Ouverture de compteur d'électricité à VILLENEUVE D ALLIER (43)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à VILLENEUVE D ALLIER (43380)

C’est au cœur du département de la HAUTE LOIRE que l’on trouve la commune de VILLENEUVE D ALLIER, totalisant 315 habitants.

412, c’est le nombre total d’habitations recensées dans le bourg, avec 13 appartements et 298 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 101 habitations.

La commune de VILLENEUVE D ALLIER est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). Chaque jour de l’année, Enedis remplit une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de VILLENEUVE D ALLIER peuvent parfaitement faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui peut leur proposer des tarifs plus intéressants !

Le marché des fournisseurs d’énergie en France suscite souvent des questions. Par exemple, si l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? Ces deux sociétés n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. En réalité, EDF a gardé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez. L’ouverture du marché de l’électricité en France est une chance pour les consommateurs, ils peuvent comparer les offres des différents fournisseurs.

Quant à Enedis, c’est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau sur presque tout le territoire français, mais qui travaille pour tous les fournisseurs.