E-mail, voie postale et numéros d'appel EDF dans votre ville : horaires et motifs d'appel pour appeler un conseiller du service client pour une ouverture compteur, un déménagement ou une demande de prime énergie.
CALMONT se trouve dans le département de la HAUTE GARONNE.
Au total, on dénombre, dans la localité, 32 appartements et 1 016 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 50 logements.
Enedis fournit CALMONT en énergie électrique. Chaque jour de l’année, Enedis remplit sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de CALMONT sont libres de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, susceptible de proposer des tarifs plus compétitifs !
Des questions sont souvent posées sur le marché français des fournisseurs d’énergie. Par exemple, dès lors que l’État est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux sociétés constituent-elles la même entité, en réalité ? EDF s’appelle toujours pareil alors que GDF Suez est devenue ENGIE : ce sont deux sociétés complètement différentes et qui sont même concurrentes. Depuis 2007, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la localité de CALMONT. Rien ne vous oblige à signer un contrat chez EDF pour la fourniture de votre électricité.
Attention, cependant, à ne pas faire de confusion avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau.
EDF fournit de l’électricité à CALMONT
Les fournisseurs d'énergie qui desservent CALMONT sont :
Que votre contrat soit souscrit auprès d’EDF ou auprès d'un concurrent, c’est toujours un agent d’Enedis qui mettra votre compteur d'électricité en service juste avant votre déménagement. L'unique chose qui diffère en fonction du fournisseur, c’est ce que vous payez pour 1 kWh. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Énergies renouvelables et logements BBC à CALMONT
Les appartements et les maisons dont les dépenses en énergie sont inférieures à un certain seuil se voient attribuer le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). La consommation en énergie primaire doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans la même région. Récemment, sur la municipalité de CALMONT, on dénombrait 21 logements obéissant aux normes BBC, sur un total de 1 098 habitations.
Parallèlement, CALMONT met en œuvre des solutions vertes et pose des panneaux solaires photovoltaïques pour la production d’électricité. Il y en a à ce jour 14. Les 2316 habitants de la ville disposent, tous les ans, de 37 kW venant de l'énergie solaire collectée par le biais de ces équipements durables.
Bon à savoir
Un contrat d’énergie est toujours lié à un logement et à son occupant. Il est donc impossible de conserver le même contrat d’électricité en cas de changement d’adresse avec EDF. Lors d’un déménagement, résiliez le contrat de votre ancien logement et souscrivez-en un nouveau pour votre nouveau logement.
Lors d'un déménagement, de nombreuses formalités sont à effectuer, entre autres la mise en route du compteur d'électricité.
Quelles sont les étapes pour faire ouvrir le compteur électricique ?
La souscription d'une offre d'énergie est une tâche simple et rapide à réaliser : il suffit de choisir un fournisseur d'énergie qui vous convient (vous n'avez aucune obligation de passer par EDF ou Engie) et de le contacter pour débuter un contrat. Pour réaliser cette formalité, le fournisseur que vous aurez choisi devra en savoir un peu plus sur votre habitation et votre profil de consommation, notamment pour estimer la consommation annuelle du ménage. Il faudra par exemple lui transmettre :
la liste de l'électroménager qui équipera le logement ;
la date souhaitée de début du contrat ;
un relevé de compteur récent ;
le nombre de personnes vivant dans le logement ;
Lorsqu'un bien immobilier est loué par son propriétaire, c'est à l'occupant, donc au locataire, de comparer les différentes offres, de choisir son fournisseur, de faire ouvrir le compteur d'électricité puis de régler les factures.
Que dois-je faire lorsque j'ai souscrit avec un fournisseur d'électricité ?
Une fois le contrat en cours, il n'y a plus rien à faire si l'électricité n'est pas coupée. Cependant, si l'électricité ne fonctionne plus, le fournisseur d'énergie prendra rendez-vous avec un agent Enedis et il faudra être présent chez vous lors de son intervention.
Que se passe-t-il après la signature du contrat d'électricité à CALMONT ?
Après avoir joint son nouveau fournisseurd'énergie pour signer un contrat, le client est dans l'un des cas suivants :
Dans le cas où l'électricité ne fonctionne plus lors de votre arrivée, il faut attendre la venue d'un technicien Enedis pour avoir accès à l'électricité.
