264 personnes vivent aujourd’hui à SEGUS. Cette bourgade se trouve dans le département du HAUTE PYRENEES.
142, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans la commune, avec 7 appartements et 114 maisons. Il y a, sur ce total, 21 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.
La commune de SEGUS est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des compétences d’Enedis. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de SEGUS ont le choix : ils ont la possibilité de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, susceptible de proposer des tarifs plus compétitifs !
Le marché français des fournisseurs d’énergie suscite de nombreuses questions. L’une des plus fréquentes : à partir du moment où l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? EDF et ENGIE sont en réalité deux sociétés complètement indépendantes l’une de l’autre, spécialisées dans la fourniture d’énergie. Elles sont donc concurrentes. Depuis 11 ans, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la petite localité de SEGUS. Rien ne vous oblige à signer un contrat chez EDF pour alimenter votre logement en électricité.
Par contre, Enedis est bien une filiale d’EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau, hormis dans les municipalités qui ont confié cette mission à une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Notre outil calculera assez précisément le nombre de kilowatts-heures qui vous seront nécessaires. Comme cela, vous ne serez pas surpris par votre facture ! C’est sur la base des données fournies que l'outil fait le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des paramètres identiques. Prenez votre calculatrice et multipliez le résultat indiqué par le simulateur par le prix du kilowatt-heure pour savoir combien vous paierez pour votre électricité.
SEGUS, logements basse consommation et économies d'énergie
Certains logements peuvent afficher le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Celui-ci est attribué quand les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une certaine valeur. Ce seuil de consommation varie de 40 à 80 kWh/an/m² selon la situation géographique du logement. SEGUS ne compte que ne compte qu'une seule maison affichant ce label.
SEGUS : le point sur les compteurs Linky
Le déploiement des compteurs Linky concerne SEGUS, au même titre que toutes les communes de France. Le programme initial prévoyait l'installation de ce compteur dans toutes les habitations de la commune entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020. Enfin, sachez que la mise en service de ce compteur sur une installation actuelle n'engendre aucuns frais en ce qui vous concerne. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
EDF Bleu Ciel à SEGUS : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à SEGUS. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Évolution du prix du kwh à SEGUS et de l'abonnement EDF particuliers
Contacter EDF à SEGUS
Vous avez la possibilité de solliciter EDF pour diverses demandes, notamment un changement de titulaire sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit de téléphoner à l’un de ces numéros :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à SEGUS : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Répartition des logements par nombre de pièces à SEGUS
41.8 % des logements de SEGUS composés de 6 pièces au minimum
À SEGUS, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 85.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à SEGUS
Les habitants de SEGUS résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Un déménagement à SEGUS ? Comment mettre l'électricité en service
Vous avez besoin d'ouvrir le compteur de votre nouveau logement ? Bien entendu, vous ne trouverez pas d'agence EDF à SEGUS. Vous n'avez qu'à téléphoner à l'agence en charge de ce bourg. Le fournisseur vous donnera le choix entre plusieurs offres. Ceci dit, pensez qu’avec l’ouverture du marché à la concurrence vous avez vraiment intérêt à mettre en balance les tarifs de plusieurs fournisseurs d’énergie.
Ce que dépensent en électricité les résidents de SEGUS
La quantité d'électricité délivrée à la commune de SEGUS totalisait 663 MWh en 2015. Cela correspond à une consommation moyenne, sur l'année, de 6 906 kWh par foyer. La moyenne s'établissant à 4 710 kWh si la commune se base sur les chiffres de l'ensemble des communes de l'Hexagone cette année-là, la commune se place au-dessus.
Comparée aux communes voisines
AGOS VIDALOS : 1 459 MW/h en 2015
ASPIN EN LAVEDAN : 1 215 MW/h en 2015
BERBERUST LIAS : 238 MW/h en 2015
GER : 700 MW/h en 2015
LOURDES : 49 364 MW/h en 2015
LUGAGNAN : 496 MW/h en 2015
OMEX : 782 MW/h en 2015
OSSEN : 770 MW/h en 2015
ST CREAC : 336 MW/h en 2015
VIGER : 511 MW/h en 2015
EDF fournit de l’électricité à SEGUS
Les fournisseurs d'énergie qui desservent SEGUS sont :
C'est bien Enedis qui s'occupe de l'ouverture des compteurs à SEGUS. En revanche, il faut savoir que d'un fournisseur à un autre, le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
18 familles bénéficient des tarifs sociaux dans l'ensemble du département du HAUTE PYRENEES
Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur puisqu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. Seulement 18 foyers étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité dans le HAUTE PYRENEES fin 2016. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif inédit permettant aux ménages modestes de s'acquitter d'une partie de leurs factures d'électricité et de gaz. Ce qui est innovant, c'est que les particuliers n'ont aucun papier à remplir pour en profiter : s'ils entrent dans les critères pour y avoir droit, ils le reçoivent automatiquement par courrier.
Évolution du prix du kwh à SEGUS et de l'abonnement EDF professionnels
Habitations à SEGUS par période de construction
L'influence des réglementations thermiques dans les constructions neuves
Avec l'application des réglementations thermiques, les constructions récentes bénéficient d’une bonne isolation. La consommation énergétique des constructions modernes a diminué considérablement depuis ces nouvelles règles. Faire chuter sa consommation énergétique, c’est bon pour notre planète et c’est la certitude d'une facture moins lourde pour les résidents. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations suivantes n'ont cessé d'arrêter des règles de plus en plus strictes pour les constructions. Les logements actuels sont conformes aux règles de la RT 2012.
Dans une habitation construite selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans un logement ancien et non rénové. De ce fait, vos factures de gaz ou d'électricité seront moins conséquentes.
Bon à savoir
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
Contacter son Consuel à SEGUS et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202