* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à CONTINVOIR (37340)
La bourgade de CONTINVOIR se situe dans le département de l’INDRE ET LOIRE.
343, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la petite localité, avec 4 appartements et 293 maisons. Il y a, parmi ces logements, 46 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.
Enedis est responsable de l’acheminement de l’électricité sur le village de CONTINVOIR. Ce sont des techniciens d’Enedis qui s’occupent de toutes les interventions sur les compteurs d’électricité. Par contre, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous le faites. À CONTINVOIR comme presque partout ailleurs en France, vous avez la possibilité de vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, pour bénéficier de meilleurs tarifs.
Il est parfois ardu de s’y retrouver dans le marché de l’énergie, si bien qu’un grand nombre de personnes pensent toujours qu’EDF et ENGIE sont en fait une seule et même entité. Sachez que non : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, tout comme EDF et une vingtaine d’autres entreprises. Depuis 2007, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la commune de CONTINVOIR. Rien ne vous oblige à vous engager avec EDF pour la fourniture de votre électricité.
Quant à Enedis, c’est l’ancienne ERDF. Cette filiale d’EDF entretient les mêmes relations avec tous les fournisseurs.
Habitations à CONTINVOIR par période de construction
Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie
À CONTINVOIR, quelques bâtiments profitent d’une réglementation thermique récente tandis que les autres ont une isolation moins performante. Les nouveaux logements réduisent au maximum les pertes d'énergie. Une meilleure isolation se répercute fatalement sur vos factures : moins de kilowatts-heures consommés, c'est moins d'euros à payer. Les RT telles qu'on les connaît ont été instituées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Leur niveau de contrainte a augmenté au fil des décennies. La RT 2012, qui est en vigueur actuellement, est la cinquième depuis 1974.
Avec une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. Du coup, vos factures d'électricité ou de gaz seront diminuées.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
En fournissant quelques informations (superficie, nombre de pièces, appareils électriques utilisés dans le logement), vous pouvez rapidement savoir combien vous devrez payer pour votre consommation électrique.
Le lien ci-dessous vous dirige sur notre simulateur de consommation :
Avec cet outil, vous aurez une estimation de votre consommation, en kilowatts-heures. Ainsi, vous ne risquerez plus de mauvaise surprise au moment où les factures arrivent ! C’est à partir des informations fournies par vos soins que l'outil fait le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des paramètres identiques. Vous pourrez calculer votre budget annuel à partir du résultat de la simulation, en appliquant les tarifs du fournisseur d'électricité choisi.
Évolution du prix du kwh à CONTINVOIR et de l'abonnement EDF professionnels
EDF Bleu Ciel à CONTINVOIR : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CONTINVOIR. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Ouverture des compteurs électriques à CONTINVOIR
Vous souhaitez ouvrir l'électricité dans un logement à CONTINVOIR ? Cela ne vous demandera que quelques minutes, vous n'avez qu'à téléphoner à EDF. Un conseiller EDF vous donnera le choix entre différentes offres. Faites cependant attention à ne pas passer à côté de tarifs plus attractifs. Il se peut qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Vous avez tout intérêt à comparer avant de vous engager.
Évolution du prix du kwh à CONTINVOIR et de l'abonnement EDF particuliers
Répartition des logements par nombre de pièces à CONTINVOIR
43.1 % des logements de CONTINVOIR composés de 6 pièces au minimum
À CONTINVOIR, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 78.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à CONTINVOIR
Les habitants de CONTINVOIR résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Bon à savoir
Si vous changez d’adresse de facturation, contactez votre conseiller EDF pour lui communiquer vos nouvelles coordonnées ou entrez-les dans votre espace client. Si vous changez d’adresse avec EDF à l’occasion d’un déménagement, vous devrez résilier votre abonnement EDF gaz et/ou électricité.
Joindre EDF à CONTINVOIR
Si vous voulez faire une démarche comme une modification de nom pour le titulaire du contrat de votre logement, voilà les coordonnées téléphoniques d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à CONTINVOIR : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
CONTINVOIR : le point sur les compteurs nouvelle génération
À CONTINVOIR comme dans les autres communes de France, les habitations sont concernées par l'installation des nouveaux compteurs Linky. Du 1er décembre 2020 au 31 mai 2021 : ce sont les dates prévues par Enedis, en charge de cette opération d'envergure, pour le remplacement des compteurs dans tous les bâtiments de votre commune. Le changement d'un compteur électrique traditionnel par un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour le client. Enfin, notez que lorsque ce compteur communicant est en place et opérationnel, la consommation est relevée de manière automatique.
Des aides financières pour les familles modestes
Les ménages aux revenus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur l'ensemble du département de l'INDRE ET LOIRE, 44 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité en 2016. Fini le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif inédit permettant aux plus modestes de s'acquitter d'une partie de leurs factures de gaz et d'électricité. Ce qui est innovant, c'est que les particuliers n'ont aucun papier à remplir pour en bénéficier : s'ils répondent aux critères pour y avoir droit, ils le reçoivent directement.
Les habitants de CONTINVOIR ont consommé 1919,68 MWh d’électricité en 2015
9 012 kWh d'électricité par foyer : c'est ce qu'ont consommé, en moyenne, les résidents de CONTINVOIR sur l'année 2015. On arrive à un résultat supérieur à la moyenne nationale de consommation électrique, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
AVRILLE LES PONCEAUX : 1 751 MW/h en 2015
BENAIS : 5 025 MW/h en 2015
CHANNAY SUR LATHAN : 2 733 MW/h en 2015
LES ESSARDS : 727 MW/h en 2015
GIZEUX : 1 877 MW/h en 2015
HOMMES : 3 377 MW/h en 2015
INGRANDES DE TOURAINE : 2 485 MW/h en 2015
RESTIGNE : 6 404 MW/h en 2015
RILLE : 1 525 MW/h en 2015
SAVIGNE SUR LATHAN : 5 752 MW/h en 2015
EDF fournit de l’électricité à CONTINVOIR
Les fournisseurs d'énergie qui desservent CONTINVOIR sont :
Si vous déménagez, la démarche pour la mise en service de votre compteur d’électricité est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou d'un concurrent. Vos factures résulteront du tarif au kilowatt-heure proposé par le fournisseur. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
CONTINVOIR, bâtiments basse consommation (BBC) et économies d'énergie
Les appartements et les maisons dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain niveau se voient décerner le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. La consommation en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à la consommation considérée comme "normale" pour une surface identique et dans une région comparable. À CONTINVOIR, il y a aujourd'hui 4 habitations BBC sur 343 logements dans la commune. Dans le détail, il s'agit de 4 maisons individuelles.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.3/5 - 20 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à CONTINVOIR et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202