Ouverture de compteur électricité à ST PREST (28)

street view ST PREST

EDF à ST PREST (28300)

La municipalité de ST PREST se situe dans le département de l'EURE ET LOIR.

La commune compte 1 177 logements, 924 maisons et 213 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 40 logements.

Le réseau de distribution électrique de ST PREST est géré par SYNELVA (ex RSEIPC). La maintenance de l'ensemble des installations de la commune est également du ressort de cette structure.

Contacter SYNELVA ex RSEIPC

12 Rue du Président Kennedy

28110 Lucé

02 37 91 80 00

Contacter son Consuel à ST PREST et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202

Répartition des logements par nombre de pièces à ST PREST

Chargement...

34.5 % des logements de ST PREST composés de 6 pièces au minimum

À ST PREST, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 82.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST PREST

Les habitants de ST PREST résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ST PREST par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie

Grâce à l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les logements récents présentent une bonne isolation. La consommation énergétique des constructions modernes a été considérablement réduite grâce à ces nouvelles règles. Les résidents utilisent par conséquent moins d'énergie pour maintenir leur maison à bonne température. Saviez-vous que la première RT date de 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations ont toujours été plus exigeantes pour les professionnels de la construction. La RT 2012, qui est en application actuellement, est précisément la cinquième depuis 1974.

En choisissant un logement construit récemment, vous dépensez moins d'énergie et vous réalisez des économies.

Les logements BBC à ST PREST

Lorsque sa consommation en énergie est très faible, une habitation peut obtenir le label BBC. Tout dépend d'un seuil établi par la réglementation thermique. La consommation en énergie primaire doit être largement inférieure à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans une zone géographique comparable. À ST PREST, il y a actuellement 218 bâtiments BBC sur 1 177 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit de 190 appartements et de 28 maisons individuelles.

Zoom sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Jusqu'en 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou recevoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. Sur l'année 2016, dans tout le département de l'EURE ET LOIR, 33 ménages étaient bénéficiaires de ce Tarif de Première Nécessité. Depuis janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif : le chèque énergie. Ce chèque couvre les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à faire.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,8/5 - 4 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Contacter SYNELVA ex RSEIPC

12 Rue du Président Kennedy

28110 Lucé

02 37 91 80 00

Contacter son Consuel à ST PREST et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.