L'électricité dans le logement fonctionne toujours, vous n'avez alors plus à vous occuper de votre contrat.
Comment savoir combien je vais payer pour l'ouverture du compteur d'électricité ?
Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, l'ouverture du compteur implique obligatoirement des frais facturés par le fournisseur puis reversés au gestionnaire de réseau :
pour un déplacement d'Enedis sous cinq jours, le tarif est de 18,46 € ;
si votre déménagement approche et qu'il n'y a pas assez de temps entre la signature de l'offre d'électricité et l'arrivée dans le logement, Enedis propose d'ouvrir le compteur sous deux jours et cela coûte 56,40 € ;
vous pouvez demander à faire ouvrir votre compteur EDF le jour-même de la souscription du contrat d'électricité, cela coûte 131,22 € ;
Comment contacter un fournisseur d'énergie pour la mise en service à CALMONT ?
L'entreprise à contacter pour l'ouverture du compteur d'électricité change en fonction de l'offre que vous souhaitez souscrire. Une fois que votre choix est fait, vous devrez entrer en contact avec le fournisseur en question ; la plupart du temps, cela est possible en ligne ou par téléphone. En général, la souscription d'un contrat dure environ vingt minutes, que ce soit au téléphone ou sur ordinateur. Sur certaines périodes de l'année, il faut cependant s'armer de patience, cela est particulièrement vrai de fin août à début octobre.
Disponibilité générale des services commerciaux des fournisseurs d'électricité
Plage horaire
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
8 à 10h
Faible
Faible
Moyenne
Moyenne
Forte
Forte
—
10 à 12h
Faible
Faible
Moyenne
Moyenne
Forte
Moyenne
Moyenne
12 à 14h
Moyenne
Forte
Forte
Forte
Forte
Moyenne
Forte
14 à 18h
Faible
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Forte
Forte
Forte
18 à 21h
Moyenne
Forte
Forte
Forte
Forte
Forte
—
Notons que le marché de l'énergie a un pic d'activité chaque début de semaine et de mois, et chaque année de mi-août à mi-octobre environ. En effet, ce sont les moments où de nombreuses personnes déménagent. Pour une mise en service rapide, évitez ces périodes.
Évolution du prix du kwh à CALMONT et de l'abonnement EDF particuliers
EDF Bleu Ciel à CALMONT : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CALMONT. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Déploiement des compteurs Linky à CALMONT
CALMONT est concernée par l'installation, dans chaque bâtiment, des compteurs Linky. Du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021 : c'est le calendrier prévu par Enedis pour l'installation de ces compteurs dans tous les bâtiments de votre commune. Il se peut que votre habitation soit d'ores et déjà dotée de ce compteur nouvelle génération qu'est le compteur Linky. Si tel est le cas, vos relevés de consommation sont envoyés à distance, nul besoin qu'un technicien se déplace. On n'arrête pas le progrès, non ?
Joindre EDF à CALMONT
Vous pouvez solliciter EDF pour diverses demandes, notamment un changement de nom sur un contrat ou la mise en service d’un compteur. Il vous suffit, pour cela, d’appeler l’un de ces numéros :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à CALMONT : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à CALMONT et de l'abonnement EDF professionnels
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Saviez-vous qu'il est possible d'avoir une estimation fiable du montant de vos futures factures EDF à partir du moment où vous connaissez les spécificités de votre logement (puissance du compteur, mode de chauffage principal, mode de fonctionnement du chauffe-eau et des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?
Notre simulateur estime votre consommation en kilowatts-heures. La somme à régler devrait se rapprocher fortement de l'estimation. C’est à partir des données fournies que le simulateur fait le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des paramètres identiques. Si vous désirez savoir combien vous paierez votre électricité, multipliez la consommation fournie par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci dépend du fournisseur).
Les habitants de CALMONT ont dépensé 8324,77 MWh d’électricité en 2015
9 427 kWh par foyer : c'est la consommation moyenne des résidents de CALMONT en 2015. La moyenne s'établissant à 4 710 kWh sur l'ensemble des communes françaises cette même année, la commune se positionne au-dessus.
Contacter son Consuel à CALMONT et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202