* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à CARPIQUET (14650)
La localité de CARPIQUET se situe dans le département du CALVADOS.
Au total, on compte, dans la municipalité, 120 appartements et 853 maisons individuelles. Remarquons qu’il n’y a pas de résidence secondaire.
L’ensemble du réseau de distribution électrique de CARPIQUET est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait partie des attributions d’Enedis. EDF n’est plus le seul fournisseur sur le marché : d’autres acteurs sont arrivés avec l’ouverture à la concurrence, avec des tarifs nettement plus intéressants.
Faites-vous partie des personnes qui se demandent si ENGIE et EDF sont la même société ? EDF a conservé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez : ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. Depuis 11 ans, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr la commune de CARPIQUET. Vous n’êtes pas tenu(e) de signer un contrat chez EDF pour la fourniture de votre électricité.
En revanche, Enedis est bien une filiale d’EDF. Elle gère le réseau, hormis dans les municipalités où il y a une entreprise locale de distribution.
EDF fournit de l’électricité à CARPIQUET
Les fournisseurs d'énergie qui desservent CARPIQUET sont :
Si vous déménagez, la procédure d'ouverture de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit un contrat auprès d’EDF ou d'un autre fournisseur. Vos factures dépendront du prix au kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. De nombreux fournisseurs font régulièrement des opérations de promotion pour attirer de nouveaux clients, profitez-en !
Ouverture ligne électrique - démarches
Les contrats d'électricité pour particuliers ont une particularité ; ils ne peuvent passer ni d'un logement à un autre, ni d'un occupant au suivant. Lors d'un emménagement, il faut donc se charger d'obtenir un nouveau contrat pour le nouveau domicile et mettre un terme à l'ancien ; voici comment.
Comparer les fournisseurs d'électricité pour trouver le plus adapté
Chaque consommateur peut maintenant comparer les fournisseurs d'électricité pour faire baisser les factures. Pour vous simplifier cette étape, JeChange a développé un comparateur en ligne qui permet d'obtenir des simulations de factures avec tous les prestataires en quelques secondes.
Ouverture de compteur : renseignements nécessaires
Les particuliers se demandent souvent quel sont les documents dont a besoin un fournisseur pour la mise en service ; voici la liste :
vos coordonnées complètes : identité, numéro de téléphone et nouvelle adresse ;
le Point de Livraison (PDL) du compteur d'électricité ;
le relevé des index de consommation qui apparaît sur l'état des lieux d'entrée) ;
si possible, le nom de l'ancien occupant du logement ;
un moyen de paiement.
Souscription du contrat d'énergie
Une fois les deux étapes précédentes remplies, vous n'avez plus qu'à joindre le fournisseur sélectionné pour pour signer avec lui le contrat. Cela se fait en général par téléphone ou sur le web.
Mise en marche de mon compteur d'électricité
Une fois le contrat validé, vous n'avez plus rien à faire pour le logement actuel si l'alimentation est toujours en service. Si en revanche elle est coupée, vous devrez être présent lors de l'intervention d'un agent Enedis. Ce rendez-vous est pris par le fournisseur lors de la souscription.
Le coût d'ouverture de compteur Enedis
En fait, que l'alimentation ait été coupée ou non dans le nouveau logement, des frais d'ouverture du compteur seront ajoutés à la première facture. Ils sont égaux, indépendamment du prestataire choisi, car c'est le gestonnaire de réseau Enedis qui est le destinataire final de cette somme.
Prix pour une ouverture de compteur EDF à CARPIQUET
Type de mise en service
Délai de réalisation
Prix (TTC)
Mise en service « Standard »
5 jours ouvrés (sous 24 heures pour les compteurs Linky)
18,46 €
Mise en service « Express »
Entre 24 et 48h
56,40 €
Mise en service « d’Urgence »
Moins de 24h (si la demande est transmise à Enedis avant 15h de la journée)
131,22 €
Que choisir pour l'électricité ?
Notons que la mise en service implique que vous souscriviez une offre. Les ménages ne sont plus obligés de souscrire avec EDF, nous vous conseillons donc d’utiliser un comparateur de fournisseurs pour trouver le fournisseur le plus adapté à votre profil de consommation.
Quel fournisseur d'électricité choisir ?
Fournisseur
Offre
Caractéristiques
Abonnement annuel TTC*
Prix du kWh TTC*
Happ-e
Verte
Electricité verte certifiée par les Garanties d’Origine
Prix du kWh HT indexé sur le TRV
2% de réduction sur le kWh HT par rapport au TRV
Abonnement identique au TRV
Offre non disponible pour les compteurs 3 kVA
118,28 €
0,1500 €
Ilek
Electricité de Bollène
Electricité verte achetée directement au producteur
Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixés librement par Ilek
kWh moins cher que le TRV
Abonnement plus cher que le TRV
131,16 €
0,1411 €
Eni
Astucio Eco
Prix du kWh HT fixe 3 ans
Prix du kWh HT révisable à la baisse à chaque anniversaire du contrat
Prix de l’abonnement indexé et plus cher que le TRV
130,94 €
0,1521 €
*Compteur en option Base avec une puissance souscrite 6 kVA.
Quels sont les délais pour une mise en service de compteur EDF ?
