Ouverture de compteur
à FALAISE (14)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 14

EDF à FALAISE (14700)

C’est au sein du département du CALVADOS que se situe la municipalité de FALAISE, avec ses 8343 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la ville, 2 390 appartements et 1 997 maisons individuelles ? Il y a, sur le nombre global de logements, 49 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

Enedis achemine l’électricité sur la commune de FALAISE. Ce sont les techniciens d’Enedis qui s’occupent de l’entretien et des relevés des compteurs électriques. Par contre, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous ne traitez pas avec Enedis, même si c’est un employé de cette société qui se déplace pour mettre en service le compteur. À FALAISE comme presque partout ailleurs en France, vous pouvez vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, afin de bénéficier de tarifs plus intéressants.

Des questions se posent souvent à propos du marché français des fournisseurs d’énergie. L’une des plus fréquentes : si l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles la même entité, en réalité ? Eh bien, absolument pas : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, tout comme EDF et une bonne vingtaine d’autres entreprises. À FALAISE comme presque partout ailleurs en France, chaque ménage peut choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.

En revanche, Enedis est bien une filiale d’EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau, hormis dans les municipalités qui ont confié cette mission à une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.

Les compteurs nouvelle génération Linky à FALAISE

Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, les compteurs Linky, concerne FALAISE, comme l'ensemble des communes de France. Le renouvellement des anciens compteurs dans quasiment tous les logements nécessite une organisation sans faille. Concernant votre commune, Enedis a prévu d'intervenir du 1er janvier 2020 au 30 juin 2020. Sachez enfin que l'ouverture d'un compteur Linky sur une installation existante n'engendre aucuns frais de votre côté. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?

EDF fournit de l’électricité à FALAISE

Les fournisseurs d'énergie qui desservent FALAISE sont :

Que votre contrat soit souscrit auprès d’EDF ou auprès de l'un de ses concurrents, c’est toujours un technicien d’Enedis qui mettra votre électricité en service lorsque vous emménagerez. C'est uniquement le prix du kilowatt-heure qui est évolutif selon le fournisseur, avec des écarts de prix qui peuvent frôler les 10 %. La plupart des fournisseurs lancent aussi des opérations de promotion ponctuelles pour trouver de nouveaux clients, profitez-en !

Un déménagement à FALAISE ? Comment mettre le compteur électrique de votre habitation en service

Inutile de chercher une agence EDF à FALAISE, mais ouvrir le compteur dans votre habitation reste une démarche extrêmement simple.. Vous n'avez qu'à composer le numéro national dédié. Un conseiller vous donnera le choix entre différentes offres. Cela dit, n'oubliez pas qu'il est dans votre intérêt de comparer les offres des différents fournisseurs.

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Évolution du prix du kwh à FALAISE et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

La baisse des dépenses énergétiques à FALAISE

Certains logements affichent le label Bâtiment Basse Consommation. Ce dernier est attribué à partir du moment où leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'un certain niveau. Le niveau de consommation retenu pour un bâtiment résulte de sa situation géographique. FALAISE compte 3 maisons et 49 appartements bénéficiant de cette certification.

Cet effort visant à réduire la consommation d’énergie est par ailleurs concrétisé avec les 8 panneaux photovoltaïques installés à FALAISE pour générer de l’électricité renouvelable. Les 8343 habitants de la commune profitent, tous les ans, de 21 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces installations.

Souhaitez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?

Déterminer à l'avance le montant des factures d'électricité à venir peut être très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui s'appuie sur des informations que vous lui fournissez : appareils électroménagers utilisés, mode de chauffage ou encore puissance du compteur.

Pour essayer, suivez le lien ci-dessous :

Estimez votre consommation d'électricité

Cet outil calculera assez précisément le nombre de kilowatts-heures dont vous aurez besoin. Ainsi, vous ne serez pas surpris par le montant de votre facture ! Effectivement, ce calcul est effectué d'après vos informations. Pour savoir combien vous dépenserez pour l'électricité, il ne vous reste plus qu'à multiplier la consommation fournie par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci dépend du fournisseur).

Contacter EDF à FALAISE

Vous avez la possibilité de solliciter EDF pour diverses demandes, notamment le changement de nom sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit, pour cela, d’appeler l’un de ces numéros :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à FALAISE : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Les résidents de FALAISE ont dépensé 24202,13 MWh d’électricité en 2015

L’électricité fournie à la commune de FALAISE a totalisé 24 202 MWh en 2015. Cela équivaut à une consommation moyenne de 6 412 kWh par foyer. On se place au-dessus de la moyenne nationale de consommation électrique, qui était, pour la même période, de 4 710 kWh.

Comparée aux communes voisines

  • AUBIGNY : 1 231 MW/h en 2015
  • CORDEY : 588 MW/h en 2015
  • ERAINES : 1 189 MW/h en 2015
  • LA HOGUETTE : 2 559 MW/h en 2015
  • NORON L ABBAYE : 1 012 MW/h en 2015
  • ST MARTIN DE MIEUX : 1 494 MW/h en 2015
  • ST PIERRE CANIVET : 1 295 MW/h en 2015
  • ST PIERRE DU BU : 1 481 MW/h en 2015
  • VERSAINVILLE : 1 507 MW/h en 2015
  • VILLY LEZ FALAISE : 974 MW/h en 2015

Zoom sur les bénéficiaires des tarifs sociaux

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou être allocataire de l'ACS ou de la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif moindre dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur l'ensemble du département du CALVADOS, 47 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. Depuis janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à effectuer.

EDF Bleu Ciel à FALAISE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à FALAISE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Évolution du prix du kwh à FALAISE et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Répartition des logements par nombre de pièces à FALAISE

Chargement...

10.5 % des logements de FALAISE composés de 6 pièces au minimum

À FALAISE, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 51.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à FALAISE

Les habitants de FALAISE résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Bon à savoir

Pour un déménagement avec EDF, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur au moins deux semaines avant le jour J. Votre conseiller résiliera le contrat EDF de votre ancien logement et vous proposera dans la foulée d’en souscrire un nouveau pour votre future adresse.

Habitations à FALAISE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques impactent les dépenses d'énergie

À FALAISE, quelques bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que d’autres, généralement plus anciens, ont une moins bonne isolation. Ces réglementations sont réellement intéressantes pour les personnes qui vivent dans les habitations concernées, car elles contraignent les professionnels du BTP à renforcer l'isolation thermique et phonique des constructions. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser beaucoup moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au bout du compte, le résident fait de belles économies tout en vivant plus confortablement. À chaque nouvelle version de la RT surviennent des contraintes nouvelles ou des normes plus strictes. La RT 2012 est actuellement en vigueur.

En optant pour une habitation construite récemment, vous consommez moins d'électricité et vous faites des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.9/5 - 7 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 14

Coordonnées de votre Boutique EDF à FALAISE

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 14 (CALVADOS), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Caen

24 Rue Saint-Pierre

14000 CAEN


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Mardi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Jeudi : 10:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à FALAISE

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département CALVADOS, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 14

Contacter son Consuel à FALAISE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202