Ouverture de compteur électricité à ST MARCEL (70)

street view ST MARCEL

EDF à ST MARCEL (70500)

101 personnes habitent aujourd'hui à ST MARCEL. Cette bourgade se trouve dans le département de la HAUTE SAONE.

La commune rassemble 70 logements, des maisons individuelles exclusivement. Précisons que 9 logements ne sont occupés qu'en périodes de vacances.

La SICAE - EST dessert ST MARCEL en électricité. Ce sont des employés de cette structure qui sont en charge de la maintenance et des relevés des compteurs électriques.

Contacter SICAE-EST

76 Rue Charles Bontemps

70500 Jussey

03 84 96 81 30

Contacter son Consuel à ST MARCEL et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202

Répartition des logements par nombre de pièces à ST MARCEL

Chargement...

28.3 % des logements de ST MARCEL composés de 6 pièces au minimum

À ST MARCEL, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 70% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST MARCEL

Les habitants de ST MARCEL résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ST MARCEL par période de construction

Chargement...

Les RT (différentes réglementations thermiques)

À ST MARCEL, quelques logements bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que d’autres, plus anciens, ont une isolation moins performante. Du fait de ces réglementations, les professionnels du BTP ont l'obligation de parfaire l'isolation phonique et thermique des bâtiments. Une bonne isolation a immanquablement des répercussions sur votre facture : vous dépensez moins, vous payez moins. Saviez-vous que la toute première RT date de 1974 ? Au fil des ans, ces réglementations ont toujours été plus strictes dans le secteur de la construction. Les bâtiments actuels sont conformes aux normes de la RT 2012.

Avec un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. Par conséquent, vos factures d'électricité ou de gaz seront diminuées.

La réduction de la consommation énergétique à ST MARCEL

Des habitations disposent du label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Il est délivré à partir du moment où leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'une valeur plafond. Bien sûr, on ne consomme pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer un logement en bord de Méditerranée que dans le Nord. C'est pourquoi la valeur seuil BBC diffère selon la zone géographique du logement. À ST MARCEL, il y a actuellement une seule habitation BBC sur 70 logements au total. Dans le détail, il s'agit d'une seule maison.

Une aide financière pour les plus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais aussi aux ménages dont le revenu fiscal de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Sur l'ensemble du département de la HAUTE SAONE, au 31 décembre 2016, on recensait très peu de familles bénéficiant du TPN (14 foyers précisément). Ce dispositif a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, il n'y a aucune demande à faire.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Contacter SICAE-EST

76 Rue Charles Bontemps

70500 Jussey

03 84 96 81 30

Contacter son Consuel à ST MARCEL et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.