73 personnes vivent aujourd’hui à TAILHAC. Cette commune se trouve dans le département de la HAUTE LOIRE.
88, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans la commune, avec uniquement des maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 26 habitations.
Enedis approvisionne TAILHAC en énergie électrique. Été comme hiver, Enedis assure sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de TAILHAC peuvent faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui peut leur proposer des conditions plus intéressantes !
Le marché français des fournisseurs d’énergie soulève souvent des questions. Par exemple, si l’État est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE ont pour seul point commun d’être spécialisées dans la fourniture d’énergie aux particuliers. Elles sont concurrentes. Ces sociétés sont en concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché des énergies. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de TAILHAC peuvent choisir leur fournisseur.
Quant à Enedis, c’est le nouveau nom d’ERDF. Cette filiale d’EDF entretient les mêmes rapports avec l’ensemble des fournisseurs.
Compteurs Linky : leur déploiement à TAILHAC
D'ici 2021, les compteurs communicants Linky seront posés dans toutes les communes françaises, et donc à TAILHAC. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet industriel requiert des années de travail et une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020. Il se peut que votre logement soit déjà doté de ce compteur nouvelle génération. Vos relevés de consommation sont alors envoyés automatiquement à votre fournisseur, nul besoin qu'un technicien se déplace. On n'arrête pas le progrès, non ?
EDF fournit de l’électricité à TAILHAC
Les fournisseurs d'énergie qui desservent TAILHAC sont :
Si vous déménagez, la démarche pour l'ouverture de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit un contrat auprès d’EDF ou de l’un de ses nombreux concurrents. L'unique chose qui change en passant d'un fournisseur à l'autre, c’est ce que vous allez payer pour 1 kWh. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Mettre en service l'électricité
Vous devez ouvrir le compteur électrique de votre nouvelle maison ? Bien sûr, il n'y a pas d'agence EDF à TAILHAC. Il vous suffit en réalité de passer un coup de téléphone à l'agence responsable de cette commune. Le service client d’EDF vous renseignera sur le contrat le plus adapté à vos appareils. Cela dit, nous vous recommandons de mettre en balance les tarifs de plusieurs fournisseurs d’énergie.
Jusqu'au 31 décembre 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. Ils payaient moins pour leur électricité dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). Le département de la HAUTE LOIRE comptait simplement 8 familles bénéficiaires de ce tarif social en 2016. Exit le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un dispositif inédit qui permet aux plus modestes de payer partiellement leurs factures de gaz et d'électricité. Ce qui est innovant, c'est que les gens n'ont aucune demande à faire pour en bénéficier : s'ils entrent dans les critères pour l'obtenir, ils le reçoivent directement par courrier.
Répartition des logements par nombre de pièces à TAILHAC
11.5 % des logements de TAILHAC composés de 6 pièces au minimum
À TAILHAC, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 4 pièces.
Pour les 41% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à TAILHAC
Les habitants de TAILHAC résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Bon à savoir
Pour contacter EDF, le plus simple est souvent de décrocher son téléphone en évitant les jours de pointe, comme le lundi par exemple. Si vous êtes client, vous pouvez également entrer en contact avec EDF en vous connectant à votre espace personnel depuis le site Internet du fournisseur.
Évolution du prix du kwh à TAILHAC et de l'abonnement EDF professionnels
Consommation d'énergie et bâtiments BBC à TAILHAC
Quand sa consommation en énergie est très faible, une habitation peut obtenir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cela dépend d'un seuil déterminé par la RT en vigueur. Le niveau retenu pour chaque logement dépend de sa situation géographique. À TAILHAC, on dénombre désormais une seule habitation BBC pour 88 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit d'une seule maison.
La consommation électrique de la commune de TAILHAC
Il y a 29 ménages à TAILHAC et la consommation globale, pour toute la commune, s'élevait à 201 MWh pour l'année 2015. Cela équivaut à une dépense annuelle de 6 946 kWh par ménage dans cette bourgade. Ce résultat situe la commune de TAILHAC au-dessus de la moyenne nationale, laquelle était, cette année-là, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
AUVERS : 261 MW/h en 2015
CHANTEUGES : 1 573 MW/h en 2015
CHAZELLES : 112 MW/h en 2015
DESGES : 343 MW/h en 2015
FERRUSSAC : 345 MW/h en 2015
LANGEAC : 13 542 MW/h en 2015
PEBRAC : 459 MW/h en 2015
PINOLS : 892 MW/h en 2015
ST ARCONS D ALLIER : 661 MW/h en 2015
VENTEUGES : 1 487 MW/h en 2015
EDF Bleu Ciel à TAILHAC : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à TAILHAC. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Joindre EDF à TAILHAC
Les numéros pour contacter EDF sont, selon la nature de votre demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à TAILHAC : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à TAILHAC et de l'abonnement EDF particuliers
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour prévoir le montant de vos factures
Connaître à l'avance le montant de ses futures factures d’électricité est essentiel pour établir son budget. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur vos informations : nombre d'appareils électroménagers, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Pour avoir votre estimation, suivez le lien ci-dessous :
Combien de kilowatts-heures allez-vous dépenser ? Ce simulateur donnera la réponse très rapidement. Comme cela, vous ne serez pas surpris par le montant de votre facture ! Ce sont en effet les informations que vous donnez qui permettent de réaliser le calcul. Vous pourrez de cette manière établir votre budget annuel à partir du résultat fourni par le simulateur, en appliquant les tarifs de votre fournisseur d'électricité.
Habitations à TAILHAC par période de construction
L'importance des réglementations thermiques dans la construction
Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils sont dans la plupart des cas nettement moins bien isolés. La consommation énergétique des logements a été considérablement abaissée depuis ces nouvelles règles. Les habitants consomment ainsi moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur maison à bonne température. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil des décennies, ces réglementations se sont systématiquement avérées plus rigoureuses pour les professionnels de la construction. Avec la RT 2012, nous en sommes aujourd’hui à la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.
En choisissant un logement nouvellement construit, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous faites donc des économies.
Contacter son Consuel à TAILHAC et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.