* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BRECE (35530)
2051 personnes sont établies à BRECE. Cette ville se trouve dans le département de l’ILLE ET VILAINE.
1 025, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans la ville, avec 358 appartements et 665 maisons. Parmi ces logements, 2 sont enregistrés comme résidences secondaires.
L’ensemble du réseau électrique de BRECE est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Ce sont en conséquence les agents d’Enedis qui se chargent de toutes les interventions sur les compteurs d’électricité. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de BRECE peuvent faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, option qui peut s’avérer intéressante pour faire de belles économies sur les factures d’électricité !
Il est souvent ardu de comprendre le rôle des différents acteurs du marché français de l’énergie, si bien que nombre de nos concitoyens pensent encore qu’ENGIE et EDF sont en réalité la même société. Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE ont pour seul point commun d’être spécialisées dans la fourniture d’énergie aux particuliers et donc concurrentes. Depuis 11 ans, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la municipalité de BRECE. Rien ne vous oblige à signer un contrat chez EDF pour alimenter votre habitation en électricité.
Il ne faut toutefois pas faire de confusion avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution quel que soit le fournisseur.
Nouveaux compteurs Linky : leur installation à BRECE
À BRECE comme dans les autres communes de France, les habitations sont concernées par la pose des compteurs nouvelle génération Linky. Avec 35 millions de compteurs électriques Linky à installer, ce projet industriel réclame plusieurs années de travail et une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er juillet 2016 au 31 décembre 2016. Enfin, notez que l'ouverture de ce compteur dans votre habitation n'occasionne aucuns frais pour vous. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
Bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux ménages modestes d'avoir l'électricité à tarif réduit. On recensait, sur tout le département de l'ILLE ET VILAINE, 59 bénéficiaires du TPN au cours de l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce chèque concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
À partir de diverses informations (nombre de pièces et superficie, appareils électroménagers utilisés dans le logement), vous avez la possibilité de déterminer quelle somme vous allez payer pour votre consommation électrique.
Cet outil estimera assez précisément le nombre de kilowatts-heures dont vous aurez besoin. Le montant de vos factures d'électricité devrait se rapprocher fortement de cette estimation. Concrètement, ce calcul est exécuté d'après vos propres informations. Vous pourrez de cette façon établir facilement votre budget annuel à partir du résultat fourni par le simulateur, en appliquant la grille tarifaire du fournisseur que vous aurez choisi.
Évolution du prix du kwh à BRECE et de l'abonnement EDF particuliers
Bon à savoir
Les tarifs d’EDF pratiqués dans le cadre de l’offre au Tarif Bleu (kWh et abonnement) sont fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie. En revanche, en ce qui concerne les tarifs des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, EDF est libre de mener la politique tarifaire de son choix
EDF fournit de l’électricité à BRECE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BRECE sont :
C'est Enedis, et non un fournisseur d’électricité, qui s'occupe de l'ouverture des compteurs à BRECE. L'unique chose qui change en fonction du fournisseur, c’est ce que vous payez pour 1 kWh. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Évolution du prix du kwh à BRECE et de l'abonnement EDF professionnels
Les mégawatts-heures consommés par les habitants de BRECE
La quantité d'électricité acheminée sur la commune de BRECE totalisait 5 309 MWh en 2015. Ce qui équivaut à une consommation moyenne de 7 233 kWh par foyer. Ce résultat place la commune de BRECE au-dessus de la moyenne nationale qui était, cette même année, de 4 710 kWh par foyer.
Comparée aux communes voisines
ACIGNE : 17 687 MW/h en 2015
CHATEAUBOURG : 19 244 MW/h en 2015
CHATEAUGIRON : 21 027 MW/h en 2015
DOMAGNE : 7 466 MW/h en 2015
DOMLOUP : 8 876 MW/h en 2015
NOYAL SUR VILAINE : 17 648 MW/h en 2015
OSSE : 3 980 MW/h en 2015
ST AUBIN DU PAVAIL : 2 785 MW/h en 2015
ST DIDIER : 5 571 MW/h en 2015
SERVON SUR VILAINE : 10 520 MW/h en 2015
Habitations à BRECE par période de construction
Les RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974
Les bâtiments récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon les règles de la dernière réglementation thermique. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont dans l’obligation de perfectionner l'isolation thermique et acoustique des logements. Faire chuter sa consommation électrique, c’est bon pour l’environnement et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les résidents. Les RT ont été mises en place à partir de 1974, une résultante du premier choc pétrolier. Le degré de contrainte a augmenté avec de nouvelles versions. Avec la RT 2012, nous en sommes aujourd’hui à la cinquième réglementation thermique.
Avec une habitation construite selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous consommerez moins d’énergie que dans un logement ancien et non rénové. Par conséquent, vos factures seront réduites.
Joindre EDF à BRECE
Pour demander l'ouverture d'un compteur avec EDF, mettre le contrat à un autre nom de votre logement ou pour toute autre demande liée à votre offre de fourniture, vous êtes invité à composer l'un des numéros de téléphone suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BRECE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Répartition des logements par nombre de pièces à BRECE
30.7 % des logements de BRECE composés de 6 pièces au minimum
À BRECE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 77.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BRECE
Les habitants de BRECE résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
EDF Bleu Ciel à BRECE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BRECE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Vous déménagez à BRECE ? Comment mettre l'électricité en service
Inutile de chercher une agence EDF à BRECE, mais, rassurez-vous, ouvrir le compteur électrique dans votre habitation est une démarche extrêmement simple. Il existe le site internet de l'entreprise et un numéro de téléphone national. Plusieurs formules vous seront présentées, à vous de choisir, en fonction de vos équipements, de la taille de votre famille et de vos habitudes de consommation. Cependant, vous n'êtes pas obligé de choisir EDF. Rappelons que depuis l’ouverture du marché à la concurrence, vous avez la possibilité de préférer un autre fournisseur.
Certaines habitations peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il est octroyé quand les dépenses énergétiques du bâtiment restent en dessous d'une certaine valeur. Le niveau maximal de consommation varie selon l'implantation géographique du bâtiment. Au dernier comptage, sur la localité de BRECE, on dénombrait 262 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur un total de 1 025 habitations.
La réduction de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi, cela va de soi, par les énergies vertes. Avec 16 panneaux solaires posés actuellement, BRECE a fait un effort modeste dans ce domaine. 45 kW sont fournis chaque année grâce à ces panneaux photovoltaïques.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.9/5 - 18 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BRECE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202