Ouverture de compteur EDF VIAM (19)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

EDF à VIAM (19170)

C’est au cœur du département de la CORREZE que l’on trouve le bourg de VIAM, qui totalise 111 habitants.

Aujourd’hui, on dénombre, dans le village, 4 appartements et 125 maisons. Une précision : 78 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

Enedis fournit l’électricité sur la commune de VIAM. Été comme hiver, Enedis remplit une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Par contre, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de VIAM sont libres de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui pourrait leur proposer des tarifs plus compétitifs !

Des questions sont souvent posées sur le marché français des fournisseurs d’électricité. Par exemple, à partir du moment où l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles une seule et même entité ? Eh bien, absolument pas : ENGIE est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une bonne vingtaine d’autres sociétés. Depuis 11 ans, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu le bourg de VIAM. Rien ne vous oblige à signer un contrat chez EDF pour la fourniture de votre électricité.

Gestionnaire de 95 % du réseau, Enedis est le point commun de l’ensemble des fournisseurs. Tous travaillent avec cette société, qui est pourtant une filiale d’EDF.