* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à FRAISSES (42490)
C’est au cœur du département de la LOIRE que se trouve la ville de FRAISSES, totalisant 3770 habitants.
À ce jour, on dénombre, dans la ville, 799 appartements et 996 maisons. Il y a, parmi ces logements, 10 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.
Enedis fournit FRAISSES en électricité. Tout au long de l’année, Enedis remplit sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. En revanche, pour les contrats d’électricité, il y a plusieurs acteurs. Si vous habitez d’ores et déjà dans la commune de FRAISSES ou si vous y emménagez prochainement, rien ne vous empêcher d’opter pour un autre fournisseur qu’EDF.
Des questions sont souvent posées au sujet du marché des fournisseurs d’électricité en France. Un exemple : si l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés constituent-elles une seule et même entité ? EDF a conservé son nom tandis que GDF Suez est devenue ENGIE : ce sont deux sociétés complètement différentes et qui sont même concurrentes. L’ouverture du marché de l’énergie en France est une chance pour les particuliers, ils peuvent comparer les différentes offres.
Il ne faut cependant pas confondre avec Enedis, qui gère du réseau.
EDF Bleu Ciel à FRAISSES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à FRAISSES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
En fournissant quelques informations (superficie, nombre de pièces, appareils électroménagers utilisés dans le logement), vous pouvez rapidement déterminer quel montant vous allez payer pour l'électricité.
De combien de kilowatts-heures aurez-vous besoin ? Notre simulateur vous répondra très rapidement. Ainsi, vous êtes tranquille, vous ne risquez plus de surprise désagréable quand les factures arrivent ! Ce calcul est en effet exécuté à partir de vos informations. Vous pourrez de cette manière établir votre budget annuel à partir du résultat donné par le simulateur, en appliquant les tarifs du fournisseur d'électricité que vous aurez choisi.
Bon à savoir
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
Contacter EDF à FRAISSES
Pour obtenir une mise en service d'un compteur avec EDF, mettre le contrat EDF à un autre nom suite à un déménagement ou pour toute autre question relative à votre offre commerciale, vous êtes invité à composer l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à FRAISSES : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Le point sur les bâtiments basse consommation (BBC) à FRAISSES
Certaines habitations bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Ce dernier est délivré quand leur consommation énergétique reste en dessous d’une certaine valeur. Évidemment, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer son logement en Corse que dans les Hauts-de-France. C'est pourquoi le seuil BBC dépend en grande partie de la zone géographique du logement. Savez-vous combien des 1 805 habitations de FRAISSES ont reçu à ce jour l'homologation BBC ? 2 maisons et 26 appartements.
Cet effort destiné à limiter les dépenses énergétiques prend une autre dimension avec les 26 panneaux solaires installés à FRAISSES pour générer de l’électricité renouvelable. Les 3770 habitants de la localité disposent, tous les ans, de 74 kW collectés par le biais de ces équipements durables.
Le Tarif de Première Nécessité : un tarif social pour les foyers aux revenus modestes
Les particuliers avec des revenus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux, via le TPN (Tarif de Première Nécessité). 68 ménages étaient bénéficiaires du TPN dans le département de la LOIRE en 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chaque bénéficiaire a la possibilité de s'en servir pour payer ses factures énergétiques. Les particuliers qui répondent aux conditions de ressources le perçoivent directement, sans aucune démarche à effectuer.
Habitations à FRAISSES par période de construction
L'influence des réglementations thermiques
À FRAISSES, certains bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que d’autres, généralement plus anciens, ont une moins bonne isolation. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont obligés de parfaire l'isolation thermique et phonique des logements. Une isolation performante a directement des répercussions sur votre facture : économiser de l'énergie, c'est économiser de l'argent. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les RT ultérieures ont toujours établi des règles de plus en plus exigeantes pour les constructions neuves. Les logements actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.
En somme, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour conserver une température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité s’allègent.
Évolution du prix du kwh à FRAISSES et de l'abonnement EDF particuliers
Évolution du prix du kwh à FRAISSES et de l'abonnement EDF professionnels
EDF fournit de l’électricité à FRAISSES
Les fournisseurs d'énergie qui desservent FRAISSES sont :
Rappelez-vous, c'est bien Enedis qui se charge de la mise en service des compteurs électriques à FRAISSES. Il faut toutefois savoir que d'un fournisseur d'électricité à un autre, la différence de prix au kWh peut dépasser les 10 %. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Les mégawatts-heures consommés en une année par les habitants de FRAISSES
Il y a 1 636 foyers à FRAISSES et la consommation globale d'électricité, sur l'ensemble du territoire communal, a représenté 8 686 MWh sur l'année 2015. Cela équivaut à une dépense annuelle moyenne de 5 309 kWh par foyer dans cette commune. Ce résultat place la commune de FRAISSES au-dessus de la moyenne française, laquelle était, toujours en 2015, de 4 710 kWh par foyer.
Comparée aux communes voisines
CALOIRE : 1 248 MW/h en 2015
CHAMBLES : 3 852 MW/h en 2015
LE CHAMBON FEUGEROLLES : 23 485 MW/h en 2015
FIRMINY : 36 496 MW/h en 2015
LA RICAMARIE : 14 372 MW/h en 2015
ROCHE LA MOLIERE : 22 624 MW/h en 2015
ST MAURICE EN GOURGOIS : 5 689 MW/h en 2015
ST PAUL EN CORNILLON : 4 447 MW/h en 2015
ST ROMAIN LES ATHEUX : 2 730 MW/h en 2015
UNIEUX : 18 150 MW/h en 2015
Répartition des logements par nombre de pièces à FRAISSES
12.8 % des logements de FRAISSES composés de 6 pièces au minimum
À FRAISSES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 67.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à FRAISSES
Les habitants de FRAISSES résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
FRAISSES : le point sur les nouveaux compteurs
FRAISSES est concernée par l'installation des nouveaux compteurs Linky. Avec 35 millions de compteurs Linky à installer, cette opération demande plusieurs années de travail selon un calendrier précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er décembre 2018 au 31 mai 2019. Dès lors que Linky est posé, la mise en service est réalisée dans les 24 heures, à distance.
Les démarches pour mettre en service un compteur électrique à FRAISSES
Vous avez besoin d'ouvrir le compteur électrique de votre nouvelle maison ? Bien sûr, on ne trouve pas d'agence EDF à FRAISSES. Il vous suffit en fait de contacter l'agence responsable de cette commune. Tarif bleu ou offres de marché, option Vert électrique ou Tempo : votre conseiller vous aidera à choisir le bon contrat. Il serait toutefois dommage de passer à côté d'un contrat plus attractif. Il est possible qu'une offre d'un autre fournisseur vous convienne mieux. Vous avez tout intérêt à prendre des renseignements avant de vous engager.
Contacter son Consuel à FRAISSES et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.