* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BRETHEL (61270)
La petite localité de BRETHEL se situe dans le département de l’ORNE.
83, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans la commune, avec uniquement des maisons. Sur ce nombre, 9 sont déclarés en tant que résidences secondaires.
Enedis alimente BRETHEL en énergie électrique. Ce sont des agents d’Enedis qui s’occupent de la maintenance et des relevés des compteurs électriques. En revanche, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous n’avez pas affaire à Enedis, même si c’est un employé de cette entreprise qui vient à votre domicile pour mettre en service le compteur. À BRETHEL comme presque partout ailleurs en France, vous avez la possibilité de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, afin de bénéficier de meilleurs tarifs.
Des questions se posent souvent à propos du marché français des fournisseurs d’énergie. L’une des plus fréquentes : dès lors que l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles une seule et même entité ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. En fait, EDF s’appelle toujours pareil alors que GDF Suez est devenue ENGIE. Depuis 2007, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la petite localité de BRETHEL. Vous n’êtes donc pas obligé(e) de signer un contrat chez EDF pour la fourniture de votre électricité.
Qu’en est-il d’Enedis ? Enedis est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire des installations sur presque tout le territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec l’ensemble des fournisseurs.
EDF fournit de l’électricité à BRETHEL
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BRETHEL sont :
Rappelez-vous, c'est bien Enedis qui s'occupe de l'ouverture des compteurs à BRETHEL. L'unique chose qui diffère en passant d'EDF à un autre fournisseur est en fait le coût du kWh. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Être averti du montant des factures EDF à venir est important pour prévoir un budget fiable. C'est ce que vous propose notre simulateur en ligne, en se basant sur différentes informations : puissance du compteur, type de chauffage ou encore nombre d'appareils électroménagers.
Ce lien vous dirige directement sur notre simulateur de consommation électrique :
Notre simulateur va estimer votre consommation électrique (en kilowatts-heures) dans votre nouvelle habitation. Ainsi, vous ne serez pas surpris ! Effectivement, ce calcul est exécuté d'après vos propres informations. Pour savoir quel sera votre budget électricité, vous n’avez qu’à multiplier la consommation donnée par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci diffère d'un fournisseur à l'autre).
Appeler EDF à BRETHEL
Vous voulez joindre EDF ? Pour faire évoluer un contrat, en savoir plus sur les offres de ce fournisseur ou encore pour mettre en service votre compteur, composez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BRETHEL : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Bon à savoir
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
Consommation d'énergie et bâtiments BBC à BRETHEL
Lorsque sa consommation en énergie est exceptionnellement basse, un logement peut recevoir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Tout dépend d'un seuil déterminé par la réglementation thermique. Le niveau de consommation retenu pour chaque logement dépend de son implantation géographique. BRETHEL ne compte que ne compte qu'une seule maison affichant la certification BBC.
EDF Bleu Ciel à BRETHEL : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BRETHEL. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Compteurs Linky : le calendrier à BRETHEL
D'ici 2021, les compteurs communicants Linky seront installés sur tout le territoire français, et donc bien entendu à BRETHEL. Le renouvellement des vieux compteurs dans quasiment tous les foyers français requiert une organisation sans faille. En ce qui concerne votre commune, Enedis a prévu d'intervenir du 1er septembre 2019 au 29 février 2020. La mise en service d'un compteur communicant sur une installation existante n'engendre pas de frais pour les habitants.
Répartition des logements par nombre de pièces à BRETHEL
15.1 % des logements de BRETHEL composés de 6 pièces au minimum
À BRETHEL, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 64.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BRETHEL
Les habitants de BRETHEL résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Habitations à BRETHEL par période de construction
L’évolution des réglementations thermiques
Les logements récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la dernière réglementation thermique. Les RT sont très avantageuses pour les habitants, dès lors qu'elles obligent les constructeurs à renforcer l’isolation thermique de leurs édifices. En conséquence, les résidents consomment moins de gaz et d'électricité pour se chauffer. Les RT telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le niveau d'exigence n'a jamais de cessé de s'élever au fur et à mesure des versions. La RT 2012 est aujourd'hui en application.
Comment réaliser des économies sur votre facture énergétique ? Optez pour un logement récent, pour être certain qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.
Évolution du prix du kwh à BRETHEL et de l'abonnement EDF particuliers
Mettre en service l'électricité
Au cas où vous emménagez bientôt à BRETHEL, pensez à téléphoner à EDF BRETHEL afin de réclamer la mise en service de votre compteur électrique une quinzaine de jours avant votre arrivée. Un conseiller EDF vous donnera le choix entre différentes offres. Vous n'êtes pas obligé de traiter avec EDF. Rappelons que vous avez la possibilité d'opter pour un autre fournisseur.
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux plus modestes des Français d'accéder à l'électricité à moindre coût. Pendant l'année 2016, dans tout le département de l'ORNE, 22 ménages disposaient de ce Tarif de Première Nécessité. Fini le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un dispositif social inédit qui permet aux familles modestes de payer une partie de leurs factures d'électricité et de gaz. Les gens n'ont rien à faire pour en bénéficier : s'ils répondent aux conditions de ressources pour l'obtenir, ils reçoivent automatiquement un chèque.
Les mégawatts-heures dépensés par les habitants de BRETHEL
Il est simple de calculer la consommation électrique par ménage à BRETHEL. Globalement, sur la commune, 520 MWh ont été consommés durant l'année 2015. Sachant qu'il y a 61 ménages, la consommation électrique par ménage est donc de 8 531 kWh. Cette consommation est supérieure à la moyenne française (qui était alors de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
AUBE : 4 600 MW/h en 2015
AUGUAISE : 713 MW/h en 2015
BEAUFAI : 1 161 MW/h en 2015
BONNEFOI : 701 MW/h en 2015
LA CHAPELLE VIEL : 1 181 MW/h en 2015
ECORCEI : 1 293 MW/h en 2015
LE MENIL BERARD : 348 MW/h en 2015
RAI : 4 859 MW/h en 2015
ST HILAIRE SUR RISLE : 1 182 MW/h en 2015
LES ASPRES : 2 698 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à BRETHEL et de l'abonnement EDF professionnels
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.2/5 - 17 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BRETHEL et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202