La bourgade de ST SIFFRET se situe dans le département du GARD.
904, c’est le nombre total de logements qui sont recensés dans la bourgade, avec 18 appartements et 690 maisons. Une précision : 196 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
La commune de ST SIFFRET est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Été comme hiver, Enedis remplit sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. C’est au niveau de la signature du contrat d’électricité que l’on trouve de multiples intervenants. Si vous habitez déjà dans le village de ST SIFFRET ou si vous y emménagez bientôt, vous avez la possibilité d’opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une seule et même société. Eh bien, non : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une bonne vingtaine d’autres entreprises. L’ouverture du marché de l’électricité en France profite aux consommateurs, qui peuvent comparer les offres des fournisseurs.
Le gestionnaire Enedis travaille avec l’ensemble des fournisseurs d’électricité. C’est pourtant une filiale d’EDF.
EDF Bleu Ciel à ST SIFFRET : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à ST SIFFRET. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
EDF fournit de l’électricité à ST SIFFRET
Les fournisseurs d'énergie qui desservent ST SIFFRET sont :
Si vous emménagez dans un nouveau logement, la démarche pour l'ouverture de votre compteur électrique est la même, que vous ayez souscrit un contrat auprès d’EDF ou d'un concurrent. C'est uniquement le prix du kilowatt-heure qui est évolutif d’un fournisseur d’électricité à un autre, sachant que les écarts de prix peuvent être conséquents. De nombreux fournisseurs font régulièrement des campagnes promotionnelles afin d’attirer de nouveaux clients, profitez-en !
Répartition des logements par nombre de pièces à ST SIFFRET
25 % des logements de ST SIFFRET composés de 6 pièces au minimum
À ST SIFFRET, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 88.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à ST SIFFRET
Les habitants de ST SIFFRET résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Contacter EDF à ST SIFFRET
Vous devez contacter EDF ? Pour faire évoluer un contrat, découvrir les différentes offres de ce fournisseur ou alors pour mettre en service votre compteur, appelez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à ST SIFFRET : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à ST SIFFRET et de l'abonnement EDF professionnels
Estimer le montant de sa facture EDF
Connaître à l'avance le montant des factures EDF à venir est essentiel pour établir un budget fiable. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur en ligne qui s'appuie sur différentes informations : puissance du compteur, mode de chauffage ou encore nombre d'appareils électriques.
Le lien ci-dessous vous dirige directement sur notre simulateur de consommation électrique :
En vous servant de cet outil, vous pourrez obtenir une estimation de votre consommation d'électricité, en kilowatts-heures. C'est évidemment intéressant d'être au courant bien avant de recevoir la facture ! C’est sur la base des informations fournies que notre outil fait le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec les mêmes paramètres. Si vous désirez savoir quel sera votre budget électricité, multipliez la consommation donnée par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci étant différent d'un fournisseur à l'autre).
Ce que dépensent en électricité les habitants de ST SIFFRET
Il n'est pas compliqué de chiffrer la consommation d'électricité par ménage à ST SIFFRET. Globalement, sur la commune, 6 502 MWh ont été utilisés en 2015. Vu qu'il y a 451 ménages, la consommation d'électricité par ménage est donc de 14 417 kWh. Cette consommation va au-delà de la moyenne française (4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
ARGILLIERS : 1 738 MW/h en 2015
LA CAPELLE ET MASMOLENE : 2 474 MW/h en 2015
FLAUX : 1 957 MW/h en 2015
ST HIPPOLYTE DE MONTAIGU : 1 283 MW/h en 2015
ST MAXIMIN : 4 122 MW/h en 2015
ST QUENTIN LA POTERIE : 12 502 MW/h en 2015
ST VICTOR DES OULES : 1 368 MW/h en 2015
UZES : 36 715 MW/h en 2015
VALLABRIX : 1 656 MW/h en 2015
VERS PONT DU GARD : 8 471 MW/h en 2015
Une aide financière pour les ménages modestes
Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou recevoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher puisqu'ils avaient droit au TPN, le Tarif de Première Nécessité. Dans le département du GARD, en 2016, on dénombrait 98 ménages ayant accès au Tarif de Première Nécessité. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. Chacun a la possibilité de s'en servir pour régler ses dépenses de gaz et d'électricité. Les familles qui répondent aux critères le reçoivent directement dans leur boîte aux lettres, sans devoir effectuer la moindre démarche.
Bon à savoir
Pour connaître les tarifs EDF, et notamment les prix du kWh et de l’abonnement du Tarif Bleu, des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, référez-vous aux grilles tarifaires de l’opérateur. Les prix du Tarif Bleu d’EDF sont fixés par les pouvoirs publics et réévalués plusieurs fois par an.
Mettre en service l'électricité
Vous avez besoin d'ouvrir l'électricité dans votre nouvelle habitation ? Bien entendu, vous ne trouverez pas d'agence EDF à ST SIFFRET. Vous n'avez qu'à téléphoner à l'agence en charge de ce village. Un conseiller EDF vous renseignera sur la formule la plus adaptée à vos appareils ménagers (plaque de cuisson, aspirateur, etc.)et à vos habitudes. Cela dit, il vous est conseillé de comparer les tarifs de plusieurs fournisseurs.
Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours)
26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours)
63,13 €
Tarif Urgent (24H)
153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours)
48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours)
85,62 €
Tarif Urgent (24H)
Option supprimée
Comparez et faites des économies
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.
Le déploiement des compteurs nouvelle génération, les compteurs Linky, concerne ST SIFFRET, au même titre que toutes les communes françaises. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet industriel exige plusieurs années de travail selon un calendrier précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er décembre 2018 au 31 mai 2019. La mise en service du compteur Linky sur une installation existante n'occasionne pas de frais pour les habitants.
Habitations à ST SIFFRET par période de construction
Les réglementations thermiques impactent les dépenses énergétiques
Avec la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les logements récents présentent une isolation performante. Les RT sont réellement avantageuses pour les personnes qui vivent dans les habitations concernées, car elles contraignent les professionnels du BTP à soigner l'isolation thermique et acoustique de leurs édifices. Une isolation performante a fatalement une influence sur vos factures d'électricité : plus vous économisez d'énergie, moins vous payez. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Au fil des décennies, ces réglementations se sont systématiquement avérées plus exigeantes pour les constructeurs. Les logements actuels sont construits dans le respect de la RT 2012.
Avec un logement construit selon l'une des dernières RT, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. De ce fait, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront diminuées.
Évolution du prix du kwh à ST SIFFRET et de l'abonnement EDF particuliers
Énergies renouvelables et bâtiments BBC à ST SIFFRET
Des logements bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation. Ce dernier est octroyé quand les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une valeur plafond. La valeur seuil retenue pour chaque logement dépend de sa situation géographique. La bourgade de ST SIFFRET compte 19 maisons ayant reçu ce label, sur un ensemble de 904 logements.
La réduction de la consommation et la préservation de l’environnement passent aussi, évidemment, par les énergies renouvelables. Avec 12 panneaux solaires photovoltaïques installés actuellement, ST SIFFRET a fait un effort modeste dans ce domaine. 32 kW sont fournis chaque année grâce à ces équipements durables.
Contacter son Consuel à ST SIFFRET et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202