Adresses, informations et numéros pour un dépannage, un déménagement, poser une question ou fermer le compteur EDF dans votre ville.

Ouverture de compteur EDF LOUVENNE (39)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

EDF à LOUVENNE (39320)

LOUVENNE se trouve dans le département du JURA.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 4 appartements et 79 maisons individuelles ? Il y a, sur ce total, 17 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

La commune de LOUVENNE est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur électrique, c’est un employé d’Enedis. EDF n’est plus le seul fournisseur sur le marché : des concurrents sont arrivés depuis 2007, proposant des tarifs moins élevés.

Il est souvent ardu de saisir les nuances du marché français de l’énergie et beaucoup de gens pensent toujours qu’ENGIE et EDF sont une même entité. La réponse est non. EDF a gardé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom de GDF Suez : ce sont deux entreprises totalement différentes et qui sont même concurrentes. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis l’ouverture du marché de l’électricité. De leur côté, les habitants de LOUVENNE et de pratiquement toutes les communes de France ont la possibilité de choisir leur fournisseur.

Quant à Enedis, c’est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau dans 95 % du territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec tous les fournisseurs.