* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à LIMOUX (11300)
LIMOUX se trouve dans le département de l’AUDE.
Au total, il y a, dans la localité, 1 793 appartements et 3 872 maisons. Sur ce nombre, 241 sont enregistrés comme résidences secondaires.
L’ensemble du réseau de distribution électrique de LIMOUX est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est obligatoirement un employé d’Enedis. En revanche, pour les contrats d’électricité, il y a différents acteurs. En effet, si vous résidez actuellement dans la commune de LIMOUX ou si vous y emménagez prochainement, vous pouvez parfaitement opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit de la même société. Eh bien non ! ENGIE et EDF sont de véritables concurrentes, sur un secteur où sont également présents d’autres acteurs. Depuis 2007, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la ville de LIMOUX. Vous n’êtes pas obligé(e) de vous engager avec EDF pour la fourniture de votre électricité.
Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau, sauf dans les communes où il y a une entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.
Le point sur les bâtiments BBC à LIMOUX
Certains logements bénéficient du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Celui-ci est accordé à condition que leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'un certain niveau. La consommation en énergie primaire doit être inférieure d'au moins 80 % à la consommation habituelle pour le même genre d’habitation dans la même région. LIMOUX compte 14 maisons ayant obtenu cette certification.
Dans le même temps, LIMOUX cherche des solutions plus vertes, par exemple avec l'installation de panneaux solaires afin de produire de l'électricité. Il y en a actuellement 46. Les 10166 habitants de la ville disposent, tous les ans, de 125 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces installations durables.
LIMOUX : le point sur les compteurs Linky
À LIMOUX comme dans les autres communes de France, les habitations sont concernées par la pose des compteurs communicants Linky. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet réclame des années de travail et un calendrier précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020. Dès lors que Linky est en place, l'ouverture est réalisée sous 24 heures et à distance.
Comment faire ouvrir le compteur d'électricité à LIMOUX : la démarche à suivre
Les étapes à suivre lors d'un déménagement sont parfois longues et compliquées. Heureusement, il est plutôt facile de s'en charger pour l'énergie, pour peu de savoir comment s'y prendre, voici les étapes à suivre.
Trouver le meilleur tarif de l'électricité
Avant de souscrire un contrat, il est important de bien choisir le fournisseur avec lequel vous souhaitez le faire. En effet, depuis 2007, chaque consommateur est libre de choisir son prestataire et peut donc faire diminuer les factures. Ceux qui ont besoin d'aide pour cette étape peuvent utiliser le comparateur JeChange ou même appeler l'équipe de conseillers téléphoniques (prix d'un appel local, sans engagement).
Ouverture de compteur électrique : renseignements à avoir
Avant d'appeler un fournisseur, mieux vaut s'assurer d'avoir tous les renseignements nécessaires pour établir le contrat, cela permet de ne pas perdre de temps. Voici la liste de ces informations :
l'adresse du logement ;
le numéro de PDL (point de livraison) du compteur électricité ;
le relevé de compteur qui apparaît sur l'état des lieux d'entrée) ;
le nom du locataire qui vous a précédé si vous le connaissez ;
en cas de déménagement, il faudra communiquer la date prévue d'arrivée dans le nouveau logement ;
votre RIB pour mettre place des prélèvements bancaires.
Obtenir un contrat d'électricité pour le logement
Lorsque les deux première étapes ont été effectuées, il n'y a plus qu'à contacter le fournisseur sélectionné pour souscrire. Cela se fait en général par téléphone ou sur le web.
Mise en route de votre compteur d'électricité
Dans le cas où l'alimentation en électricité est coupée dans votre nouveau logement, le fournisseur avec qui vous avez souscrit prendra rendez-vous avec Enedis qui viendra ouvrir le compteur.
Délais et tarifs d'activation de l'électricité à LIMOUX
Lorsque la souscription est faite, deux options se présentent :
L'électricité du logement est coupée, vous devrez attendre la venue d'Enedis pour que le logement soit alimenté.
L'électricité est toujours en fonctionnement, vous n'avez alors plus rien à faire.
La mise en service de l'électricité à LIMOUX est-elle payante ?
Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous aurez des frais d'ouverture du compteur électrique à payer :
pour un déplacement d'Enedis sous 5 jours, le prix est de 18,46 € ;
Enedis propose une ouverture compteur d'électricité Express pour 56,40 €. En sélectionnant cette option, les particuliers verront arriver un technicien sous 48h ;
pour les consommateurs les plus pressés, il est possible d'obtenir une ouverture compteur en Urgence au prix de 131,22 €. Enedis se déplace alors dans la journée, sous réserve de transmission de la demande à Enedis avant 15h ;
Notons qu'il n'est pas sûr que le gestionnaire de réseau parvienne à intervenir dans les délais détaillés ci-dessus : mieux vaut donc prévoir un délai suffisant entre la souscription et l'arrivée dans le logement.
Mise en route compteur : contact
Pour faire mettre en service le compteur électrique il est recommandé d'appeler le fournisseur sélectionné pour valider un contrat. Le numéro à composer change selon le fournisseur, mais aucun n'est sur-taxé.
Qui contacter pour la mise en service du compteur d'électricité ?
