Ouverture de compteur
à ESCOVILLE (14)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 14

EDF à ESCOVILLE (14850)

La petite localité d’ESCOVILLE se trouve dans le département du CALVADOS.

332, c’est le nombre total d’habitations comptabilisées dans le bourg, avec 20 appartements et 309 maisons. Il y a, parmi ces logements, 3 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

Le réseau de distribution électrique d’ESCOVILLE est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Tout au long de l’année, Enedis assure une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Il n’en va pas de même pour le contrat d’électricité. Il y a, cette fois, de multiples acteurs. Effectivement, si vous habitez actuellement dans le bourg d’ESCOVILLE ou si vous y emménagez dans quelques semaines, vous pouvez tout à fait choisir un fournisseur concurrent d’EDF.

Des questions reviennent régulièrement à propos du marché français des fournisseurs d’électricité. L’une des plus fréquentes : à partir du moment où l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles une seule et même entité ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. En fait, EDF a conservé son nom alors que GDF Suez est devenue ENGIE. L’ouverture du marché français de l’électricité profite aux consommateurs, qui peuvent comparer les offres des différents fournisseurs.

Quid d’Enedis ? Eh bien, Enedis est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, en charge de la gestion des installations sur presque tout le territoire français, mais qui entretient les mêmes relations avec l’ensemble des fournisseurs.

Les compteurs nouvelle génération Linky à ESCOVILLE

À ESCOVILLE comme dans beaucoup d'autres communes de France, les habitations sont progressivement équipées des compteurs nouvelle génération Linky. Le programme d'Enedis prévoyait l'installation de Linky dans toutes les habitations de la commune entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2018. Dès lors que Linky est posé, la mise en service se fait à distance et en moins de 24 heures.

Bénéficiaires des tarifs sociaux pour l’électricité

Les familles ayant des revenus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. Concernant le département du CALVADOS, au 31 décembre 2016, on dénombrait 47 ménages ayant accès au tarif social. Depuis début 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une nouvelle mesure, à savoir le chèque énergie. Ce chèque concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.

EDF fournit de l’électricité à ESCOVILLE

Les fournisseurs d'énergie qui desservent ESCOVILLE sont :

Rappelons que c'est bien Enedis qui est responsable de l'ouverture des compteurs électriques à ESCOVILLE. Par contre, vous devez savoir qu'entre deux fournisseurs d'électricité, le prix du kWh peut différer de 10 %. De nombreux fournisseurs lancent fréquemment des opérations de promotion pour séduire de nouveaux clients, n'hésitez pas à en profiter !

Évolution du prix du kwh à ESCOVILLE et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Répartition des logements par nombre de pièces à ESCOVILLE

Chargement...

24.3 % des logements de ESCOVILLE composés de 6 pièces au minimum

À ESCOVILLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 87.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ESCOVILLE

Les habitants de ESCOVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Comment connaître le montant de ses prochaines factures d'électricité ?

Estimer le montant de sa facture d'électricité ? Rien de plus facile ! Vous avez la possibilité de le faire en ligne, dès maintenant.

Pour utiliser le simulateur, suivez le lien suivant.

Estimer sa consommation d'électricité

Notre simulateur estime votre consommation électrique (en kilowatts-heures) dans votre futur logement. Comme cela, vous ne serez pas surpris par le montant de votre facture ! La consommation est estimée d'après les paramètres que vous indiquez à l'outil, mais aussi d'après des moyennes relevées au niveau départemental. Vous pouvez de cette façon établir votre budget annuel à partir du résultat donné par le simulateur, en appliquant le barème tarifaire du fournisseur que vous aurez choisi.

Comment mettre en service un compteur électrique à ESCOVILLE

Passer un coup de fil au numéro EDF dédié pour ESCOVILLE vous permettra d’obtenir l'ouverture du compteur électrique de votre logement en une semaine. Différentes offres vous seront présentées, à vous de choisir, en fonction des équipements que vous utilisez et de vos habitudes de consommation. Vous n'êtes pas obligé de choisir EDF. Vous avez la possibilité de préférer un autre fournisseur.

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

EDF Bleu Ciel à ESCOVILLE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à ESCOVILLE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Évolution du prix du kwh à ESCOVILLE et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Habitations à ESCOVILLE par période de construction

Chargement...

Le rôle des réglementations thermiques dans les constructions récentes

À ESCOVILLE, un certain nombre de logements bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que d’autres, plus anciens, ont une moins bonne isolation. Ces réglementations sont vraiment bénéfiques pour les occupants, car elles obligent les professionnels du BTP à accroître l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Restreindre sa consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est l'assurance d'une facture plus légère pour les résidents. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations se sont toujours avérées de plus en plus contraignantes pour les constructeurs. La RT 2012 est à ce jour en application.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable toute l'année et plus les factures s’allègent.

Bon à savoir

Pour contacter EDF, le plus simple est souvent de décrocher son téléphone en évitant les jours de pointe, comme le lundi par exemple. Si vous êtes client, vous pouvez également entrer en contact avec EDF en vous connectant à votre espace personnel depuis le site Internet du fournisseur.

Les habitants d'ESCOVILLE ont utilisé 2560,9 MWh d’électricité en 2015

Il y a 298 ménages à ESCOVILLE et la consommation totale d'électricité, pour toute la commune, a représenté 2 560 MWh pour l'année 2015. Ce qui nous donne ainsi une consommation moyenne de 8 593 kWh par ménage dans cette petite localité. On se positionne au-dessus la moyenne nationale de consommation électrique, qui était, pour la même période, de 4 710 kWh.

Comparée aux communes voisines

  • AMFREVILLE : 4 154 MW/h en 2015
  • BANNEVILLE LA CAMPAGNE : 447 MW/h en 2015
  • BAVENT : 6 224 MW/h en 2015
  • BREVILLE LES MONTS : 2 192 MW/h en 2015
  • CUVERVILLE : 4 920 MW/h en 2015
  • DEMOUVILLE : 9 214 MW/h en 2015
  • HEROUVILLETTE : 4 080 MW/h en 2015
  • RANVILLE : 5 492 MW/h en 2015
  • SANNERVILLE : 5 268 MW/h en 2015
  • TOUFFREVILLE : 1 124 MW/h en 2015

Appeler EDF à ESCOVILLE

Les numéros pour contacter EDF sont, selon le type de demande :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à ESCOVILLE : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

La réduction de la consommation d'énergie à ESCOVILLE

Certaines habitations affichent le label Bâtiment Basse Consommation. Il est délivré quand leurs dépenses énergétiques restent inférieures à une certaine valeur. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire soit inférieure d'au moins 80 % à la consommation habituelle pour le même genre d’habitation dans la même zone géographique. À ESCOVILLE, on dénombre actuellement 15 habitations BBC sur 332 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il est question de 12 appartements et de 3 maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 14

Coordonnées de votre Boutique EDF à ESCOVILLE

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 14 (CALVADOS), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Caen

24 Rue Saint-Pierre

14000 CAEN


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Mardi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Jeudi : 10:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à ESCOVILLE

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département CALVADOS, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 14

Contacter son Consuel à ESCOVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202