Le bourg d’ESPECHE se situe dans le département du HAUTE PYRENEES.
70, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans le bourg, avec uniquement des maisons. Parmi ces logements, 22 sont enregistrés comme résidences secondaires.
Enedis approvisionne ESPECHE en énergie électrique. Ce sont par conséquent des techniciens d’Enedis qui sont en charge de toutes les opérations sur les compteurs électriques. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants d’ESPECHE ont le choix : ils peuvent faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, option qui peut s’avérer intéressante pour faire de belles économies sur les factures d’électricité !
L’organisation du marché français de l’énergie est un peu compliquée, si bien que beaucoup de nos concitoyens pensent aujourd’hui encore qu’ENGIE et EDF sont en fait la même société. Eh bien non ! EDF et ENGIE sont de vraies concurrentes, sur un secteur d’activité où sont aussi présents d’autres acteurs. Depuis 2007, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr la commune d’ESPECHE. Rien ne vous oblige à signer un contrat chez EDF pour alimenter votre habitation en électricité.
En gérant 95 % du réseau, Enedis travaille avec l’ensemble des fournisseurs d’électricité. C’est pourtant une filiale d’EDF.
EDF fournit de l’électricité à ESPECHE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent ESPECHE sont :
Si vous emménagez dans un nouveau logement, la démarche pour la mise en service de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit un contrat auprès d’EDF ou de l’un de ses nombreux concurrents. Vos factures dépendront du prix au kWh proposé par le fournisseur. De nombreux fournisseurs font régulièrement des opérations de promotion afin de gagner de nouveaux clients, n'hésitez pas à en profiter !
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour connaître le montant des factures
En fournissant différentes informations (nombre de pièces et superficie, appareils électriques présents dans le logement), vous pouvez tout à fait connaître le montant de votre facture EDF.
Pour vous servir de notre simulateur, cliquez simplement sur le lien ci-dessous.
Notre simulateur donne une estimation, en kilowatts-heures, de l'électricité que vous allez consommer dans votre nouvelle habitation. Le montant de vos factures d'électricité sera proche de cette estimation. C’est à partir des éléments fournis par vos soins que notre outil réalise le calcul. Il les croise avec des chiffres réels de consommation avec les mêmes paramètres. Munissez-vous d'une calculatrice et multipliez le résultat trouvé lors de la simulation par le prix du kilowatt-heure. Vous saurez alors combien vous dépenserez pour l' électricité.
Évolution du prix du kwh à ESPECHE et de l'abonnement EDF professionnels
Compteurs nouvelle génération Linky : leur installation à ESPECHE
D'ici 2021, les compteurs Linky auront été installés partout en France, y compris à ESPECHE. Le calendrier de ce déploiement annonçait l'équipement de l'ensemble des habitations de la commune entre le 1er septembre 2019 et le 29 février 2020. L'ouverture du nouveau compteur sur une installation existante n'occasionne pas de frais pour les habitants.
Les mégawatts-heures consommés par les résidents de ESPECHE
La quantité d'électricité acheminée sur la commune d'ESPECHE totalisait 184 MWh en 2015. Cela correspond à une consommation moyenne, sur l'année, de 7 395 kWh par foyer. C'est un résultat supérieur à la moyenne nationale de consommation électrique, qui était, toujours pour 2015, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
ARRODETS : 82 MW/h en 2015
AVEZAC PRAT LAHITTE : 1 717 MW/h en 2015
BATSERE : 135 MW/h en 2015
BULAN : 200 MW/h en 2015
CHELLE SPOU : 286 MW/h en 2015
ESCOTS : 91 MW/h en 2015
FRECHENDETS : 89 MW/h en 2015
LABORDE : 346 MW/h en 2015
LOMNE : 140 MW/h en 2015
SARLABOUS : 209 MW/h en 2015
18 familles bénéficient du TPN dans l'ensemble du département du HAUTE PYRENEES
Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal de moins de 2 175 € par part, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). C'est très peu, seulement 18 foyers bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité dans le HAUTE PYRENEES en 2016. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. On peut l'utiliser pour payer ses dépenses de gaz et d'électricité. Les familles qui satisfont aux conditions le reçoivent directement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.
Répartition des logements par nombre de pièces à ESPECHE
6.3 % des logements de ESPECHE composés de 6 pièces au minimum
À ESPECHE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 6 pièces ou plus.
Pour les 62.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à ESPECHE
Les habitants de ESPECHE résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Évolution du prix du kwh à ESPECHE et de l'abonnement EDF particuliers
EDF Bleu Ciel à ESPECHE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à ESPECHE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Habitations à ESPECHE par période de construction
Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie
Grâce à la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments récents profitent d’une bonne isolation. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont dans l’obligation de renforcer l'isolation thermique et acoustique des logements. Une isolation digne de ce nom a immanquablement une influence sur le montant de votre facture : économiser de l'énergie, c'est économiser de l'argent. La toute première réglementation thermique a été créée en 1974. Les réglementations suivantes ont toujours établi des contraintes de plus en plus sévères pour les constructions neuves et les rénovations. Les bâtiments d'aujourd'hui doivent être conformes aux normes de la RT 2012.
Comment réduire votre facture de gaz ou d'électricité ? Choisissez un logement récent, pour être certain qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.
Numéros de téléphone EDF à ESPECHE
EDF est à votre disposition pour différentes requêtes. Par exemple, demander un changement de titulaire sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit d’appeler l’un de ces numéros :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à ESPECHE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Bon à savoir
Les tarifs d’EDF pratiqués dans le cadre de l’offre au Tarif Bleu (kWh et abonnement) sont fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie. En revanche, en ce qui concerne les tarifs des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, EDF est libre de mener la politique tarifaire de son choix
Comment ouvrir un compteur électrique à ESPECHE
Si vous emménagez bientôt à ESPECHE, pensez à téléphoner à EDF ESPECHE pour demander l'ouverture de votre compteur environ deux semaines avant votre installation. Tarif bleu, Tempo, option Vert électrique : un conseiller vous aidera à choisir le bon contrat. Cela dit, ainsi que nous l’avons déjà mentionné, n'oubliez pas qu'il est dans votre intérêt de comparer les offres des différents fournisseurs d'électricité.
Contacter son Consuel à ESPECHE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202