NAVES PARMELAN se situe dans le département de la HAUTE SAVOIE.
La commune rassemble actuellement 720 logements, 377 maisons et 318 appartements. Une remarque : 25 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
La commune de NAVES PARMELAN est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, il s’agit par conséquent d’un agent d’Enedis. Par contre, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un technicien de cette entreprise qui se déplace pour la mise en service du compteur. À NAVES PARMELAN comme presque partout ailleurs en France, vous êtes libre de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.
Il est parfois ardu de comprendre l’organisation du marché français de l’énergie, si bien que nombre de nos concitoyens pensent aujourd’hui encore qu’ENGIE et EDF sont en réalité la même entreprise. Eh bien, sachez que non : ENGIE est un fournisseur d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une vingtaine d’autres sociétés. L’ouverture du marché français de l’énergie profite aux clients, qui peuvent comparer les offres des différents fournisseurs.
Il ne faut toutefois pas faire de confusion avec Enedis, qui gère du réseau.
Appeler EDF à NAVES PARMELAN
Les numéros pour joindre EDF sont, selon la nature de votre demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à NAVES PARMELAN : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Ce que consomment en électricité les résidents de NAVES PARMELAN
La quantité d'électricité fournie à la commune de NAVES PARMELAN a totalisé 3 401 MWh en 2015. Cela représente une consommation moyenne, sur l'année, de 9 745 kWh par foyer. Cette consommation est supérieure à la moyenne nationale (qui était alors de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
ANNECY : 149 595 MW/h en 2015
ANNECY LE VIEUX : 57 871 MW/h en 2015
AVIERNOZ : 2 829 MW/h en 2015
BLUFFY : 2 377 MW/h en 2015
CRAN GEVRIER : 41 204 MW/h en 2015
EPAGNY METZ TESSY : 15 558 MW/h en 2015
MENTHON ST BERNARD : 10 711 MW/h en 2015
MEYTHET : 20 110 MW/h en 2015
VEYRIER DU LAC : 13 566 MW/h en 2015
VILLAZ : 12 374 MW/h en 2015
Bon à savoir
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
EDF fournit de l’électricité à NAVES PARMELAN
Les fournisseurs d'énergie qui desservent NAVES PARMELAN sont :
Que votre contrat soit souscrit auprès d’EDF ou auprès de l'un de ses concurrents, c’est obligatoirement un employé d’Enedis qui mettra votre compteur d'électricité en service lorsque vous emménagerez. L'unique chose qui change en fonction du fournisseur est en fait le prix du kWh. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Mettre en service l'électricité
Si vous déménagez bientôt à NAVES PARMELAN, pensez à téléphoner à EDF NAVES PARMELAN pour réclamer la mise en service de votre compteur électrique environ deux semaines avant votre installation. Un conseiller EDF vous renseignera sur la formule la plus adaptée à vos appareils et à vos habitudes. Faites toutefois attention à ne pas passer à côté de tarifs plus intéressants. Il se peut qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Vous avez vraiment intérêt à prendre des renseignements avant de prendre votre décision.
Évolution du prix du kwh à NAVES PARMELAN et de l'abonnement EDF particuliers
Répartition des logements par nombre de pièces à NAVES PARMELAN
32.7 % des logements de NAVES PARMELAN composés de 6 pièces au minimum
À NAVES PARMELAN, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 83.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à NAVES PARMELAN
Les habitants de NAVES PARMELAN résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
NAVES PARMELAN : où en est-on des compteurs Linky ?
D'ici 2021, les compteurs communicants Linky seront installés dans toutes les communes de France, y compris à NAVES PARMELAN. Le renouvellement des compteurs actuels dans quasiment tous les foyers nécessite une organisation sans faille. Concernant votre commune, Enedis a prévu d'intervenir du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020. La pose d'un compteur communicant sur une installation existante n'engendre pas de frais pour les résidents.
Évolution du prix du kwh à NAVES PARMELAN et de l'abonnement EDF professionnels
Habitations à NAVES PARMELAN par période de construction
L'importance des réglementations thermiques (RT) dans les constructions de logements
Les logements les plus anciens n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une moins bonne isolation. Les dépenses en énergie des constructions ont été grandement réduites depuis ces réglementations. Une habitation bien isolée permet de consommer moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au final, le résident fait de solides économies tout en étant plus confortablement installé. La première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les RT ultérieures n'ont cessé, depuis, de fixer des contraintes d’isolation thermique de plus en plus rigoureuses pour les constructions de logements. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique en 44 ans.
Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. En conséquence, vos factures d'électricité ou de gaz seront réduites.
Un soutien financier pour les familles modestes
Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux ménages dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Fin 2016, dans le département de la HAUTE SAVOIE, 26 foyers bénéficiaient de ce Tarif de Première Nécessité. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un autre dispositif : le chèque énergie. Celui-ci concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Voulez-vous savoir combien vous allez payer pour l'électricité ?
En fournissant différentes informations (superficie, nombre de pièces, appareils électroménagers utilisés), il est possible de déterminer quelle somme vous devrez débourser pour l'électricité.
Pour vous faire une idée, suivez le lien ci-dessous :
De combien de kilowatts-heures aurez-vous besoin ? Notre simulateur vous apportera une réponse très rapidement. Ainsi, vous ne serez pas surpris par le montant de votre facture ! La consommation est effectivement estimée d'après les informations que vous procurez vous-même à l'outil, mais également d'après des moyennes relevées au niveau départemental. Vous pouvez ainsi établir votre budget annuel à partir du résultat donné par le simulateur, en appliquant les tarifs du fournisseur d'électricité choisi.
NAVES PARMELAN, logements basse consommation et production d’électricité renouvelable
Lorsque sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, un logement peut obtenir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cela dépend d'un seuil établi par la réglementation thermique en vigueur. Bien sûr, on ne consomme pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer son logement en bord de Méditerranée qu'en Picardie. C'est pourquoi la valeur plafond BBC varie selon la zone géographique du bâtiment. La bourgade de NAVES PARMELAN compte 21 maisons et 265 appartements ayant ce label BBC, sur un total de 720 logements.
La réduction de la consommation et la protection de l’environnement passent aussi par les énergies propres. Avec 14 panneaux solaires installés actuellement, NAVES PARMELAN a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces panneaux solaires produisent 38 kW chaque année.
EDF Bleu Ciel à NAVES PARMELAN : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à NAVES PARMELAN. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Contacter son Consuel à NAVES PARMELAN et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.