114 personnes vivent aujourd’hui à BACOURT. Cette commune se trouve dans le département de la MOSELLE.
Au total, on compte, dans la bourgade, 57 maisons individuelles et un seul appartement. Il n’y a qu’une seule résidence secondaire répertoriée sur le territoire communal.
La commune de BACOURT est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Quand les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir au niveau des poteaux électriques, celui-ci est obligatoirement un agent d’Enedis. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de BACOURT ont le choix : ils peuvent faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui pourrait leur proposer des conditions plus intéressantes !
Des questions se posent souvent sur le marché français des fournisseurs d’électricité. L’une des plus fréquentes : à partir du moment où l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles la même entité, en réalité ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. EDF a conservé son nom tandis qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez. À BACOURT et ailleurs en France, chaque ménage a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
Attention à ne pas faire de confusion avec Enedis, qui en charge de la gestion du réseau.
Nouveaux compteurs Linky : le déploiement à BACOURT
À BACOURT comme dans beaucoup d'autres communes de France, les logements sont peu à peu équipés des compteurs Linky. Le programme d'Enedis promettait l'installation de ce compteur dans l'ensemble des foyers de la commune entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2020. Enfin, notez que la mise en service d'un compteur Linky sur une installation existante n'engendre aucuns frais pour vous. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
Bon à savoir
Lors d’un changement de propriétaire avec EDF, il n’est pas possible de transférer le contrat d’une personne à un autre. Il faut résilier l’abonnement en cours à la date effective de la vente en relevant les index de consommation puis ouvrir un nouveau contrat au nom du nouveau propriétaire.
Évolution du prix du kwh à BACOURT et de l'abonnement EDF particuliers
Évolution du prix du kwh à BACOURT et de l'abonnement EDF professionnels
BACOURT, bâtiments basse consommation (BBC) et économies d'énergie
Certains logements peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Ce dernier est attribué à partir du moment où leur consommation d'énergie se situe en dessous d'une certaine valeur. La consommation en énergie primaire doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour le même type d’habitation dans la même zone géographique. Savez-vous combien des 59 habitations de BACOURT disposent à ce jour de l'homologation BBC ? Il n'y a que 3 maisons.
Les mégawatts-heures d'électricité dépensés par les résidents de BACOURT
9 487 kWh par foyer : c'est la consommation moyenne des habitants de BACOURT sur l'année 2015. On se place au-dessus de la moyenne française, qui était cette année-là de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
DELME : 4 494 MW/h en 2015
HANNOCOURT : -99 MW/h en 2015
LIOCOURT : 491 MW/h en 2015
LUCY : 780 MW/h en 2015
MORVILLE SUR NIED : 488 MW/h en 2015
PREVOCOURT : 362 MW/h en 2015
PUZIEUX : 760 MW/h en 2015
TINCRY : 527 MW/h en 2015
VIVIERS : 540 MW/h en 2015
XOCOURT : 307 MW/h en 2015
Un point sur les bénéficiaires des aides financières
Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais également aux familles dont le revenu fiscal annuel de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. 90 foyers bénéficiaient du TPN dans le département de la MOSELLE en 2016. Ce dispositif a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux critères vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement.
Répartition des logements par nombre de pièces à BACOURT
45.5 % des logements de BACOURT composés de 6 pièces au minimum
À BACOURT, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 85.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BACOURT
Les habitants de BACOURT résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Les démarches pour mettre en service un compteur électrique à BACOURT
Inutile de chercher une agence EDF à BACOURT, mais, rassurez-vous, ouvrir le compteur dans votre logement reste une démarche des plus simples. Il existe un numéro de téléphone national et le site web de la société. Réglementé, option Vert électrique ou Tempo : votre conseiller vous aidera à choisir le bon contrat. Cela dit, nous vous recommandons de comparer les propositions de plusieurs fournisseurs.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Savez-vous que vous pouvez obtenir une estimation fiable du montant de vos prochaines factures EDF dès lors que vous connaissez vos principales sources de consommation (puissance du compteur, mode de chauffage principal, fonctionnement du chauffe-eau et des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un sèche-linge, etc.) ?
Il serait dommage de ne pas profiter de notre simulateur !
De combien de kilowatts-heures aurez-vous besoin ? Notre outil donnera la réponse ultra-rapidement. Comme cela, vous êtes serein, vous ne risquez plus de surprise déplaisante quand les factures arrivent ! Ce sont en effet les données que vous entrez qui servent de base au calcul. Pour savoir quel sera votre budget électricité, il vous suffit de multiplier la consommation donnée par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci diffère d'un fournisseur à l'autre).
EDF Bleu Ciel à BACOURT : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BACOURT. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Joindre EDF à BACOURT
Si vous devez effectuer des démarches spécifiques, comme une modification de nom pour le titulaire du contrat de votre logement, voilà les numéros d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BACOURT : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
EDF fournit de l’électricité à BACOURT
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BACOURT sont :
Pour l'ouverture d'un compteur électrique lors de votre emménagement, votre fournisseur, EDF ou autre, fera intervenir Enedis. Le montant de vos factures découlera du tarif au kWh pratiqué par votre fournisseur. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Habitations à BACOURT par période de construction
Le rôle des réglementations thermiques dans les constructions récentes
Avec la mise en place des réglementations thermiques, les constructions récentes présentent une isolation performante. Les RT sont très avantageuses pour les occupants, car elles obligent les professionnels du BTP à soigner l'isolation de leurs édifices. Diminuer la consommation d'énergie, c’est bon pour l’environnement et c’est la garantie d'une facture moins élevée pour les résidents. Les RT ont été instaurées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Leur niveau de contrainte n'a pas de cessé de s'élever avec de nouvelles versions. Les logements actuels sont bâtis dans le respect des règles de la RT 2012.
En préférant une habitation récente, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous faites des économies.
Contacter son Consuel à BACOURT et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.