La commune de BULLY se trouve dans le département du RHONE.
La commune rassemble 1 133 logements, 733 maisons et 362 appartements. Il y a, sur ce total, 38 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.
L’ensemble du réseau électrique de BULLY est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. La maintenance du réseau et des installations de la commune s’intègre dans la mission d’Enedis. EDF est bien sûr le fournisseur historique pour l’électricité, mais il n’est plus le seul sur le marché : depuis 2007, des concurrents sont arrivés et ils proposent des tarifs bien plus intéressants.
Faites-vous partie des gens qui pensent qu’ENGIE et EDF sont une seule et même entreprise ? Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE sont deux entreprises qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre, spécialisées dans la fourniture d’énergie et donc concurrentes. L’ouverture du marché français de l’énergie est une chance pour les particuliers, ils peuvent choisir librement leur fournisseur.
Le gestionnaire Enedis est le point commun de l’ensemble des fournisseurs. Tous travaillent avec cette entreprise, qui est pourtant une filiale d’EDF.
Évolution du prix du kwh à BULLY et de l'abonnement EDF particuliers
Mettre en service un compteur électrique à BULLY
Inutile de chercher une agence EDF à BULLY, mais, rassurez-vous, mettre en service le compteur électrique dans votre logement reste une démarche enfantine. Vous avez à votre disposition un numéro de téléphone national et le site web de la société. Tarif bleu, Tempo, option Vert électrique : un conseiller vous aidera à choisir la bonne formule. Faites toutefois attention à ne pas passer à côté de tarifs plus intéressants. Il se peut qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Vous avez vraiment intérêt à comparer avant de prendre une décision.
Répartition des logements par nombre de pièces à BULLY
23.5 % des logements de BULLY composés de 6 pièces au minimum
À BULLY, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 72.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BULLY
Les habitants de BULLY résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Énergies renouvelables et bâtiments BBC à BULLY
Des habitations affichent le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est délivré à condition que leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'un certain seuil. Évidemment, on ne dépense pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer un logement sur la Côte basque que dans le Nord. Par conséquent, la valeur plafond BBC dépend d'abord de la situation géographique du logement. BULLY compte 25 maisons et 229 appartements ayant obtenu ce label.
Cet effort visant à diminuer la consommation d’énergie prend une autre dimension avec les 29 panneaux solaires photovoltaïques installés à BULLY pour produire de l’électricité verte. 81 kW sortent tous les ans de ces panneaux photovoltaïques.
Habitations à BULLY par période de construction
Les réglementations thermiques réduisent les dépenses énergétiques
Avec l'application des réglementations thermiques, les constructions les plus récentes présentent une isolation performante. Ces réglementations thermiques sont réellement avantageuses pour les personnes qui vivent dans ces logements, puisqu'elles obligent les constructeurs à renforcer l'isolation thermique et phonique des constructions. Une habitation bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser nettement moins d'énergie pour le chauffage. Au bout du compte, le résident fait des économies tout en vivant plus confortablement. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus strictes. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique.
Dans un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne. De ce fait, vos factures de gaz ou d'électricité seront diminuées.
EDF Bleu Ciel à BULLY : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BULLY. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
170 personnes ont droit au TPN dans l'ensemble du département du RHONE
Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais aussi aux ménages dont le revenu fiscal était inférieur à 2 175 € par part fiscale. 170 ménages avaient droit au Tarif de Première Nécessité sur tout le département du RHONE au cours de l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à effectuer.
Évolution du prix du kwh à BULLY et de l'abonnement EDF professionnels
La consommation électrique de la commune de BULLY
Il y a 752 ménages à BULLY et la consommation totale, sur tout le territoire communal, a représenté 7 397 MWh pour l'année 2015. Ce qui nous donne donc une consommation annuelle de 9 837 kWh par ménage dans cette municipalité. Cette consommation va au-delà de la moyenne française (qui était de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
L ARBRESLE : 21 194 MW/h en 2015
LE BREUIL : 1 798 MW/h en 2015
CHATILLON : 7 940 MW/h en 2015
CHESSY : 6 060 MW/h en 2015
EVEUX : 4 277 MW/h en 2015
SAIN BEL : 8 172 MW/h en 2015
SARCEY : 3 673 MW/h en 2015
SAVIGNY : 7 730 MW/h en 2015
ST GERMAIN NUELLES : 7 866 MW/h en 2015
ST ROMAIN DE POPEY : 5 335 MW/h en 2015
EDF fournit de l’électricité à BULLY
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BULLY sont :
Si vous intégrez un nouveau logement, la démarche pour l'ouverture de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou de l’un de ses nombreux concurrents. La seule chose qui diffère en fonction du fournisseur est en fait ce que vous payez pour un kilowatt-heure. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Voulez-vous connaître le montant de vos prochaines factures d'électricité ?
En fournissant différentes informations (superficie, nombre de pièces, appareils électroménagers utilisés dans le logement), vous avez la possibilité de connaître le montant de votre facture EDF.
Notre outil calculera assez précisément le nombre de kilowatts-heures dont vous devriez avoir besoin. Comme cela, vous êtes serein, vous ne risquerez plus de surprise déplaisante au moment où les factures arrivent ! C’est à partir des données fournies que le simulateur effectue le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation pour une configuration identique. Vous pouvez de cette façon établir votre budget annuel à partir du résultat donné par le simulateur, en appliquant le barème tarifaire du fournisseur que vous aurez choisi.
Implantation des compteurs Linky à BULLY
À BULLY comme dans les autres communes de France, les habitations sont progressivement équipées des compteurs nouvelle génération Linky. Le calendrier de ce déploiement prévoyait l'installation de Linky dans toutes les habitations de la commune entre le 1er septembre 2018 et le 28 février 2019. Il est possible que votre habitation soit déjà dotée de ce compteur nouvelle génération qu'est le compteur Linky. Si tel est le cas, vos relevés de consommation sont envoyés automatiquement, nul besoin de la visite d'un technicien. On n'arrête pas le progrès, non ?
Numéros EDF à BULLY
Vous avez la possibilité de solliciter EDF pour différentes demandes, par exemple un changement de titulaire sur un contrat ou la mise en service d’un compteur. Il vous suffit de contacter l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BULLY : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Bon à savoir
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
Contacter son Consuel à BULLY et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.