Ouverture de compteur électricité à VILLESELVE (60)

street view VILLESELVE

EDF à VILLESELVE (60640)

VILLESELVE se trouve dans le département de l'OISE.

162, c'est le nombre d'habitations qui sont recensées dans la petite localité, avec uniquement des maisons. Il y a, parmi ces logements, 5 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu'il s'agit de résidences secondaires.

La SICAE - LASSIGNY approvisionne VILLESELVE en énergie électrique. Lorsque les habitants voient un technicien relever leur compteur ou intervenir au niveau des poteaux électriques, il s’agit forcément d’un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Contacter SICAE-LASSIGNY

2 Avenue du Parc

60400 Passel

03 44 09 10 20

Contacter son Consuel à VILLESELVE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202

Répartition des logements par nombre de pièces à VILLESELVE

Chargement...

35.3 % des logements de VILLESELVE composés de 6 pièces au minimum

À VILLESELVE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 85.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VILLESELVE

Les habitants de VILLESELVE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à VILLESELVE par période de construction

Chargement...

L’évolution des RT (réglementations thermiques) depuis 1974

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. Ces réglementations sont réellement avantageuses pour les habitants, car elles forcent les professionnels du BTP à soigner l'isolation thermique et phonique de leurs réalisations. Les habitants utilisent par conséquent moins d’électricité et de gaz pour garder leur intérieur à bonne température. Les réglementations thermiques ont été instaurées à partir de 1974, une résultante du premier choc pétrolier. Leur niveau de contrainte a augmenté au fil du temps. La RT 2012 est actuellement en vigueur.

En choisissant un logement construit récemment, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous réalisez ainsi des économies.

VILLESELVE, logements basse consommation et économies d'énergie

À partir du moment où sa consommation énergétique est vraiment réduite, un logement peut prétendre au label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Tout dépend d'une valeur seuil fixée par la réglementation thermique en vigueur. La consommation en énergie primaire doit être largement inférieure à la consommation considérée comme "normale" pour le même genre d’habitation dans une zone climatique comparable. Savez-vous combien des 162 habitations de VILLESELVE disposent à ce jour de la certification BBC ? Il n'y a que 3 maisons.

Bénéficiaires des aides financières

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux ménages modestes de se chauffer et de s'éclairer à moindre prix. 64 ménages étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité dans le département de l'OISE durant l'année 2016. Depuis janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à effectuer.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Contacter SICAE-LASSIGNY

2 Avenue du Parc

60400 Passel

03 44 09 10 20

Contacter son Consuel à VILLESELVE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.