* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BOULOIRE (72440)
2106 personnes sont aujourd’hui établies à BOULOIRE. Cette municipalité se trouve dans le département de la SARTHE.
La commune rassemble 1 135 logements, 1 035 maisons et 62 appartements. Une précision : 38 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
Enedis alimente BOULOIRE en électricité. Lorsque les habitants reçoivent un professionnel pour le relevé de leur compteur électrique, il s’agit forcément d’un employé d’Enedis. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de BOULOIRE peuvent tout à fait faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui pourrait leur proposer des tarifs plus compétitifs !
Des questions reviennent régulièrement à propos du marché des fournisseurs d’électricité en France. Un exemple : dès lors que l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés constituent-elles une seule et même entité, en réalité ? Ce sont deux entreprises totalement différentes et qui sont même concurrentes. EDF a conservé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom de GDF Suez. Depuis 11 ans, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr la municipalité de BOULOIRE. Vous n’êtes donc pas obligé(e) de signer un contrat chez EDF pour la fourniture de votre électricité.
Quant à Enedis, c’est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire des installations sur presque tout le territoire français, mais qui travaille avec tous les fournisseurs.
Répartition des logements par nombre de pièces à BOULOIRE
16.3 % des logements de BOULOIRE composés de 6 pièces au minimum
À BOULOIRE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 60.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BOULOIRE
Les habitants de BOULOIRE résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Habitations à BOULOIRE par période de construction
Les réglementations thermiques depuis 1974
Les bâtiments récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon les règles de la réglementation thermique en vigueur. Ces réglementations sont vraiment avantageuses pour les personnes vivant dans ces logements, car elles forcent les constructeurs à accroître l’isolation thermique de leurs ouvrages. Une habitation avec une bonne isolation permet de dépenser nettement moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage. Au final, l'occupant fait des économies tout en étant plus confortablement installé. Chaque nouvelle version de la réglementation thermique impose de nouvelles contraintes ou des normes plus sévères. Les bâtiments actuels sont construits dans le respect des règles de la RT 2012.
Pour résumer, plus une habitation est récente, moins il faut d’énergie pour avoir une température agréable toute l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.
Bon à savoir
Les tarifs d’EDF pratiqués dans le cadre de l’offre au Tarif Bleu (kWh et abonnement) sont fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie. En revanche, en ce qui concerne les tarifs des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, EDF est libre de mener la politique tarifaire de son choix
BOULOIRE : quel déploiement pour les compteurs Linky ?
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, les compteurs Linky, concerne BOULOIRE, comme l'ensemble des communes de France. Le remplacement des vieux compteurs dans la quasi-totalité des logements requiert une organisation à toute épreuve. Pour ce qui est de votre commune, cette opération a été programmée du 1er décembre 2018 au 31 mai 2019. La pose d'un nouveau compteur sur une installation existante ne vous coûte rien.
EDF Bleu Ciel à BOULOIRE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BOULOIRE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
La consommation en électricité de la municipalité de BOULOIRE
Il n'est pas difficile d'évaluer la consommation d'électricité par foyer à BOULOIRE. Pour toute la commune, 9 179 MWh ont été consommés en 2015. Vu qu'il y a 964 foyers, la consommation d'électricité par foyer est donc de 9 522 kWh. La moyenne étant de 4 710 kWh en France pour la même période, on se situe au-dessus.
Comparée aux communes voisines
LE BREIL SUR MERIZE : 5 792 MW/h en 2015
COUDRECIEUX : 2 664 MW/h en 2015
DOLLON : 6 192 MW/h en 2015
MAISONCELLES : 833 MW/h en 2015
NUILLE LE JALAIS : 1 715 MW/h en 2015
ST MARS DE LOCQUENAY : 2 479 MW/h en 2015
ST MICHEL DE CHAVAIGNES : 3 093 MW/h en 2015
SURFONDS : 1 237 MW/h en 2015
THORIGNE SUR DUE : 5 664 MW/h en 2015
VOLNAY : 3 361 MW/h en 2015
EDF fournit de l’électricité à BOULOIRE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BOULOIRE sont :
C'est bien Enedis, et non EDF ou un autre fournisseur d’électricité, qui prend en charge la mise en service des compteurs à BOULOIRE. L'unique chose qui change en passant d'EDF à un autre fournisseur, c’est ce que vous payez pour 1 kWh. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Savez-vous que vous pouvez obtenir une estimation du montant de vos futures factures EDF à partir du moment où vous connaissez vos principales sources de consommation (puissance du compteur électrique, mode de chauffage, type du chauffe-eau, type des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un sèche-linge, etc.) ?
Pour utiliser notre simulateur, suivez le lien suivant.
Grâce à cet outil, vous aurez une estimation de votre consommation, en kilowatts-heures. La somme à payer devrait être assez proche de l'estimation. Vos propres informations permettent de réaliser le calcul. Il ne vous reste plus qu'à multiplier cette consommation estimée par le prix du kilowatt-heure du fournisseur d’électricité que vous aurez choisi pour établir le budget annuel de votre consommation électrique.
Évolution du prix du kwh à BOULOIRE et de l'abonnement EDF professionnels
Les bâtiments BBC à BOULOIRE
Des habitations bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est attribué à partir du moment où leurs dépenses énergétiques restent inférieures à une valeur plafond. Le niveau retenu pour un bâtiment dépend de la zone géographique dans laquelle il est situé. BOULOIRE ne compte que 6 maisons ayant décroché cette certification.
Cet effort destiné à diminuer les dépenses d'énergie prend une autre dimension avec les 22 panneaux photovoltaïques installés à BOULOIRE dans le but de générer de l’électricité renouvelable. 149 kW sont fournis tous les ans par ces panneaux solaires.
Évolution du prix du kwh à BOULOIRE et de l'abonnement EDF particuliers
Un soutien financier pour les foyers modestes
Les particuliers ayant très peu de revenus pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur l'ensemble du département de la SARTHE, 48 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité durant l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, nul besoin d'en formuler la demande.
Appeler EDF à BOULOIRE
Pour demander l'ouverture d'un compteur avec EDF, modifier le nom du titulaire sur le contrat de votre habitation ou pour toute autre demande relative à votre offre de fourniture, vous êtes invité à appeler l'un des numéros de téléphone suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BOULOIRE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Comment ouvrir un compteur électrique à BOULOIRE
Vous avez besoin de ouvrir le compteur électrique de votre nouveau logement ? Bien sûr, il n'y a pas d'agence EDF à BOULOIRE. Il vous suffit en fait de passer un coup de téléphone à l'agence en charge de cette municipalité. Tarif bleu, Tempo, option Vert électrique : votre conseiller vous aidera à choisir la bonne formule. Il serait toutefois dommage de rater un contrat plus intéressant. Il est possible qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Vous avez vraiment intérêt à prendre des renseignements avant de signer.
Contacter son Consuel à BOULOIRE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202