4228 personnes habitent aujourd’hui à CRUSEILLES. Cette localité se trouve dans le département de la HAUTE SAVOIE.
2 256, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans la ville, avec 1 142 appartements et 1 043 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 71 logements.
Le réseau électrique de CRUSEILLES est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Lorsque les habitants font intervenir un professionnel sur leur compteur électrique, celui-ci est obligatoirement un agent d’Enedis. En revanche, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous ne traitez pas avec Enedis, même si c’est un technicien de cette société qui vient à votre domicile pour l’ouverture du compteur. À CRUSEILLES comme presque partout ailleurs en France, vous êtes libre de vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.
Il est souvent ardu de s’y retrouver dans le marché français de l’énergie, si bien que beaucoup de nos concitoyens pensent aujourd’hui encore qu’EDF et ENGIE sont en fait la même entreprise. Absolument pas ! EDF et ENGIE sont de véritables concurrentes, parmi de nombreux acteurs. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché des énergies. De leur côté, les habitants de CRUSEILLES peuvent choisir leur fournisseur.
Il ne faut toutefois pas faire de confusion avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.
EDF fournit de l’électricité à CRUSEILLES
Les fournisseurs d'énergie qui desservent CRUSEILLES sont :
Que votre contrat soit passé auprès d’EDF ou auprès d'un concurrent, c’est obligatoirement un employé d’Enedis qui mettra votre compteur en service lorsque vous emménagerez. C'est uniquement le prix du kilowatt-heure qui change d’un fournisseur d’électricité à un autre, sachant que les écarts de prix peuvent atteindre 10 %. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Zoom sur les bénéficiaires des tarifs sociaux
Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher puisqu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. Pour ce qui est du département de la HAUTE SAVOIE, en 2016, on comptait 26 ménages qui bénéficiaient du TPN. Le TPN a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous satisfaites aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, vous n’avez aucune demande à faire.
Mettre en service l'électricité
Au cas où vous déménagez bientôt à CRUSEILLES, pensez à téléphoner à EDF CRUSEILLES afin de demander l'ouverture de votre compteur électrique environ deux semaines avant votre installation. Plusieurs offres vous seront présentées, à vous de choisir, en fonction des appareils que vous possédez et de vos habitudes de consommation. Cependant, il vous est conseillé de comparer les tarifs des différents fournisseurs.
La baisse de la consommation énergétique à CRUSEILLES
Certains logements bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est accordé lorsque leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'une certaine valeur. Ce seuil peut varier de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la zone géographique de l'habitation. Au dernier comptage, sur la ville de CRUSEILLES, on a recensé 214 logements avec la certification BBC, sur un total de 2 256 habitations.
Parallèlement, CRUSEILLES privilégie les solutions plus vertes, par exemple avec l'installation de panneaux solaires pour la production d’électricité. Il y en a actuellement 49. Ces installations fournissent une puissance totale de 192 kW.
Habitations à CRUSEILLES par période de construction
Les réglementations thermiques réduisent les dépenses énergétiques
À CRUSEILLES, un certain nombre de bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente alors que d’autres, en général plus anciens, disposent d'une isolation moins performante. Les dépenses en énergie des constructions modernes ont fortement diminué grâce à ces nouvelles normes. Une habitation avec une bonne isolation permet d'utiliser moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage. Au final, le résident fait de solides économies tout en vivant plus confortablement. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les RT ultérieures ont systématiquement établi des contraintes d’isolation thermique de plus en plus rigoureuses au niveau des constructions de logements. Les logements actuels sont construits en respectant la RT 2012.
Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous utiliserez moins d’énergie que dans un logement ancien et non rénové. En conséquence, vos factures seront diminuées.
Bon à savoir
EDF particuliers propose une offre d’approvisionnement en électricité au tarif réglementé, le Tarif Bleu, et les offres « Vert Électrique », « Digiwatt », « Mes jours zen » et de gaz à prix de marché. EDF particuliers vous donne donc la possibilité de regrouper toutes vos énergies domestiques sur une seule et même facture.
Répartition des logements par nombre de pièces à CRUSEILLES
21.2 % des logements de CRUSEILLES composés de 6 pièces au minimum
À CRUSEILLES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 59.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à CRUSEILLES
Les habitants de CRUSEILLES résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
EDF Bleu Ciel à CRUSEILLES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CRUSEILLES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Les habitants de CRUSEILLES ont dépensé 14509,37 MWh d’électricité en 2015
La quantité d'électricité délivrée à la commune de CRUSEILLES totalisait 14 509 MWh en 2015. Cela équivaut à une consommation moyenne de 8 042 kWh par foyer. On se place au-dessus de la moyenne nationale, qui était cette même année de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
ANDILLY : 3 396 MW/h en 2015
BEAUMONT : 9 152 MW/h en 2015
CERCIER : 2 593 MW/h en 2015
CERNEX : 4 249 MW/h en 2015
COPPONEX : 4 372 MW/h en 2015
MENTHONNEX EN BORNES : 3 450 MW/h en 2015
ST BLAISE : 1 284 MW/h en 2015
VILLY LE BOUVERET : 2 073 MW/h en 2015
VILLY LE PELLOUX : 3 069 MW/h en 2015
VOVRAY EN BORNES : 1 795 MW/h en 2015
Joindre EDF à CRUSEILLES
Pour demander l'ouverture de l’électricité avec EDF, modifier le nom du titulaire sur le contrat EDF après un déménagement ou pour toute autre question liée à votre offre commerciale, vous êtes invité à composer l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à CRUSEILLES : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à CRUSEILLES et de l'abonnement EDF professionnels
Déploiement des compteurs Linky à CRUSEILLES
À CRUSEILLES comme partout ailleurs en France, les habitations sont concernées par l'installation des compteurs électriques Linky. Le calendrier initial promettait l'équipement de l'ensemble des habitations de la commune entre le 1er mai 2021 et le 31 octobre 2021. L'installation d'un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour le client. Notez encore que lorsque ce compteur high-tech est opérationnel, la consommation est relevée automatiquement.
Évolution du prix du kwh à CRUSEILLES et de l'abonnement EDF particuliers
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
En fournissant quelques informations (superficie, nombre de pièces, appareils électroménagers utilisés dans le logement), vous avez la possibilité de savoir quelle somme vous allez payer pour l'électricité.
Ce lien vous dirige sur notre simulateur de consommation :
De combien de kilowatts-heures aurez-vous besoin ? Notre simulateur vous donnera la réponse ultra-rapidement. Comme cela, vous êtes tranquille, vous ne risquerez plus de mauvaise surprise quand les factures arrivent ! Votre consommation est estimée à partir des données que vous fournissez à l'outil, mais également d'après des moyennes établies dans votre département. Il vous suffit de multiplier cette consommation estimée par le prix du kilowatt-heure établi par le fournisseur choisi pour connaître le budget annuel de votre consommation électrique.
Contacter son Consuel à CRUSEILLES et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.