La commune de ST PRIEST LA VETRE se situe dans le département de la LOIRE.
Au total, il y a, dans le village, 7 appartements et 103 maisons individuelles. Il y a, sur ce total, 31 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.
La commune de ST PRIEST LA VETRE est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Quand les habitants font intervenir un professionnel sur leur compteur électrique, il s’agit donc d’un agent d’Enedis. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de ST PRIEST LA VETRE peuvent tout à fait faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, susceptible de proposer des tarifs plus compétitifs !
Faites-vous partie des gens qui pensent qu’ENGIE et EDF sont la même société ? Pas du tout ! EDF et ENGIE sont de véritables concurrentes, parmi un certain nombre d’acteurs. À ST PRIEST LA VETRE et ailleurs en France, il est possible de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
Le gestionnaire Enedis est le point commun de l’ensemble des fournisseurs. Tous collaborent avec cette entreprise, qui est toutefois une filiale d’EDF.
Joindre EDF à ST PRIEST LA VETRE
Vous avez la possibilité de solliciter EDF pour diverses demandes, notamment le changement de titulaire sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit, pour cela, d’appeler l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à ST PRIEST LA VETRE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Bon à savoir
Lors d’un changement de locataire avec EDF, le contrat d’électricité de l’ancien occupant doit être résilié. Le nouveau locataire doit souscrire un contrat en son nom propre auprès du fournisseur de son choix. Pour cela, il doit communiquer le numéro du compteur concerné et le relevé des index au jour de son arrivée.
Les démarches pour mettre en service l'électricité à ST PRIEST LA VETRE
Vous avez besoin d'ouvrir le compteur électrique de votre nouvel appartement ? Évidemment, il n'y a pas d'agence EDF à ST PRIEST LA VETRE. Contentez-vous de contacter l'agence compétente pour cette petite localité. Votre conseiller vous donnera le choix entre différentes offres. Faites toutefois attention à ne pas rater un contrat plus intéressant. Il se peut qu'une offre d'un autre fournisseur vous convienne mieux. C'est vraiment dans votre intérêt de prendre des renseignements avant de prendre votre décision.
68 personnes ont droit aux tarifs sociaux dans l'ensemble du département de la LOIRE
Les particuliers aux revenus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). 68 familles avaient droit au Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département de la LOIRE durant l'année 2016. Fini le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif permettant aux familles modestes de s'acquitter d'une partie de leurs factures énergétiques. Les gens n'ont aucun formulaire à remplir pour en bénéficier : s'ils répondent aux critères pour l'obtenir, ils reçoivent directement un chèque.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Être averti du montant des factures EDF à venir est important pour prévoir son budget. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur en ligne qui s'appuie sur différentes informations : appareils électroménagers utilisés, type de chauffage ou encore puissance du compteur.
Pour obtenir votre estimation, suivez le lien ci-dessous :
Notre simulateur estime votre consommation d'électricité en kilowatts-heures. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette information bien avant de recevoir la facture ! Votre consommation est estimée à partir des paramètres que vous indiquez à l'outil, mais également d'après des moyennes départementales. Vous pourrez ainsi élaborer votre budget annuel à partir du résultat de la simulation, en appliquant la grille tarifaire du fournisseur choisi.
Habitations à ST PRIEST LA VETRE par période de construction
Le rôle des réglementations thermiques dans les constructions neuves
Grâce à la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les logements récents présentent une isolation plus performante. La consommation énergétique des logements a fortement diminué depuis ces nouvelles règles. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de consommer nettement moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au bout du compte, le résident fait de solides économies tout en étant plus confortablement installé. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Ces réglementations sont devenues plus strictes dans le secteur de la construction. La RT 2012 est aujourd'hui en application.
Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température toute l'année et plus les factures diminuent.
ST PRIEST LA VETRE : le point sur les compteurs nouvelle génération
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, les compteurs Linky, concerne ST PRIEST LA VETRE, comme toutes les communes de France. Avec 35 millions d'appareils Linky à poser, ce projet industriel exige des années de travail selon une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020. Il se peut que votre logement soit d'ores et déjà doté de ce compteur high-tech. Vos relevés de consommation sont alors envoyés automatiquement à votre fournisseur, nul besoin de la visite d'un technicien. On n'arrête pas le progrès, non ?
EDF Bleu Ciel à ST PRIEST LA VETRE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à ST PRIEST LA VETRE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Répartition des logements par nombre de pièces à ST PRIEST LA VETRE
22.9 % des logements de ST PRIEST LA VETRE composés de 6 pièces au minimum
À ST PRIEST LA VETRE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 82.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à ST PRIEST LA VETRE
Les habitants de ST PRIEST LA VETRE résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Les mégawatts-heures d'électricité consommés par les résidents de ST PRIEST LA VETRE
La quantité d'électricité acheminée sur la commune de ST PRIEST LA VETRE a totalisé 501 MWh en 2015. Cela correspond à une consommation moyenne de 7 063 kWh par foyer. On se positionne au-dessus la moyenne nationale, qui était, pour la même période, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
CERVIERES : 399 MW/h en 2015
LA CHAMBONIE : 124 MW/h en 2015
LA COTE EN COUZAN : 197 MW/h en 2015
NOIRETABLE : 4 714 MW/h en 2015
ST DIDIER SUR ROCHEFORT : 1 270 MW/h en 2015
ST JEAN LA VETRE : 986 MW/h en 2015
ST JULIEN LA VETRE : 1 220 MW/h en 2015
ST THURIN : 667 MW/h en 2015
LES SALLES : 1 918 MW/h en 2015
LA VALLA SUR ROCHEFORT : 323 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à ST PRIEST LA VETRE et de l'abonnement EDF particuliers
EDF fournit de l’électricité à ST PRIEST LA VETRE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent ST PRIEST LA VETRE sont :
C'est bien Enedis qui prend en charge la mise en service des compteurs électriques à ST PRIEST LA VETRE. C'est seulement le prix du kilowatt-heure qui est évolutif d’un fournisseur d’électricité à un autre, et l'écart de prix atteint parfois 10 %. La majorité des fournisseurs font régulièrement des campagnes promotionnelles pour séduire de nouveaux clients, profitez-en !
ST PRIEST LA VETRE, habitations basse consommation et production d’électricité renouvelable
À partir du moment où sa consommation énergétique est vraiment réduite, une habitation peut prétendre au label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cela dépend d’un seuil fixé par la réglementation thermique en vigueur. Bien sûr, on ne consomme pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer un bâtiment en Corse qu'en Normandie. En conséquence, le seuil BBC dépend en grande partie de la situation géographique du bâtiment. À ST PRIEST LA VETRE, on dénombre désormais 2 bâtiments BBC pour 141 logements dans la commune. Pour être précis, il s'agit de 2 maisons individuelles.
Par ailleurs, pour ce qui est des énergies renouvelables, on remarquera que 4 panneaux solaires sont aujourd'hui installés à ST PRIEST LA VETRE. 11 kW sont produits tous les ans grâce à ces équipements.
Évolution du prix du kwh à ST PRIEST LA VETRE et de l'abonnement EDF professionnels
Contacter son Consuel à ST PRIEST LA VETRE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.