Ouverture de compteur d'électricité à ABBARETZ (44)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à ABBARETZ (44170)

La commune d’ABBARETZ se situe dans le département de la LOIRE ATLANTIQUE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 13 appartements et 899 maisons ? Il y a, sur ce total, 32 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

La commune d’ABBARETZ est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). Été comme hiver, Enedis remplit une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. EDF n’est plus l’unique fournisseur sur le marché : depuis 2007, l’entreprise fait face à des concurrents qui proposent des tarifs bien plus intéressants.

Le marché français des fournisseurs d’énergie suscite souvent des questions. L’une des plus fréquentes : si l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? Ce n’est pas le cas ! EDF et ENGIE sont de vraies concurrentes, parmi de nombreux acteurs. Depuis 2007, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr le bourg d’ABBARETZ. Vous n’êtes pas tenu(e) de vous engager avec EDF pour avoir l’électricité dans votre logement.

Qu’en est-il d’Enedis ? Eh bien, Enedis est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité dans 95 % du territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec l’ensemble des fournisseurs.