Le temps nécessaire à l'ouverture de l'électricité commence au moment où une offre d'électricité est souscrite avec EDF ou un fournisseur alternatif (Vattenfall, Plüm mais aussi Ilek). C’est le fournisseur qui transmet au gestionnaire du réseau de distribution la demande de reprise de l'alimentation et qui prend rendez-vous avec un technicien qui fera le déplacement. Cela n'est nécessaire que si l'électricité est coupée ; autrement, la souscription n'est qu'une formalité.Les différentes options sont :
5 jours ouvrés pour un délai Standard ;
un rendez-vous sous 24 à 48h lors d'une intervention Express ;
la prestation d'Urgence effectuée le jour-même.
Les démarches pour faire rétablir l'électricité suite à une coupure pour des factures impayées
Lorsqu'un consommateur a des factures d'électricité non payées, l'électricité peut être coupée ou, lors de la têve hivernale, sa puissance peut être abaissée. Pour remettre l'électricité, il fautra payer entièrement la dette. Le temps d'attente est ensuite de J+1 ouvrable.
Souscription d'une offre d'électricité : qui contacter ?
La méthode la plus rapide pour souscrire un contrat avec EDF ou l'un de ses concurrents est d'appeler le fournisseur que vous avez sélectionné ou de vous rendre sur son site internet. Pour les clients qui hésitent entre plusieurs possibilités, il est conseillé de contacter JeChange pour obtenir de l'aide. Avec la majorité des fournisseurs, il faut entre quinze et trente minutes pour effectuer la souscription en ligne et autant en choisissant le téléphone.
Sachez que le marché de l'électricité a un pic d'activité chaque lendemain de jour férié, chaque lundi et mardi, chaque 1ère semaine du mois et chaque année à la rentrée. Cela correspond aux périodes où de nombreuses personnes déménagent. Si vous voulez que vos formalités soient faites rapidement, évitez ces périodes.
Nouveaux compteurs Linky : le calendrier à CARPIQUET
CARPIQUET est concernée par le déploiement des compteurs nouvelle génération, baptisés Linky. Du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017 : c'est le calendrier annoncé par Enedis pour la pose des compteurs Linky dans tous les bâtiments de votre commune. L'ouverture d'un nouveau compteur sur une installation existante n'engendre pas de frais pour les habitants.
Les habitants de CARPIQUET ont utilisé 8393,23 MWh d’électricité en 2015
La quantité d'électricité fournie à la commune de CARPIQUET totalisait 8 393 MWh en 2015. Cela correspond à une consommation moyenne, sur l'année, de 9 005 kWh par foyer. On se positionne au-dessus la moyenne nationale, qui était cette année-là de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
AUTHIE : 4 434 MW/h en 2015
BRETTEVILLE SUR ODON : 11 806 MW/h en 2015
ETERVILLE : 4 517 MW/h en 2015
FONTAINE ETOUPEFOUR : 7 260 MW/h en 2015
LOUVIGNY : 7 278 MW/h en 2015
ROTS : 5 770 MW/h en 2015
ST CONTEST : 10 102 MW/h en 2015
ST GERMAIN LA BLANCHE HERBE : 4 593 MW/h en 2015
ST MANVIEU NORREY : 6 413 MW/h en 2015
VERSON : 12 420 MW/h en 2015
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Voulez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?
Déterminer à l'avance le montant de ses futures factures d’électricité peut s'avérer très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur différentes informations : utilisation d'appareils électroménagers, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Combien de kilowatts-heures allez-vous utiliser ? Notre outil donnera la réponse en un temps record. De cette façon, vous ne risquerez plus de surprise déplaisante au moment où les factures arrivent ! Ce sont les informations que vous fournissez qui servent de base au calcul. Prenez votre calculatrice et multipliez la consommation annuelle estimée par le simulateur par le prix du kilowatt-heure pour savoir quelle somme vous allez payer pour l' électricité.
Évolution du prix du kwh à CARPIQUET et de l'abonnement EDF professionnels
EDF Bleu Ciel à CARPIQUET : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CARPIQUET. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Bon à savoir
Pour contacter EDF, le plus simple est souvent de décrocher son téléphone en évitant les jours de pointe, comme le lundi par exemple. Si vous êtes client, vous pouvez également entrer en contact avec EDF en vous connectant à votre espace personnel depuis le site Internet du fournisseur.
Consommation d'énergie et logements BBC à CARPIQUET
Les appartements et les maisons dont les dépenses en énergie restent inférieures à une valeur plafond se voient attribuer le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Bien évidemment, on ne consomme pas autant d’énergie pour chauffer un logement en région PACA qu'en Picardie. En conséquence, le seuil BBC varie en fonction de la localisation géographique du logement. À CARPIQUET, il y a désormais 6 bâtiments BBC sur 973 logements dans la commune. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit de 4 appartements et de 2 maisons individuelles.
Évolution du prix du kwh à CARPIQUET et de l'abonnement EDF particuliers
Appeler EDF à CARPIQUET
Si vous souhaitez effectuer une démarche comme changer le nom du titulaire du contrat de votre habitation, voici les coordonnées téléphoniques d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à CARPIQUET : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
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Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à CARPIQUET et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202