253, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans la petite localité, avec 8 appartements et 171 maisons. Il y a, sur ce total, 74 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.
Le réseau de distribution électrique de MILHAC est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Lorsque les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, il s’agit par conséquent d’un agent d’Enedis. En revanche, pour les contrats d’électricité, il y a de multiples acteurs. En effet, si vous résidez d’ores et déjà dans la commune de MILHAC ou si vous y emménagez bientôt, vous pouvez opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Des questions reviennent régulièrement à propos du marché français des fournisseurs d’énergie. L’une des plus fréquentes : à partir du moment où l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles une seule et même entité ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. EDF a conservé son nom tandis qu’ENGIE est le nouveau nom de GDF Suez. L’ouverture du marché de l’électricité en France profite aux consommateurs, qui peuvent choisir leur fournisseur.
En gérant presque tout le réseau hexagonal, Enedis est le point commun de l’ensemble des fournisseurs. Tous collaborent avec cette entreprise, qui est toutefois une filiale d’EDF.
EDF Bleu Ciel à MILHAC : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à MILHAC. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Évolution du prix du kwh à MILHAC et de l'abonnement EDF professionnels
Un déménagement à MILHAC ? Comment mettre le compteur électrique de votre logement en service
Vous devez mettre en service le compteur de votre nouvel appartement ? Évidemment, il n'y a pas d'agence EDF à MILHAC. Il vous suffit en réalité de contacter l'agence en charge de ce village. Votre conseiller vous présentera une offre basée sur l'estimation de votre consommation. Plusieurs fournisseurs d'électricité travaillent très certainement à MILHAC. Et si vous vous renseigniez sur leurs tarifs ? Il y a fort à parier que vous allez faire de substantielles économies sur vos prochaines factures d’électricité !
Répartition des logements par nombre de pièces à MILHAC
20.9 % des logements de MILHAC composés de 6 pièces au minimum
À MILHAC, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 71.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à MILHAC
Les habitants de MILHAC résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Bon à savoir
Les tarifs d’EDF pratiqués dans le cadre de l’offre au Tarif Bleu (kWh et abonnement) sont fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie. En revanche, en ce qui concerne les tarifs des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, EDF est libre de mener la politique tarifaire de son choix
Les résidents de MILHAC ont consommé 1165,58 MWh d’électricité en 2015
12 533 kWh d'électricité par foyer : c'est la consommation moyenne des résidents de MILHAC pour l'année 2015. On se place au-dessus de la moyenne nationale de consommation électrique, qui était, pour la même période, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
ANGLARS NOZAC : 1 371 MW/h en 2015
FAJOLES : 1 218 MW/h en 2015
GOURDON : 19 195 MW/h en 2015
LAMOTHE FENELON : 1 520 MW/h en 2015
MASCLAT : 1 372 MW/h en 2015
NADAILLAC DE ROUGE : 675 MW/h en 2015
PAYRIGNAC : 2 526 MW/h en 2015
ROUFFILHAC : 849 MW/h en 2015
ST CIRQ MADELON : 490 MW/h en 2015
ST CLAIR : 646 MW/h en 2015
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Souhaitez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?
Connaître à l'avance le montant des factures d'électricité à venir peut s'avérer très utile. C'est ce que vous propose notre simulateur en ligne, en se basant sur différentes informations : type de chauffage, nombre d’appareils électriques ou encore puissance du compteur.
Pour utiliser le simulateur, suivez le lien suivant.
Grâce à cet outil, vous aurez une estimation de votre future consommation électrique, en kilowatts-heures. Vous comprenez certainement l'intérêt d'avoir cette info en avance ! Concrètement, ce calcul est exécuté d'après vos propres informations. Si vous désirez savoir combien vous paierez votre électricité, il vous suffit de multiplier la consommation fournie par le simulateur par le prix du kilowatt-heure.
Un tarif social pour les foyers aux revenus modestes
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais également aux ménages dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Dans le département du LOT, fin 2016, des centaines de ménages bénéficiaient de ce TPN, 734 exactement. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif : le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.
Consommation d'énergie et logements BBC à MILHAC
Certaines habitations peuvent afficher le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Celui-ci est octroyé lorsque leurs dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain seuil. Bien entendu, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer son logement en région PACA qu'en Alsace. C'est pourquoi le seuil BBC dépend d'abord de la situation géographique du logement. Dernièrement, sur le village de MILHAC, on recensait 3 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur 253 habitations.
Habitations à MILHAC par période de construction
Les réglementations thermiques
Les bâtiments récents sont généralement les mieux isolés. Ils ont été bâtis selon la dernière réglementation thermique. Les dépenses énergétiques des constructions modernes ont fortement diminué depuis ces nouvelles règles. Un logement correctement isolé permet de consommer moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Au final, le résident fait de belles économies tout en profitant d’un confort accru. Avec chaque nouvelle réglementation thermique arrivent de nouvelles obligations ou des normes plus strictes. La RT 2012 est celle qui s'applique à ce jour.
Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température toute l'année et plus les factures diminuent.
Évolution du prix du kwh à MILHAC et de l'abonnement EDF particuliers
EDF fournit de l’électricité à MILHAC
Les fournisseurs d'énergie qui desservent MILHAC sont :
Si vous emménagez dans un nouveau logement, la démarche pour l'ouverture de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou de l’un de ses nombreux concurrents. Par contre, vous devez savoir que d'un fournisseur à l'autre le prix du kWh peut varier de 10 %. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
MILHAC : le point sur les nouveaux compteurs
MILHAC est concernée par l'installation, dans chaque logement, des compteurs nouvelle génération, dits Linky. Le renouvellement des vieux compteurs dans la quasi-totalité des foyers réclame une organisation à toute épreuve. Concernant votre commune, Enedis a prévu d'intervenir du 1er juin 2019 au 30 novembre 2019. Le changement d'un compteur électrique traditionnel par un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour vous. Enfin, sachez que dès le moment où ce compteur high-tech est en marche, vous pouvez oublier le relevé de consommation par un agent.
Numéros de téléphone EDF à MILHAC
Vous voulez joindre EDF ? Pour changer un contrat, découvrir les différentes offres ou alors pour mettre en service votre compteur, composez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à MILHAC : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Contacter son Consuel à MILHAC et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202