La bourgade de SALIES DU SALAT se trouve dans le département de la HAUTE GARONNE.
Au total, il y a, dans le bourg, 537 appartements et 738 maisons. Sur ce nombre de logements, 182 sont enregistrés comme résidences secondaires.
Enedis assure la fourniture d’électricité sur la bourgade de SALIES DU SALAT. La maintenance des installations électriques de la commune s’intègre dans la mission d’Enedis. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de SALIES DU SALAT sont libres de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui pourrait leur proposer des tarifs plus compétitifs !
Faites-vous partie des personnes qui se demandent si ENGIE et EDF sont la même société ? Ce n’est pas le cas ! ENGIE et EDF sont de vraies concurrentes, dans un marché où sont aussi présents d’autres acteurs. L’ouverture du marché français de l’énergie profite aux particuliers, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.
Quant à Enedis, c’est l’ancienne ERDF. Cette filiale d’EDF collabore avec tous les fournisseurs.
Les logements BBC à SALIES DU SALAT
Lorsque sa consommation en énergie est très faible, un logement peut être labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation). Tout dépend d'un seuil déterminé par la RT en vigueur. La valeur seuil retenue pour chaque logement résulte de sa situation géographique. SALIES DU SALAT ne compte que 2 maisons ayant obtenu la certification BBC.
En ce qui concerne les énergies vertes, il faut savoir que 11 panneaux photovoltaïques sont aujourd'hui installés à SALIES DU SALAT. 30 kW précisément sont fournis chaque année grâce à ces installations.
Les mégawatts-heures dépensés par les habitants de SALIES DU SALAT
Il y a 889 logements à SALIES DU SALAT et la consommation globale d'électricité, sur l'ensemble de la commune, représentait 5 840 MWh sur l'année 2015. Ce chiffre équivaut à une consommation moyenne de 6 570 kWh par logement dans cette petite localité. La moyenne étant de 4 710 kWh en France cette même année, la commune se positionne au-dessus.
Comparée aux communes voisines
CASSAGNE : 2 258 MW/h en 2015
HIS : 847 MW/h en 2015
LESTELLE DE ST MARTORY : 1 537 MW/h en 2015
MANE : 2 983 MW/h en 2015
MARSOULAS : 364 MW/h en 2015
MAZERES SUR SALAT : 2 275 MW/h en 2015
MONTSAUNES : 1 754 MW/h en 2015
ST MARTORY : 3 387 MW/h en 2015
TOUILLE : 1 058 MW/h en 2015
ESCOULIS : 301 MW/h en 2015
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Voulez-vous savoir combien vous paierez pour l'électricité ?
Saviez-vous qu'il est possible d'avoir une estimation fiable du montant de vos prochaines factures EDF à partir du moment où vous connaissez les spécificités de votre habitation (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, type du chauffe-eau, type des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?
Pour vous servir du simulateur, suivez le lien ci-dessous.
Avec cet outil, vous aurez une estimation de votre future consommation d'électricité, en kilowatts-heures. Le montant de vos factures d'électricité se rapprochera de l'estimation. Ce sont en effet les informations que vous donnez qui permettent de réaliser le calcul. Il ne vous reste plus qu'à multiplier le résultat par le prix du kilowatt-heure proposé par le fournisseur d'électricité de votre choix pour connaître le budget à prévoir.
Évolution du prix du kwh à SALIES DU SALAT et de l'abonnement EDF particuliers
123 familles ont droit au TPN dans le département de la HAUTE GARONNE
Les ménages aux revenus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). Durant l'année 2016, dans tout le département de la HAUTE GARONNE, 123 ménages étaient soutenus par ce TPN. Ce dispositif a été remplacé au début 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux critères vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en faire la demande.
Les nouveaux compteurs Linky à SALIES DU SALAT
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, baptisés Linky, concerne SALIES DU SALAT, comme l'ensemble des communes françaises. Le programme d'Enedis promettait l'installation de Linky dans l'ensemble des habitations de la commune entre le 1er mai 2018 et le 31 octobre 2018. La pose d'un compteur Linky n'engendre aucuns frais pour vous. Enfin, sachez que dès le moment où ce compteur high-tech est opérationnel, le relevé de consommation ne nécessite plus la visite d'un technicien.
Numéros EDF à SALIES DU SALAT
Vous pouvez solliciter EDF pour diverses demandes, par exemple le changement de titulaire sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit d’appeler l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à SALIES DU SALAT : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Répartition des logements par nombre de pièces à SALIES DU SALAT
14.2 % des logements de SALIES DU SALAT composés de 6 pièces au minimum
À SALIES DU SALAT, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 55.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à SALIES DU SALAT
Les habitants de SALIES DU SALAT résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Habitations à SALIES DU SALAT par période de construction
L'application des RT (réglementations thermiques) dans les constructions récentes
Les logements construits avant 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins performante. Les logements actuels sont construits de manière à diminuer au maximum les pertes d'énergie. Une isolation performante a forcément une influence sur votre facture d'électricité : plus vous économisez d'énergie, moins vous payez. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus exigeantes pour les constructeurs. La RT 2012, qui s’applique aujourd'hui, est la cinquième depuis 44 ans.
Comment réaliser des économies sur votre facture énergétique ? Préférez un logement récent, pour être sûr qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.
EDF fournit de l’électricité à SALIES DU SALAT
Les fournisseurs d'énergie qui desservent SALIES DU SALAT sont :
Pour la mise en service du compteur d'électricité lors d’un déménagement, votre fournisseur demandera l'intervention d'Enedis. L'unique chose qui diffère en fonction du fournisseur, c’est ce que vous allez payer pour 1 kWh. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Mettre en service l'électricité
Passer un coup de fil au numéro EDF dédié pour SALIES DU SALAT vous permettra d’obtenir l'ouverture de votre compteur rapidement. Tarif bleu, Tempo, option Vert électrique : votre conseiller vous aidera à choisir la bonne formule. Cela dit, il vous est conseillé de comparer les tarifs des différents fournisseurs d’énergie.
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
Évolution du prix du kwh à SALIES DU SALAT et de l'abonnement EDF professionnels
EDF Bleu Ciel à SALIES DU SALAT : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à SALIES DU SALAT. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Contacter son Consuel à SALIES DU SALAT et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202