lien vous dirige directement sur notre simulateur de consommation :
Quelle sera votre consommation d'électricité en kilowatts-heures ? Notre simulateur vous le dira très rapidement. Comme cela, vous ne serez pas surpris par votre facture ! Concrètement, ce calcul est effectué d'après vos propres informations. Pour savoir combien vous paierez votre électricité, vous n’avez qu’à multiplier le résultat fourni par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci varie selon le fournisseur).
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Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
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