* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BAGES (11100)
875 personnes sont actuellement établies à BAGES. Ce bourg se trouve dans le département de l’AUDE.
À ce jour, on dénombre, dans le village, 1 046 appartements et 589 maisons. Il y a, sur le nombre global de logements, 151 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.
La commune de BAGES est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). Ce sont des techniciens d’Enedis qui s’occupent de toutes les interventions sur les compteurs. En revanche, pour les contrats d’électricité, il y a plusieurs acteurs. En effet, si vous résidez déjà dans le village de BAGES ou si vous y emménagez dans quelques semaines, vous avez la possibilité d’opter pour un fournisseur autre qu’EDF.
Certaines personnes s’imaginent qu’EDF et Engie sont une seule société. Ce n’est pas le cas ! EDF et ENGIE sont de véritables concurrentes, parmi de nombreux acteurs. L’ouverture du marché français de l’électricité profite aux consommateurs, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.
Il ne faut toutefois pas confondre avec Enedis, qui en charge de la gestion du réseau de distribution.
Répartition des logements par nombre de pièces à BAGES
14.3 % des logements de BAGES composés de 6 pièces au minimum
À BAGES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 73.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BAGES
Les habitants de BAGES résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Évolution du prix du kwh à BAGES et de l'abonnement EDF professionnels
Nouveaux compteurs Linky : leur installation à BAGES
BAGES est concernée par le déploiement des compteurs nouvelle génération. Le programme de ce déploiement promettait la pose de ce compteur dans l'intégralité des foyers de la commune entre le 1er juin 2017 et le 30 novembre 2017. Lorsque le compteur Linky est posé, la mise en service est réalisée dans les 24 heures, à distance.
Habitations à BAGES par période de construction
Les RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974
Les bâtiments les plus récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon les règles de la réglementation thermique en vigueur. Les dépenses en énergie des nouvelles constructions ont été fortement réduites depuis ces nouvelles règles. Les habitants consomment par conséquent moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur intérieur à bonne température. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les RT suivantes ont systématiquement fixé des contraintes d'isolation de plus en plus sévères au niveau des constructions. La RT 2012, qui est en application actuellement, est plus précisément la cinquième.
En choisissant une habitation récente, vous dépensez moins d'électricité et vous faites donc des économies.
Appeler EDF à BAGES
Si vous souhaitez effectuer des démarches spécifiques, comme une modification de nom pour le titulaire du contrat, voilà les coordonnées téléphoniques d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BAGES : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à BAGES et de l'abonnement EDF particuliers
48 familles bénéficient du TPN dans l'ensemble du département de l'AUDE
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles modestes de se chauffer et de s'éclairer à moindres frais. Fin 2016, dans le département de l'AUDE, 48 foyers étaient bénéficiaires de ce Tarif de Première Nécessité. Depuis 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.
Bon à savoir
Pour connaître les tarifs EDF, et notamment les prix du kWh et de l’abonnement du Tarif Bleu, des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, référez-vous aux grilles tarifaires de l’opérateur. Les prix du Tarif Bleu d’EDF sont fixés par les pouvoirs publics et réévalués plusieurs fois par an.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Notre outil estimera assez précisément le nombre de kilowatts-heures qui vous seront nécessaires. Vous pouvez être serein, vous ne risquez plus de mauvaise surprise au moment où les factures arrivent ! Ce sont en effet les informations que vous fournissez qui servent de base au calcul. Multipliez le résultat fourni par le simulateur par le prix du kilowatt-heure. Vous saurez alors combien vous allez payer pour votre électricité.
EDF Bleu Ciel à BAGES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BAGES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
EDF fournit de l’électricité à BAGES
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BAGES sont :
Que votre contrat soit souscrit auprès d’EDF ou auprès d'un concurrent, c’est immanquablement un employé d’Enedis qui vous donnera l'accès à l'électricité juste avant votre déménagement. En revanche, vous devez savoir qu'entre deux fournisseurs d'électricité, le prix du kWh peut différer de 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Le point sur les logements basse consommation (BBC) à BAGES
Des habitations peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Celui-ci est attribué quand les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à un certain niveau. Cette valeur seuil varie en fonction de l'implantation géographique du bâtiment. Récemment, sur le village de BAGES, on a dénombré 1 039 bâtiments répondant aux normes BBC, sur 1 786 habitations.
Les démarches pour mettre en service l'électricité à BAGES
Un coup de fil au numéro EDF dédié pour BAGES vous permettra d’obtenir l'ouverture du compteur de votre logement rapidement. Offres de marché ou Tarif bleu, option Tempo ou Vert électrique : votre conseiller vous aidera à choisir le bon contrat. Rien ne vous oblige à choisir EDF. Vous avez la possibilité de préférer un autre fournisseur.
Les mégawatts-heures dépensés par les habitants de BAGES
Il n'est pas difficile de chiffrer la consommation d'électricité par ménage à BAGES. Pour toute la commune, 4 089 MWh ont été consommés en 2015. Vu qu'il y a 402 ménages, la consommation d'électricité par ménage est donc de 10 174 kWh. Pour tout vous dire, ce niveau de consommation place la commune de BAGES au-dessus de la moyenne nationale qui était, cette année-là, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
ARMISSAN : 5 595 MW/h en 2015
BIZANET : 6 321 MW/h en 2015
GRUISSAN : 32 346 MW/h en 2015
MONTREDON DES CORBIERES : 6 056 MW/h en 2015
NARBONNE : 185 768 MW/h en 2015
PORT LA NOUVELLE : 8 374 MW/h en 2015
PEYRIAC DE MER : 5 195 MW/h en 2015
PORTEL DES CORBIERES : 4 648 MW/h en 2015
SIGEAN : 20 591 MW/h en 2015
VINASSAN : 9 708 MW/h en 2015
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.4/5 - 14 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BAGES et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202