Fournisseur
Téléphone
EDF
09 69 32 15 15
Engie (anciennement GDF-Suez)
09 69 39 99 93
Total Direct Energie
09 74 59 31 95
Eni
0 970 820 320
Planète Oui
09 74 76 30 19
Notons qu'il est aussi possible de souscrire en ligne, sans avoir à appeler un conseiller. Pour ce faire, nous recommandons d'avoir avec soi les informations nécessaires à la signature du contrat avant de se rendre sur le site internet du fournisseur. Le parcours de souscription prend en général un vingtaine de minutes.
Il n'est pas toujours évident de de choisir le meilleur fournisseur d'électricité parmi ceux présents sur le marché français. Pour aider les ménages à mieux comprendre les prix et à les comparer, JeChange a créé un comparateur. Il est gratuit et permet d'obtenir des simulations de facture d'électricité avec différents prestataires. Vous pouvez également vous faire aider d'un expert en appelant le 01 84 31 08 01 (prix d'un appel local).
Les démarches pour faire rétablir le courant dans un logement ancien
Le cas la mise en service d'un compteur dans un logement ayant déjà eu des occupants avant votre arrivée est le plus courant. Si vous êtes dans ce cas-là, les étapes à suivre sont :
rassembler les documents et informations nécessaires à la souscription d'un contrat, notamment les caractéristiques du nouveau domicile, le nombre de personnes composant la famille ou la colocation et le Point De Livraison (PDL) identifiant le compteur électrique ;
comparer EDF et ses concurrents (par exemple avec un comparateur en ligne) pour être sûr de payer l'électricité moins cher ;
appeler le fournisseur de votre choix (EDF, Total Direct Energie, Ilekou encorePlanète Oui) ;
faire une simulation EDF ou avec l'un de ses concurrents pour connaître le prix de la facture mensuelle ;
donner votre accord pour souscrire l'offre, d'après l'estimation annoncée ;
Il est prudent d'entrer en contact avec le fournisseur de votre choix deux semaines avant votre changement de domicile. Vous vous assurez ainsi d'avoir accès à l'électricité dès le premier jour. L'ouverture du compteur d'électricité est plus rapide (et moins chère) dans un logement ayant déjà été alimenté que dans une construction neuve, ou équipée d'un compteur neuf.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour connaître le montant de vos futures factures d'électricité
Savez-vous qu’il est possible d’obtenir une estimation du montant de votre prochaine facture EDF si vous connaissez les caractéristiques de votre logement (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, fonctionnement des appareils de cuisson et du chauffe-eau, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un sèche-linge, etc.) ?
Avec cet outil, vous pourrez estimer votre consommation en kilowatts-heures dans votre future habitation. Vous pouvez être serein, vous ne risquez plus de surprise désagréable en recevant vos factures d'électricité ! C’est à partir des éléments fournis que le simulateur réalise le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des éléments identiques. Si vous voulez savoir combien vous paierez votre électricité, multipliez le résultat du simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci est différent d'un fournisseur à l'autre).
Les résidents de LIMOUX ont utilisé 34512,42 MWh d’électricité en 2015
Il est simple de chiffrer la consommation moyenne d'électricité par foyer à LIMOUX. Pour toute la commune, 34 512 MWh ont été dépensés en 2015. Étant donné qu'il y a 4 668 foyers, la consommation moyenne d'électricité par foyer est donc de 7 393 kWh. C'est un résultat supérieur à la moyenne nationale, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
COURNANEL : 2 690 MW/h en 2015
LA DIGNE D AMONT : 1 047 MW/h en 2015
LA DIGNE D AVAL : 2 096 MW/h en 2015
GAJA ET VILLEDIEU : 1 106 MW/h en 2015
MAGRIE : 1 797 MW/h en 2015
MALRAS : 1 368 MW/h en 2015
PAULIGNE : 1 336 MW/h en 2015
PIEUSSE : 3 801 MW/h en 2015
POMY : 193 MW/h en 2015
TOURREILLES : 565 MW/h en 2015
EDF Bleu Ciel à LIMOUX : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à LIMOUX. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Évolution du prix du kwh à LIMOUX et de l'abonnement EDF particuliers
Évolution du prix du kwh à LIMOUX et de l'abonnement EDF professionnels
Bon à savoir
Lors d’un déménagement avec EDF, vous ne pouvez pas emmener votre contrat d’électricité avec vous. Vous devez résilier les abonnements au gaz ou à électricité de votre ancien logement et en souscrire de nouveaux pour votre nouveau logement. Ces deux opérations peuvent néanmoins se faire simultanément.
EDF fournit de l’électricité à LIMOUX
Les fournisseurs d'énergie qui desservent LIMOUX sont :
C'est Enedis, et non un fournisseur, qui est en charge de la mise en service des compteurs électriques à LIMOUX. En revanche, vous devez savoir que d'un fournisseur d'électricité à un autre, le prix du kWh peut différer de 10 %. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Numéros de téléphone EDF à LIMOUX
Vous voulez joindre EDF ? Pour changer de nom sur un contrat, en savoir plus sur les tarifs ou encore pour mettre en service le compteur de votre logement, composez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à LIMOUX : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
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Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à LIMOUX et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202