C’est dans le département de la MOSELLE que l’on trouve la municipalité d’OETING, rassemblant 2617 habitants.
À ce jour, on compte, dans la ville, 210 appartements et 922 maisons individuelles. Parmi ces logements, 5 sont déclarés en tant que résidences secondaires.
Enedis fournit OETING en électricité. La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des compétences d’Enedis. En revanche, lorsque vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous n’avez pas affaire à Enedis, même si c’est un technicien de cette entreprise qui vient à votre domicile pour mettre en service le compteur. À OETING comme presque partout ailleurs en France, vous pouvez souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.
Il est souvent difficile de comprendre le rôle des différents acteurs du marché de l’énergie, si bien que beaucoup de personnes pensent toujours qu’ENGIE et EDF sont en réalité la même entreprise. Pas du tout : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, tout comme EDF et une bonne vingtaine d’autres entreprises. Depuis 2007, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr la ville d’OETING. Rien ne vous oblige à signer un contrat chez EDF pour alimenter votre habitation en électricité.
Quant à Enedis, c’est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité dans 95 % du territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec l’ensemble des fournisseurs.
Déploiement des compteurs Linky à OETING
OETING est concernée par l'installation, dans chaque habitation, des nouveaux compteurs Linky. Le calendrier d'Enedis prévoyait l'installation de Linky dans l'ensemble des habitations de la commune entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018. Il est possible que votre logement soit d'ores et déjà doté d'un compteur Linky. Vos relevés de consommation sont alors envoyés à distance, nul besoin de la visite d'un technicien. On n'arrête pas le progrès, non ?
OETING, habitations basse consommation et production d’électricité renouvelable
Lorsque sa consommation en énergie est particulièrement faible, une habitation peut recevoir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette possibilité dépend d'une valeur seuil fixée par la réglementation thermique. Ce seuil varie selon l'implantation géographique du bâtiment. OETING ne compte que 6 maisons disposant de la certification BBC.
La diminution de la consommation et la préservation de l’environnement passent également, cela va de soi, par le développement des énergies vertes. Avec 33 panneaux solaires photovoltaïques installés à ce jour, OETING a fait un effort dans ce domaine. Ces panneaux solaires produisent 92 kW par an.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
En fournissant différentes informations (superficie, nombre de pièces, appareils électroménagers utilisés), vous pouvez rapidement savoir quel montant vous allez payer pour votre consommation électrique.
Pour utiliser notre simulateur, suivez le lien suivant.
Notre simulateur estime votre consommation en kilowatts-heures. Ainsi, vous ne serez pas surpris par votre facture ! C’est sur la base des informations fournies par vos soins que notre outil réalise le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des paramètres similaires. Pour connaître votre budget électricité, il vous suffit de multiplier le résultat fourni par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci étant différent d'un fournisseur à l'autre).
Bon à savoir
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
Répartition des logements par nombre de pièces à OETING
37.1 % des logements de OETING composés de 6 pièces au minimum
À OETING, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 85.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à OETING
Les habitants de OETING résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Joindre EDF à OETING
Les numéros de téléphone pour contacter EDF sont, selon la nature de votre demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à OETING : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
90 personnes ont droit aux tarifs sociaux dans l'ensemble du département de la MOSELLE
Les particuliers ayant des revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). Pour ce qui est du département de la MOSELLE, au 31 décembre 2016, on dénombrait 90 foyers qui bénéficiaient du tarif social. Le TPN a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions de ressources vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, vous n’avez aucune demande à faire.
Mettre en service l'électricité
Un coup de téléphone au numéro EDF dédié pour OETING vous permet d’obtenir la mise en service du compteur de votre logement rapidement. EDF vous proposera un contrat qui sera parfaitement adapté à vos appareils et à vos habitudes. Plusieurs fournisseurs d'électricité travaillent très certainement à OETING. Et si vous jetiez un coup d'œil à leurs tarifs ? Vous pourriez bien réaliser des économies sur vos prochaines factures d’électricité !
Si vous emménagez dans un nouveau logement, la procédure de mise en service de votre compteur d’électricité est la même, que vous ayez souscrit un contrat auprès d’EDF ou d'un autre fournisseur. Chaque facture découlera du tarif au kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
EDF Bleu Ciel à OETING : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à OETING. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Les mégawatts-heures consommés par les résidents de OETING
7 451 kWh d'électricité par foyer : c'est ce qu'ont consommé, en moyenne, les résidents d'OETING sur l'année 2015. Cette consommation est supérieure à la moyenne nationale (qui était alors de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
BEHREN LES FORBACH : 10 723 MW/h en 2015
BOUSBACH : 3 630 MW/h en 2015
ETZLING : 3 243 MW/h en 2015
FOLKLING : 4 507 MW/h en 2015
FORBACH : 52 145 MW/h en 2015
KERBACH : 3 041 MW/h en 2015
MORSBACH : 6 698 MW/h en 2015
ROSBRUCK : 2 356 MW/h en 2015
SPICHEREN : 8 329 MW/h en 2015
STIRING WENDEL : 29 043 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à OETING et de l'abonnement EDF professionnels
Évolution du prix du kwh à OETING et de l'abonnement EDF particuliers
Habitations à OETING par période de construction
L'importance des RT (réglementations thermiques) dans les constructions récentes
Les bâtiments récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon la dernière RT (réglementation thermique). Les dépenses énergétiques des constructions ont été fortement abaissées depuis ces réglementations. Une habitation bénéficiant d'une bonne isolation permet d'utiliser moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage et la climatisation. Au final, l’occupant réalise de solides économies tout en profitant d’un confort accru. Avec chaque nouvelle version de la RT arrivent des obligations nouvelles ou des normes plus exigeantes. La RT 2012, celle qui est en application aujourd'hui, est précisément la cinquième depuis 44 ans.
Comment économiser sur votre facture énergétique ? Optez pour un logement récent, il bénéficiera d'une bonne isolation.
Contacter son Consuel à OETING et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.