Le village de FAYE se trouve dans le département du LOIR ET CHER.
142, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans le bourg, avec uniquement des maisons. Une précision : 9 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.
L’ensemble du réseau de distribution électrique de FAYE est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Chaque jour de l’année, Enedis assure sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Par contre, lorsque vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous ne traitez pas avec Enedis, même si c’est un technicien de cette société qui vient chez vous pour la mise en service du compteur. À FAYE, vous avez la possibilité de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une même société. La réponse est non. EDF s’appelle toujours pareil tandis que GDF Suez est devenue ENGIE : ce sont deux sociétés complètement différentes et qui sont même concurrentes. Ces sociétés sont en concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de FAYE peuvent choisir leur fournisseur.
Attention, toutefois, à ne pas confondre avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour évaluer le montant des futures factures
À partir de différentes informations (superficie, nombre de pièces, équipements électriques présents dans le logement), vous avez la possibilité de savoir quel montant vous devrez débourser pour votre consommation électrique.
Pour tester notre simulateur, suivez le lien ci-dessous :
Ce simulateur estime votre consommation d'électricité en kilowatts-heures. Vous pouvez être tranquille, vous ne risquerez plus de surprise déplaisante quand les factures arrivent ! Ce sont les données que vous entrez qui servent de base au calcul. Vous n'avez qu'à multiplier le résultat par le prix du kilowatt-heure établi par votre fournisseur d'électricité pour déterminer le budget annuel de votre consommation électrique.
FAYE, logements basse consommation et économies d'énergie
Les logements affichant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie sont inférieures à une valeur plafond. Le seuil retenu pour un logement résulte de la zone géographique dans laquelle il se situe. Savez-vous combien des 142 habitations de FAYE ont obtenu à ce jour la certification BBC ? 30 maisons.
Habitations à FAYE par période de construction
Des avancées grâce aux RT (différentes réglementations thermiques)
Avec l'instauration des réglementations thermiques, les logements récents disposent d’une isolation plus performante. La consommation en énergie des constructions modernes a diminué considérablement depuis ces réglementations. Minimiser sa consommation énergétique grâce à une bonne isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est l'assurance d'une facture allégée pour les résidents. Les toutes premières RT ont été instituées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Leur niveau d'exigence a augmenté au fil du temps. La RT 2012, qui s’applique actuellement, est la cinquième.
Avec une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous consommerez moins d’énergie que dans un logement ancien qui n'a pas été rénové. De ce fait, vos factures de gaz ou d'électricité seront réduites.
Mettre en service l'électricité
Vous voulez ouvrir le compteur de votre nouveau logement ? Évidemment, on ne trouve pas d'agence EDF à FAYE. Contentez-vous de téléphoner à l'agence responsable de cette petite localité. Un conseiller EDF vous proposera une offre basée sur vos habitudes de consommation. Toutefois, vous avez toujours intérêt à comparer les tarifs des différents fournisseurs d'électricité.
À FAYE comme dans les autres communes françaises, les habitations sont peu à peu équipées des compteurs nouvelle génération Linky. Du 1er mai 2020 au 31 octobre 2020 : ce sont les dates prévues par Enedis, en charge de cette opération gigantesque, pour le remplacement des compteurs dans tous les bâtiments de votre commune. Il est possible que votre habitation soit déjà dotée de ce compteur high-tech. Vos relevés de consommation sont alors envoyés automatiquement à votre fournisseur, nul besoin de la visite d'un technicien. On n'arrête pas le progrès, non ?
EDF fournit de l’électricité à FAYE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent FAYE sont :
Pour la mise en service du compteur électrique en vue de votre déménagement, votre fournisseur, quel qu'il soit, fera intervenir Enedis. La seule chose qui change en fonction du fournisseur est en fait ce que vous payez pour un kilowatt-heure. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Bon à savoir
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
Évolution du prix du kwh à FAYE et de l'abonnement EDF professionnels
Numéros de téléphone EDF à FAYE
Il vous faut joindre EDF ? Pour changer de nom sur un contrat, vous renseigner sur les différentes offres de ce fournisseur ou alors pour mettre en service votre compteur, composez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à FAYE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Zoom sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais aussi aux familles dont le revenu fiscal annuel de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. Dans le département du LOIR ET CHER, en 2016, il y avait 26 foyers bénéficiaires du tarif social. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chacun a la possibilité de l'utiliser pour payer ses dépenses de gaz comme d'électricité. Les ménages qui satisfont aux critères le reçoivent automatiquement dans leur boîte aux lettres, sans même avoir à le demander.
EDF Bleu Ciel à FAYE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à FAYE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Répartition des logements par nombre de pièces à FAYE
31.7 % des logements de FAYE composés de 6 pièces au minimum
À FAYE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 86.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à FAYE
Les habitants de FAYE résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
La consommation électrique de la commune de FAYE
Il n'est pas difficile d'évaluer la consommation électrique annuelle moyenne par foyer à FAYE. Pour toute la commune, 773 MWh ont été dépensés en 2015. Étant donné qu'il y a 88 foyers, la consommation électrique annuelle moyenne par foyer est donc de 8 784 kWh. Cette consommation se situe au-dessus de la moyenne nationale (qui était alors de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
AREINES : 1 844 MW/h en 2015
BAIGNEAUX : 146 MW/h en 2015
LA CHAPELLE ENCHERIE : 761 MW/h en 2015
COULOMMIERS LA TOUR : 1 810 MW/h en 2015
EPIAIS : 445 MW/h en 2015
MESLAY : 1 036 MW/h en 2015
RENAY : 894 MW/h en 2015
ROCE : 716 MW/h en 2015
SELOMMES : 2 364 MW/h en 2015
VILLETRUN : 1 056 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à FAYE et de l'abonnement EDF particuliers
Contacter son Consuel à FAYE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202